Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Simu baffle + tete

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 775 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Simu baffle + tete

Salut,
Est-ce possible de profiter des simu baffle du pod tout en utilisant une tete d'ampli genre mesa pour un enregistrement homestudio?icon_lol.gif
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
2
Salut
je vois pas comment ce serait possible, je sais pas ce que ça donne si tu branches un tête sur le Pod…
vois plutôt une bonne boite de direct avec simu de HP

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

3
Une tête non, à moins qu'il y ait une sortie directe du preamp pour utiliser uniquement le preampli de la tête.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Il faut brancher le send de la tête d'ampli dans l'entrée du pod, et tu configure le pod avec une simu d'enceinte et sans simu d'ampli
5
Citation de : lethal45
Il faut brancher le send de la tête d'ampli dans l'entrée du pod, et tu configure le pod avec une simu d'enceinte et sans simu d'ampli

Merci Lethal45 !
Je vais voir le rendu !bravo
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
6
Très juste, j'y avions pas pensé

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

7
Attention !!! La tête ( a lampe) doit être toujours branché a un charge ( les haut parleurs) sinon gros risque de griller le tranfo de sorti de la tête ( au mieu une ou quelques lampes qui crame ) ..... Il exsiste des appareil conçu pour ça et la tu peut jouer avec la sortie direc hp et simuler les hp mais le pod n est pas conçu pour ça il me semble . Alors si tu veut jouir des simu hp du pod tu est dans l obligation de laisser ta tête brancher sur sa baffle et de sortir du send ( ampli) au IN du pod que tu auras bypassé tous effets avant la simu ainsi que les modélisation d'ampli .
8
UP du topic !
J'ai acheté une tête ENGL Savage 120 et pour l'enregistrement j'aimerai l'utiliser coupler au POD sans passer par un micro.

Possible ?

Le branchement serait-il le suivant ?
Guitare -> Tête ENGL -> (send effect) -> POD -> (cable usb) -> PC

Ou alors :
Guitare -> Tête ENGL -> (send effect) -> POD -> (cable usb) -> PC
POD -> (send pod) -> Tête ENGL (return effect) -> baffle

J'ai lu maintes fois qu'il fallait laisser le baffle connecter a la tête donc la première solution me paraît "dangereuse", mais dans la deuxieme je ne sais pas si le pod peut renvoyer le son a la tête (qui le renverra au baffle) en meme temps qu'il l'envoi au PC via l'usb... ca me paraît étrange !

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 17:10:59 ]

9
Ta 1ère suggestion semble bonne , l'autre j'ai pas trop compris :mdr:.

Tu ajoute a ta 1ère suggestion un Jack mâle format 3,5 que tu branche a ton retour ampli et tu as ton ampli normalement muté .

A savoir : de cette façon tu profiteras du son de l'etage preamplification de ton ampli et non le son de ton ampli . Ce qui fait le son d'un ampli est bien le preampli cumulé a l'ampli et cumulé a l'haut parleur ....

Les 2 derniers peuvent eventuelement être simulé mais a quel realisme ......

Test, sans oublier de faire partager ;)
10
Sans oublier les câbles pour les hp si il s'agit d'une tête à lampes. Sinon, pouf... plus de tête à lampes...

Donc la deuxième solution.

Citation :
J'ai lu maintes fois qu'il fallait laisser le baffle connecter a la tête donc la première solution me paraît "dangereuse", mais dans la deuxieme je ne sais pas si le pod peut renvoyer le son a la tête (qui le renverra au baffle) en meme temps qu'il l'envoi au PC via l'usb... ca me paraît étrange !


Pourquoi étrange ? ton préampli sera juste dans la boucle du Pod, c'est tout.
Pour moi cela me paraît faisable.

Maintenant, utiliser un Pod qui est fait pour enregistrer sans "bruit" avec un cab branché, je vois pas, même si tu adores ton Engl...