Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod XT Live vs Tonelab SE ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod XT Live vs Tonelab SE ?
Salut,

J'hésite gravement !

Quelqu'un a-t-il une opinion comparative sur ces deux engins ?

Le Pod paraît plus doué dans son évolutibilité ... le tonelab parait plus volatile, plus "vintage" ...

Le respect des couleurs de la guiatre branchée sur ces engin est-il ok ou non ?

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
2
Pour le respect de la guitare pas de pb ca marche tres bien
Apres je dirais que le Vox sonne ptetre un ptit peu plus naturel avec un chouilla plus de dynamique mais le podXt as bcp plus de possibilité sonnore, donc a toi de definir tes besoins
voila
3
Merci pour la réponse ;-)

C'est un peu mon sentiment ... pour ces bécanes ... toutefois je pense qu'avec l'arrivée du Pod XT Live, il devrait y avoir une baisse des tarifs des Pod et Tonelab ... peut-être encor eun peu de pateince pour les affaires !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
Le podxt est passé de 500 à 350 euros très récemment et je doute qu'il baisse encore...l'actualité de line 6 se tourne actuellement plutôt vers leurs nouvelles pédales d'effet Tonecore et leur Variax bass :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Au sujet de la couleur,
Pour avoir eu un an le XT et aujourd'hui m'être converti à la VOX family voici ce que je peux te dire.

Ma grate prinvipale = Musicman Silhouette spé montée en EMG.

Avec le POD, j'ai pendant un temps penser à revendre mes EMG...
Depuis avec le SE, je redevoure ma guitare.

Je suis passé de l'autre coté de la force (le bon ou l'obscure??) mais sincerement, je ne le regrette PAAAAAAAAAAAAAAS du tout du tout.

Fred

6
C'est là ma crainte ... je joue sur une Gibson SG Standard et j'adore ses micros, sa gnac bref, tout !

Et je crains de perdre son caractère avec le Pod ! Tu n'es pas le premier à me le dire !

Quant aux prix ... en effet, je prends tous les paris que le Tonelab va chuter d'au moins 80 euros dans les semaines qui viennent ... justement pour suivre le Pod XT et le Pod XT Live qui vient aussi perturber le Tonelab SE ...

Bref, j'attends un peu que Vox ré-enclenche la guerre des prix ;-)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
7
Salut Ceddie1974

Je crois que la guerre est dejà engagée... J'ai payé mon ToneLab SE neuf à 500€ à pigalle...

Fred

8
N'y a-t-il pas moyen d'avoir une démo des deux ? A une époque cela avait été fait pour comparer le V-AMP2 de Behringer et le Pod 2.

A propos du XT Live, on m'a dit à Pigalle que Line 6 n'avait fabriqué que quelques modèles de ce pédalier et comptaient sortir définitivement leur produit d'ici quelques mois. En clair les premiers vendus seraient des "bêtas" de ce pédalier en attendant une version finale sans bug en Janvier. Des infos là-dessus ??? :???:
Jazz vocal sur Paris --> http://www.lifescape-music.com
9
:mdr: étonnant ton truc... mais si c'est le cas, c'est du même niveau que Microsoft.

Moi aussi j'hésite entre ces 2 pédaliers, pour l'instant voilà ce que je me dis :

Pod XT Live :
- Section d'effets et de simu bcp + étoffée (apport des effets provenant des stompbox DM4, DL4....)
- Evolutif
- Si on suit ce que dit Line6, cette nouvelle version semble s'adapter à de multiples usages, notamment la possibilité de l'utiser comme un multi-effet dans un amp guitare.
- + de branchements (Numérique, usb, switch Amp/Line)

Vox ToneLab SE :
- Sonorité chaleureuse
- une boucle d'effets aditionnelle
- + "roots" et facile dans la manière d'aborder et de régler l'engin.
- + solide et prévu pour supporter de la scène (ergonomie, switch en métal...)

Moi j'attends définitivement de pouvoir tester les 2 bêtes à fond (avec mon matos) avant de me décider.
10
J'ai u un tonelab un moment "retour du a un prob" mais super bon dans les son clean et disto.. koi ke.. je pref de loin les distos du pod xt live! c une question de gouts ! alors que je pref les son clean du tonelab !!

la solution est simple.. avoir les 2 :bravo: