Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Le pod xt live peut-il servir d'interface midi ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 237 vues
  • 5 followers
1 Le pod xt live peut-il servir d'interface midi ?
Je m'explique : possesseur d'un portable, je souhaiterais raccorder un clavier maître en midi in pour enregistrer du midi par la prise usb et m'éviter l'achat d'une interface.

Même en configurant en midi through le pod, cela ne semble pas fonctionner. Je précise que les contrôles internes du pod, eux, répondent parfaitement bien sur le séquenceur (ceci quelle que soit la configuration midi out ou through du pod ).

Si quelqu'un a des infos, merci d'avance.
2
Cette question m'interesse qqun a une idee
3
UP
ça m'interpelle également :bravo:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

4
Salut,

A ma connaissance, le Pod XT Live est un pédalier simulateur d'ampli multi-effet, et non une interface midi.
Les in et out midi permettent de piloter les réglages du pédalier, mais pas de transmettre au séquenceur les commandes d'un clavier midi via l'USB du Pod.

La réponse est donc : non, le Pod XT Live ne peut pas servir d'interface midi.
5
Je sais, ça s'appelle du déterrage de première bourre, de niveau olympique sans doute, mais comme je viens de galérer sur la même problématique toute l'après-midi, et qu'après moultes recherches dans les arcanes des forums de Line6, j'ai trouvé LA réponse définitive (datée de 2009), je me permets de coller ici cette info qui va définitivement clore le chapître... et décevoir ceux qui pensaient que le PodXT Live était une interface complète, bonne autant en midi qu'en audio (car elle est TRES valable en audio):

https://line6.com/supportarchivenew/thread/4086

Il est donc irrémédiablement impossible d'envoyer des signaux midi dans le midi IN du PODXT LIVE qui pourraient être exploités par une STAN pour faire chanter un instrument maître.

:pleure: