Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Peux t'on utiliser Line6 xt live comme controlleur midi pour GForce ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 925 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peux t'on utiliser Line6 xt live comme controlleur midi pour GForce ?
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser le line 6 Xt live en controlleur midi pour controller mon Tc Electronic GForce.
Si quelqu'un peux me répondre
Merci les gars

Stay Rock !
2
Je crois que oui, on peut utiliser l'XT Live en pédalier MIDI moyennant quelques règlages pour faire correspondre les canaux et les paramètres de commande à l'appareil MIDI qui lui est connecté.
Pour aider il faut consulter la notice d'implémentation MIDI des deux appareils.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Salut
Merci de ta réponse je vais essayer ça...

4
J'ai reussi à regler et controler le g force avec mon line 6 ca marche nickel ! merci
J'ai une question, sais tu comment je peux booster mon son (en volume) pour les solos sur mon gforce sans dénaturaliser mon son ?
5
Je ne connait pas les caractéristiques du G-Force, mais je suppose qu'il est équipé de controleurs MIDI tels que les "Controle change" (CC) ou "Controle assign" (CA).

Ces paramètres permettent, par le biais d'une commande MIDI comme un pédalier MIDI et une pédale d'expression par exemple, de changer en temps réel certains paramètres internes d'un multi-effet, comme le volume, la vitesse de modulation, le taux d'une reverb ou la profondeur d'un chorus etc...
Donc je pense que celà est possible également avec le Pod xt live.

Seulement il faudra que tu te plonges dans les notices des deux appareils aux chapitres des "Control Change" afin de pouvoir paramétrer tout çà.

Sinon, une autre méthode très simple si tu veux augmenter le volume d'un preset pour un solo, c'est de règler deux patchs à l'identique, et d'alterner entre l'un ou l'autre.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
ok je te remerci je vais voir ça, pour le moment j'avais réussi à faire un boost avec le drive, mais je vais essayer comme tu dis merci