Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Le pod xt live pour enregistrement sans ampli ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 967 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le pod xt live pour enregistrement sans ampli ?
Bon, ce matin je suis allé sur le forum du pod XT pro pour demander quelques eclaircissements sur les différents produits POD. En complétant ma recherche en fouinant sur internet, j'en suis arrivé à la conclusion que le POD XT Live semblait convenir à mes besoins.

Maintenant, ne l'ayant pas encore testé, je voudrais savoir ce que vous en pensez, savoir si ce choix est le plus judicieux, d'après vous, par rapport à mes besoins qui sont :

Je pense faire de la prise directe sur mon PC (jai une carte m-audio delta 1010 et un preamp joemeek ThreeQ, et en guitare une fender strat us avec 2 doubles seymour)

Je voudrais me passer d'un ampli, car coûteux (je suis bassiste à la base, et je commence juste à investir dans la gratte), et peu pratique, en raison des voisins. Ce qui me permet également d'éconnomiser un micro et de la place (je n'ai pas beaucoup de place dans mon appart).

Pour le style de musique, je fais essentiellement du métal. Je cherche donc un son très gras en rythmique (qui fasse plus "crrr" que "ffff", si vous préférez), mais très aéré en lead.

Les effets, à part la saturation, je m'en fout un peu, j'ai ce qu'il faut en plug-ins, et j'ai un digitech en plus à côté pour tout ce qui est réverb, delay, etc...

Et dernier point, je n'ai pas spécialement l'intention de m'en servir pour la scène.
(mais le côté pédalier me plait pas mal pour la mémorisation des programmes et pour la pédale en plus)

Donc en résumé : est ce que je fais fausse route, ou est-ce que je ferais mieux de me diriger complètement vers un autre type de produit ?

Merci d'avance
2
Je ne l'ai pas depuis longtemps. mais je peu déja dir qu'en enregistrement direct, même par la connection usb (sans te servir de ta carte m-audio), le résulta est super correct. et surtout plu facile et rapide kavec un micro et tout le toutim...
de plus tu peu choisir tes amplis et baffles...
perso : je refais des prises de son pour mon 2éme album car je pense ke ca fera un +.
pour le metal tu trouvera ton bonheur. en plus il y a un pack (payant : 39euros) spécial métal ki est pa mal.
3
Si tu es plutôt branché métal essayes ce petit cocktail: JCM 800 + tube screamer ou MESA BOOGIE dual rectifier + tube screamer. dans les 2 cas tu mets le tone de la TS à 0 et le drive maxi à 40% (pour editer + précisément, utilises guitar port); ensuite fais ton choix de baffle et pour le micro utilises plutôt le 421 dynamic ou le 67 condenser (+tubulaire au niveau du son et - d'aigus) que tu règleras à environ 70% d'AIR. tu n'auras pas besoin d'utiliser de réverbe et tu obtiendras un son a mi chemein entre la prise micro contre le baffle et la prise d'ambience; utilises le post EQ et reduis au max la frequence la + aigue (9,3 khz je crois). après c'est a toi de chercher tes réglages d'ampli pour trouver ton son. Gros son garanti!!
4
Yep, merci beaucoup !
Je pense en effet que ça va m'être super utile !!! :bravo:
Dès que j'en aurai fait l'acquisition, je testerai ces réglages ! Thanx ;)
5
Le pod xt live est vraiment mortel en enregistrement, j'hallucine tellement le son est bon, en plus il est bien plus personnele que si tu prenais un mesa avec un micro, la tu aura le son de tout le monde.
pour ma part, je branche direct dans ma m box avec un reglage rectifier, ensuite je cale un delay de 30 MS en aux et je mutiplie les pistes par 3 en prenant un max du spectre, puis je me refait le même enregistrement avec une autre config genre jmp1 et la pareil je le fais passer dans le delay 30 ms et le mutiplie par 2 ou 3. qq plugins d'équal et de compress waves et là tu va avoir un putain de son que même tes copains n'y croiront pas!!!!!!!!!!
autre avantage, pas besoin de déplacer ton ampli et d'encombrer ta piaule! :langue:
6
Salut ! :)

Citation : qq plugins d'équal et de compress waves

tu les toruves ou ces plugins ? par exemple sur cubase ou faut les telecharger ?