Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 03/01/2005 à 12:21:40Pod XTL + Variax : Comment faire ses porgramations ?
Le sujet consiste à savoir comment vous faites vos programmations de POD XTL avec une variax.
Etant un vieil utilisateur de la Variax, la possibilité de changer de modèle d'ampli en même temps que de modèle de guitare me paraissait une réelle avancé. Spécifiquement sur scene ou la possibilité de passer d'une accousitque à une électrique en cours de route sans toucher un seul bout de la guitare est extremment pratique. Mais au dela de cette fonction, le modele de la guitare fait-il toujours partie de vos programations ? Pourquoi et comment ?
petitdavid
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/01/2005 à 11:09:03
Ben quoi ? Y'a personne qui a un Pod XTL avec une variax ? ou y'a personne qui joue avec tout ça sur scène ?
0
KJ
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 04/01/2005 à 12:05:33
Quand tu sauvegarde un patch sur le PODXT Live avec la Variax brancher, le model de la Variax sera automatiquement sauvegarder.
Si tu presse le boutton EDIT sur le podxt live et que tu descend tout en bas du menu tu verra le model de variax s'afficher
0
krakitos
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 04/01/2005 à 12:14:34
Salut ,
Tu peux egalement ensuite modifier le modele de guitare depuis le PODXTL directement.
0
petitdavid
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 04/01/2005 à 13:30:46
Merci Krakitos et KJ.
Mais je sais bien programmer mon pédalier. Ce n'était pas l'objet de mon thread, mais merci quand même.
0
Guitaristic
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 07/01/2005 à 09:06:57
Salut
J'ai la meme config que toi (variax + xt live) et pour moi oui c'est évident que le modèle de gratte fait toujours parti de ma programmation, quand je fais un son je part d'un son de gratte qui me plait, puis je construis le reste du son derrière ça. Dès fois je fais l'inverse, bref chacun fait ça soupe comme il l'entend, mais ce couple offre des possibilités allucinante.
Seul ptit regret c'est la simulation de gratte acoustique, j'ai toujours bcp de mal à la faire ressortir correctement... disons que cette simu est très simpa au casque ou instrument seul mais pas vraiment lorsqu'elle noyer avec d'autres instruments.
Ai-je répondu à t'as question? ou alors repose la différement.
Voilà.
0
JpH
petitdavid
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 27/01/2005 à 00:04:26
Merci pour ta reponse. le point est que le changement de modele de guitare n'est pas debrayable en cours de jeux. Si j'ai en envie de ne changer que le modele de Stomp en cours de route dans une banque particuliere, je ne peux pas le faire en jouant ...