Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod XTL + Variax : Comment faire ses porgramations ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 726 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod XTL + Variax : Comment faire ses porgramations ?
Le sujet consiste à savoir comment vous faites vos programmations de POD XTL avec une variax.
Etant un vieil utilisateur de la Variax, la possibilité de changer de modèle d'ampli en même temps que de modèle de guitare me paraissait une réelle avancé. Spécifiquement sur scene ou la possibilité de passer d'une accousitque à une électrique en cours de route sans toucher un seul bout de la guitare est extremment pratique. Mais au dela de cette fonction, le modele de la guitare fait-il toujours partie de vos programations ? Pourquoi et comment ?
2
Ben quoi ? Y'a personne qui a un Pod XTL avec une variax :( ? ou y'a personne qui joue avec tout ça sur scène :??: ?
3
Quand tu sauvegarde un patch sur le PODXT Live avec la Variax brancher, le model de la Variax sera automatiquement sauvegarder.
Si tu presse le boutton EDIT sur le podxt live et que tu descend tout en bas du menu tu verra le model de variax s'afficher
4
Salut ,
Tu peux egalement ensuite modifier le modele de guitare depuis le PODXTL directement.

:bravo:
5
Merci Krakitos et KJ.
Mais je sais bien programmer mon pédalier. Ce n'était pas l'objet de mon thread, mais merci quand même.
6
Salut

J'ai la meme config que toi (variax + xt live) et pour moi oui c'est évident que le modèle de gratte fait toujours parti de ma programmation, quand je fais un son je part d'un son de gratte qui me plait, puis je construis le reste du son derrière ça. Dès fois je fais l'inverse, bref chacun fait ça soupe comme il l'entend, mais ce couple offre des possibilités allucinante.
Seul ptit regret c'est la simulation de gratte acoustique, j'ai toujours bcp de mal à la faire ressortir correctement... disons que cette simu est très simpa au casque ou instrument seul mais pas vraiment lorsqu'elle noyer avec d'autres instruments.
Ai-je répondu à t'as question? ou alors repose la différement.

Voilà.

JpH

7
Merci pour ta reponse. le point est que le changement de modele de guitare n'est pas debrayable en cours de jeux. Si j'ai en envie de ne changer que le modele de Stomp en cours de route dans une banque particuliere, je ne peux pas le faire en jouant ... :furieux: