Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Fonctionnalité du pod xt live.

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 273 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fonctionnalité du pod xt live.
Salut a toutes et a tous... j'aurais quelques questions a poser au sujet du pod xt live.....
1°) j'ai un home cinema (dvd avec ampli integré) avec des arrivée RCA. m'est-il possible de brancher le pod xt live dessus... n'y a t il pas de probleme avec les enceintes?...
2°) j'ai un micro chant. m'est_il possible d'enregistrer sur pc du chant en bypassant la section préamp effet et hp?
3°) j'ai un clavier et j'aimerai enregistrer sur pc via usb une melodie sunthé. sur mon clavier j'ai une sortie jack 6.5 pour casque. est-ce que ca peut le faire si je branche de cette out vers l'entrée guitare en bypassant (cf au dessus)?...
voila.. je sais pas si j'ai été assez clair... n'hesitez pas a repondre meme si ca ne concerne qu'une question....
merci encore pour ceux qui porendront le temps de lire et de repondre...
rock'n roll!!!
2
Sur des enceintes de salon je te le deconseille...elle risque de prendre cher...

pour le micro et le synthé essaye ça peut le faire...c'est pas execptionel mais ça peut servir...

par contre ton histoire de sortie casque dans l'entrée bypassée..j'ai pas compris.. :?!:
mais ça me semble dangerueux :mdr:
3
En fait en sortie du clavier j'ai: sortie rac left right, et une sortie jack headphone....
donc pour le brancher au pod, je passerai par la srtie headphone, en bypassant la section préamp effect et hp du pod. :clin:
parfois, je suis incompréhensible..héhé :bravo:

pour les enceintes de salon tu me deconseilles...; arf... je resterai sur mes enceintes pc alors...

Hors sujet : en attendant l'atomic amp peut etre.....

4
Moi j'utiliserais plutot les sorties normales de ton claviers...

le pod live a une entrée aux en minijack je pense que le resultat sera meilleur en passant par cette entrée...

avec un cable en Y (Stereo mini jack / 2 jack mono) tu raccorde ton clavier o pod.

sinon tu prend la sortie mono du clavier et tu la raccorde a l'entrée in en la mettant sur "PAD"

et moi je te conseil de laisser les simulations pour obtenir un son interessant :clin:
5

Citation :
avec un cable en Y (Stereo mini jack / 2 jack mono) tu raccorde ton clavier o pod.


oui mais sur mon clavier ces sorties sont des rca... :???:

pour des sons interessants, je ferais surement des essais pour voir si ca sonne en gardant du préamp ou meme des effets du pod... :mdr:
6

Citation : oui mais sur mon clavier ces sorties sont des rca...



bein prend la version RCA.... :noidea:


j'ai enregistré des parties de clavier (microkorg, k-station, psr..) dans un pod histoire de rajouter un peut de coloration et j'ai pas été decu.. :clin:
7
Hum po completemnt d'accord...

Su r chaine HiFi po probleme avec un Tonelab Se, ni avec Digitech. Alors pkoi pas un POD?!

Fred

8
Parce que les enceintes de chaines hi-fi sont pas faites pour reccracher comme le fait un ampli guitare.

pour ça tu as le sampli gratte, et les moniteurs.

mais tu pe le faire biensur...rien ne t'en empeche, tu auras un son qui ira de mediocre a passable, selon la qualité de tes enceintes..et tu oras peut etre la chance de pas faire saturer tes tweeters...ni de fracasser ton boomer.
9
Ca peut fonctionner sur une chaine mais ca fait souffir le materiel, j'ai éssayé mon Tonelab SE sur la miene pour voir et le sont était froid, sans vie. De plus vu la dynamique de sortie de l'engin ca risque de flingué les enceintes, j'ai deja flingué un casque avec ce bestiau :8O:
Faudrai des ptit monitor de studio ca serait plus adapté quand meme.
10
Voila 2 contre 1...
l'affaire classée :mdr:


Citation : j'ai deja flingué un casque avec ce bestiau



sans dec' :oo: