Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Fonctionne avec basse et electro-acoustique ?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fonctionne avec basse et electro-acoustique ?
Salut tout le monde,

J'ai pas vu de sujet la dessus, donc je pose la question :
le Pod XT Live peut-il etre utilise avec une basse indifferemment ?
de meme avec une guitare electro-acoustique ?

Merci !
2
Coucou

perso je branche ma gratte & ma basse dessus et ca sonne très bien; sur mon site je propose même un réglage de son pour y jouer avec la basse; mais bon ca serait quand même mieux si y avait des simuls d'AMPEG, l'ampli basse que j'affectionne :D:

donc ca serait bien que Line6 propose un modelpack pour basse à mettre sur le podxtlive :D
3
Puree c'est cool ca.

Et quelqu'un sait pour les guitares electro-acoustiques ?
4
Walkeur c'est quoi ta basse? et tu ne changes pas le niveau d'entrée entre ta gratte et la basse (norm/pad)? Parce qu'avec ma babasse, rien à faire, aucun son ne sort du Pod alors que pluggée en direct sur ma carte son à 2 roubles, b'en ça passe :nawak:
5
Ma basse c'est une Cort GB99-F

mais bon là ma tite femme dors, alors pour le niveau d'entrée je teste ça ce soir :bravo:
6
Chez moi la basse passe sans problème, sans toucher au pad. Il faut juste faire attention que le message "clip" ne s'affiche pas si on veut éviter de saloper le son.

Il y a des présets basse sur guitar port qui sont une bonne base de travail.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Tain, trop dégouté, ça passe pas avec ma basse... jusqu'à maintenant, il n'y avait aucun son. Après avoir écouté tes samples :aime: , et vu que Walkeur arrive à faire sortir sa basse sans blème sur le pod, j'ai voulu essayer de nouveau. B'en c'est la cata. En norm, comme en pad, au départ, ça a marché, j'entendais ma basse. Au bout de 2 minutes, cette merde de pod s'est mis à rebooter en boucle... Dès que j'ai débranché ma basse et remis une gratte, RAS... :nawak:

Chuis bon pour m'acheter un preamp basse le mois prochain... parce qu'en direct sur une Audigy 2, c'est minable... :oops:
8
????????????

T'as une active?

A mon avis tu dois avoir du jus qui passe par ton jack (une tension continue) et que ton Pod n'aime pas, sinon je vois pas!!

Moi ma basse c'est une merde qu'on me prète, avec un son ultra pourrave, que j'oserai même pas sortir de chez moi, mais pour la démo ça va pas trop mal...

9
Viii, c'est une SR500 avec eléctronique active Bartolini... heu, tu me fais super peur... le courant continu, spa très très normal, nan?

Au passage, les grattes que j'utilise sur le pod sont en EMG, et y'a aucun blème :?!:
10
J'ai aussi des EMG sur ma gratte, et ma basse est passive.

Il n'y a AUCUNE raison pour que ta basse fasse déconner le pod, il est tout à fait capable d'encaisser le niveau d'une basse même active, d'ailleurs je lui envoie bien la sortie effet du Blackmore, qui doit avoir un niveau autrement plus élevé...

Pour le coup du jus, si tu as un voltmètre, tu peux regarder s'il y a une tension continue entre la pointe et le corps de ton jack qui vient de la basse. Je pense à ça, c'est just eune piste, en fait je ne vois pas trop ce qui pourrait déconner :?!:

Hors sujet : PS : très intéressant ton avis sur le Pod live. Mais à te lire, on a l'impression que :

1- tu n'avais pas lu la liste des amplis, baffles, et effets modélisés (quoi une seule Wah??? Bah oui, c'est marqué sur le site;..)
2- Que tu espérais retrouver un triaxis à 500 euros... :clin:

Mais sinon je suis assez d'accord avec toi, même si les sons que j'arrive à en sortir au bout d'une seule journée de test me font un peu oublier les côtés négatifs de la bestiole... :bravo: