Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Quelques samples un peu épais du POD XT LIVE, ça vous tente?

  • 214 réponses
  • 26 participants
  • 7 899 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelques samples un peu épais du POD XT LIVE, ça vous tente?
Salut ami lecteur,

je suis l'HEUREUX propriétaire d'un Pod XT Live depuis hier soir. Cet aprèm, j'ai décidé de voir ce qu'il avait dans le ventre!

Je vous propose le résultat de mes expérimentations, avec un son au plus près du son direct du pod, le seul effet supplémentaire est un limiteur L2 en sortie de Cubase, et un waves maxbass sur la basse.

La plupart des samples s'écoute très fort :clin: ...

Le premier petit sample. Ca a un arrière goût de Pantera, mais j'arrive pas à remettre la main sur le nom du morceau...

M'enfin...

Donc la gratte c'est du son brut. La basse (moisie) passe par le pod (mais je ne l'ai pas trop travaillée, je lui ai juste collé une disto). La batterie c'est des samples que j'ai faits. Voilou...

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Rectifier.mp3

Voila la suite :

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Spinal_Puppet.mp3

Encore un petit morceau metal, sur l'ampli "Spinal Puppet. la basse est la même que pour le sample plus haut.

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Blues.mp3

Tentative de Blues. Pardon les puristes, moi j'y connais rien en blues, c'était juste histoire de s'écouter un son clair (fender Blackface à gauche, et blackface avec tube screamer à droite).... J'aime bien la basse sur celui là... :clin:

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Eruption.mp3

Là c'est du direct preset to disc. mais comme je suis loin d'avoir le talent de l'ami Eddie, je vous ai fait un truc un peu plus jouable Laughing

Bon, sinon, inutile de me dire que c'est pas carré, je sais, moi j'ai fait joujou avec les sons, le reste on s'en tape... :mdr:

Alors les deux derniers samples que je vous propose, c'est un peu particulier.

Je compte me servir du pod Live comme de multi effet pour mon ampli Engl. Ca me paraît tout à fait faisable.

Mais j'ai voulu essayer de me servir du Engl comme préamp, et de la simulation de baffle du pod (à priori, ce n'est pas sur la notice, mais rien n'interdit d'essayer...)

Le premier essai, avec un réglage à l'arrache :
http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Engl_1.mp3

Et le deuxième, avec un réglage un peu peaufiné (c'est pas évident de gérer les niveaux avec cette bestiole...).

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Engl_2.mp3

Moi je trouve ça pas mal, et vous? :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
41
Draghixa, tu as mis quoi comme réverb sur ton sample? Parce qu'il y a un drôle de son métallique sur tes palm muting.... :?!:

Sinon c'est pas mal du tout "la ballade de Pete", assez convainquant comme son!

Citation : Ok donc ça me donne une meilleure idée, tu as quoi comme gratte sinon?



La gratte qui a servi pour l'enregistrement de tous les samples est une Lag Rockline française avec un kit EMG 81/SA/85. Pour jouer "One", si t'as pas un SA, t'es mort.... :clin:

(je l'ai un peu massacrée, One, en réécoutant je me suis rendu compte que j'avais oublié un paquet de trucs :mdr: .. comme de bien jouer par exemple... ) :mdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

42
M'en rappelle plus, mais j'ai peur que ce soit surtout ma main droite qui écrase trop les cordes (j'utilise jamais de reverb)... :oops:
43
Bon, sinon, les "hou-hou" sur ma reprise des Pixies (apparemment tout le monde s'en tape mais comme c'est rigolot j'explique comment j'ai fait) :

J'ai une voix de basse, ce qui m'interdit complètement de chanter ce genre de trucs.

J'ai voulu tester le "tube préamp" du pod qui, d'après la notice (pas mal la notice en tout cas!), permet de faire passer tout un tas de sources.

Je branche donc mon SM58 dans le pod, y'a du signal, ok, et je me mets à chercher un pitch shifter avec guitar port.

Problème : il n'y a pas de pitch shifter dans le pod (en tout cas je ne l'ai pas trouvé).

Et puis, en me promenant dans les effets"junkie" (qui portent bien leur nom :roll: ) je tombe sur une sorte de synth strings, qui réagit vachement bien à la voix.

Et en avant pour les "hou-hooooooooou"!! :mdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

44

Citation : M'en rappelle plus, mais j'ai peur que ce soit surtout ma main droite qui écrase trop les cordes (j'utilise jamais de reverb)...



Et après tu mets des mauvaises notes au pod parce que ça sonne métallique, non? :mdr: :mdr: :mdr:

En tout cas j'aime bien le son powerboule, c'est assez réaliste (et j'en ai écouté du powerboule, demandez à Syrah...)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

45
Cool tout ça, nan moi justement je me demandais comment tu avais fait les ouh ouh mais j'ai oublié ;)

Sinon c'est quoi un SA?
46

Citation : Et après tu mets des mauvaises notes au pod parce que ça sonne métallique, non? :mdr: :mdr: :mdr:


Meuh nan! Je l'ai pas défouraillé, le pod dans mon avis! :oops2: Cest juste que mettre 10/10 en se pâmant comme une jouvencelle, c'est idiot!

Et les sons metalliques, c'est juste du côté Pball, le Recto tient la charge!

Et attends que ma saleté de Weber Mass, se retrouve au c*l d'une table de mix, là les sons vont être autrement plus sympa (le Mass a un niveau de sortie DI trop light pour ma carte son de m*rde)...

EMG SA
47
Ah merci ;)
48
Le SA c'est un simple bibinage EMG, utilisé par tout un tas de gens talentueux. Et moi. :mrg:

Lol Draghixa, je te chambre, t'inquiète. Il me faire mourir de rire ton avis, avec ton "mail type" destiné aux gens qui ne comprennent pas que tu n'aies pas mis 10/10... :mdr:

Moi je trouve juste que ton 4/10 sans le pack Metal pour le son, c'est un peu dur. Je pense qu'il y a vraiment de quoi faire. Enfin on en reparlera dans quelques semaines...

Le Weber Mass a un niveau de sortie trop faible pour ta carte son? :8O: Vraiment bizarre! T'es sûr que tu attaques le WM assez fort avec le powerboule?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

49
A y'est, modifié :clin:

Citation : Bref, sonorités pour un metalleux sans Metal Shop… 6/10, avec 8/10



Spa ma faute, j'ai du mal avec les modélisations (note que j'ai tout de même pris un Pod Xt Live, j'ai viré mon Vamp2 et j'ai pas pris ni le Tonelab SE que j'ai essayé en même temps, ni le Digitech GNX3, ni non plus le Roland GT6).

Et depuis que je suis reviendu sur AF, je me prends 2 à 3 mails par jours sur mes avis, pour des consiels sur du matos que je connais absolument pas, des trucs qui ont rien à voir avec la zik etc... c'est louuuurd :(((

Le Weber? B'en il est au cul de ma sortie HP, je peux pas faire plus :??:
(J'au une Audigy2, ceci explique sûrement celà :oops: ) mais je sais pas trop comment se comporteraient Half-Life2 et COD avec une Terratec Phase 88 :aime:
Bref, plus de sample comparatifs Poweball/Pod Xt Live quand je recevrais ma chtite mixette (fin de semaine j'espère).

Hors sujet : Problème de bruit métallique identifié... :nawak: C'est la corde de ré (ok, mi grave 1 ton plus bas) qui vibre connement entre le sillet et la méca quand je la met en drop C...). Un p'tit coup de mousse sous la corde et ça roule.

50
Attends moi je ne remets pas en cause ta perception du bidule, hein! :clin:

Perso je n'ai pas trop critère de comparaison entre les diverses boîtes à modélisation (je n'ai essayé que le tonelab, un aprèm complet avec son proprio, j'ai rien pu en tirer de bon en disto) mais j'ai comparé avec ce que je connais en soft, et le pod, à mon sens, éclate tous les softs que j'ai pu tester.

Je crois que le pod méritait au moins la moyenne, même s'il paraît que le Vamp est très bon dans les grosses satu. Faudrait que j'essaie un jour...

Citation : Et depuis que je suis reviendu sur AF, je me prends 2 à 3 mails par jours sur mes avis, pour des consiels sur du matos que je connais absolument pas, des trucs qui ont rien à voir avec la zik etc... c'est louuuurd



Dur d'être une star... :8)
:mdr:

Ok poour le weber, effectivement je ne savais pas s'il prenait le son après l'étage de préamp ou de puissance. C'est très étrange que tu n'aies pas de niveau, et ton Audigy, si elle est correctement réglée, n'est pour rien dans l'histoire! Si le weber est censé sortir en niveau ligne, rajouter une table entre le WB et l'audigy ne changera rien... Hormis pour booster artificiellement le signal et rajouter du souffle...

Sinon j'ai laissé tomber l'idée de jouer (hum half life 2...) avec ma carte son RME, qui n'est pas compatible directX... Je me suis acheté un autre PC pour ça :bravo:

Hors sujet : Un coup de mousse ( :boire: ) sous la corde?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering