Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2010 à 17:45:07Utilisation en midi avec Guitar Rig
Bonjour.
Je viens de m'acheter Guitar Rig 4 (logiciel seul) et j'aimerais utiliser mon pod xt live comme pédalier midi. Le problème est que je ne comprends absolument rien. J'ai potassé les 2 manuels et malgré ça, rien ne se passe.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? et si oui, peut-il m'expliquer comment il a fait ?
Merci beaucoup.
brosapav
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/03/2010 à 18:18:43
Bonjour,
Tout d'abord il faut vérifier si le mode Midi est validé dans les paramètres du Pod .Ensuite Guitarrig reconnait les commandes Midi en mode Learn
0
Walkin on the manche
gastossno
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 08/03/2010 à 18:23:20
Merci d'avoir répondu.
Tout était bien paramétré sur le pod.
Par contre je ne connais pas fonction learn du guitar rig....
Je suis devant, et je ne la trouve pas.
0
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/03/2010 à 18:44:48
clic droit sur n'importe quel paramètre d'un élément de guitar rig et appuie sur une pédale et guitar rig reconnait ton paramètre.
[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 18:45:20 ]
gastossno
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 08/03/2010 à 19:06:57
Bonjour babaorum.
J'avoue ne pas comprendre. Si je veux assigner une pédale la fonction UP ou Down (pour changer de preset) où dois-je cliquer droit sur guitar rig ?
Merci
0
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 13/03/2010 à 10:41:35
Tu cliques sur le bouton options. Puis tout en bas sur 'add controller'. Ensuite tu cliques sur 'menu' dans la petite boîte du controller, là tu choisis à quel controller tu veux affecter.
Comme sur l'image suivante : choisis 'Next' pour faire 'UP' et 'Previous' pour faire 'DOWN'