Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Quelques samples un peu épais du POD XT LIVE, ça vous tente?

  • 214 réponses
  • 26 participants
  • 7 734 vues
  • 14 followers
1 Quelques samples un peu épais du POD XT LIVE, ça vous tente?
Salut ami lecteur,

je suis l'HEUREUX propriétaire d'un Pod XT Live depuis hier soir. Cet aprèm, j'ai décidé de voir ce qu'il avait dans le ventre!

Je vous propose le résultat de mes expérimentations, avec un son au plus près du son direct du pod, le seul effet supplémentaire est un limiteur L2 en sortie de Cubase, et un waves maxbass sur la basse.

La plupart des samples s'écoute très fort :clin: ...

Le premier petit sample. Ca a un arrière goût de Pantera, mais j'arrive pas à remettre la main sur le nom du morceau...

M'enfin...

Donc la gratte c'est du son brut. La basse (moisie) passe par le pod (mais je ne l'ai pas trop travaillée, je lui ai juste collé une disto). La batterie c'est des samples que j'ai faits. Voilou...

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Rectifier.mp3

Voila la suite :

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Spinal_Puppet.mp3

Encore un petit morceau metal, sur l'ampli "Spinal Puppet. la basse est la même que pour le sample plus haut.

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Blues.mp3

Tentative de Blues. Pardon les puristes, moi j'y connais rien en blues, c'était juste histoire de s'écouter un son clair (fender Blackface à gauche, et blackface avec tube screamer à droite).... J'aime bien la basse sur celui là... :clin:

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Eruption.mp3

Là c'est du direct preset to disc. mais comme je suis loin d'avoir le talent de l'ami Eddie, je vous ai fait un truc un peu plus jouable Laughing

Bon, sinon, inutile de me dire que c'est pas carré, je sais, moi j'ai fait joujou avec les sons, le reste on s'en tape... :mdr:

Alors les deux derniers samples que je vous propose, c'est un peu particulier.

Je compte me servir du pod Live comme de multi effet pour mon ampli Engl. Ca me paraît tout à fait faisable.

Mais j'ai voulu essayer de me servir du Engl comme préamp, et de la simulation de baffle du pod (à priori, ce n'est pas sur la notice, mais rien n'interdit d'essayer...)

Le premier essai, avec un réglage à l'arrache :
http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Engl_1.mp3

Et le deuxième, avec un réglage un peu peaufiné (c'est pas évident de gérer les niveaux avec cette bestiole...).

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Engl_2.mp3

Moi je trouve ça pas mal, et vous? :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Dis donc ton experimentation engl/pod 2eme version donne des résultats assez énormes

Ca pète!

sinon pour les essais pod tout court je préfère le Spinal puppet même si le rectifier aprés réglage pourrait être sympa et proche de ce bon vieux son Randall de feu dimebag :(((
3
Oui j'en suis assez content de mon mélange Engl/pod :bravo:

Mais je suis loin d'avoir vraiment exploité les possibilités de la bête, en particulier je n'ai pas trop touché à 'eq.

J'aime aussi beaucoup le spinal Puppet, mais la simu de JCM800 est vraiment excellente aussi, j'attends de vraiment la maîtriser pour mettre un sample... :humm:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Si tu joues en direct, fait un cut drastique dans la freq la + aigue du post eq; tu vas y ganer en réalisme

[Mode Modéro On]Pas de lien vers des sites aux idéaux de merdes & Explit Lyrics Raciste. Compte suspendu !
Merci de lire la Charte
Tu ne parleras que de choses légales. De plus, tout ce qui peux choquer les mineurs est interdit sur les forums.
(Je rappelle que le racisme n'est pas une opinion mais un délit punit par la loi)
Tout propos diffamant sera systématiquement supprimmé car le contenu que tu publies demeure de notre responsabilité. [/Mode Modéro Off]
5
Merci pour le conseil, je note... :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Tu as ete faire un tour sur le lien? enregistré diect to yam aw16G avec le pod xt live; au cun effet
7
Salut Nonconforme,

Je sais que tu avais un GT3, le changement s'est bien passé? Pourquoi le pod XT Live?

Est-ce que tu penses que ça sonnerait ce genre de matos avec un ampli comme le Peavey Classic 30?

Merci d'avance :oops:
8
Durandal excellent ton morceaux a ecouter sur le site la!!!
c est fait seulement avec le yamaha tout en un la?? tain ca sonne!!

nonconforme! putain autant les sons pod j aime pas specialement (du moins pour travailler de putain samples chez soit etc ca le fait bien qd meme) autant le son avec l engl dans la simu HP du pod c la claque!!!!
tu branches la effect send du engl dans le IN du pod? sur le pod tu mets koi comme simu d ampli?
tu crois que je peux faire de meme avec mon haricot rouge???
tain c est foutrement bon en tout cas!! bravo pour cte ptit plan
9
Durandal, il faut que j'installe Quicktime alternative, et après je file écouter ton morceau.

Citation :
Je sais que tu avais un GT3, le changement s'est bien passé?



Oh que oui il s'est bien passé. Le pod est vraiment étonnant.

J'ai craqué sur le pod, qui était pour moi le concurrent du GT-8 (j'ai besoin d'un multi effet en live + une modélisation pour les démos à la maison). Bah Line 6 SAIT faire de la modélisation. Et question effets ils sont loin d'être à ,la ramasse, j'ai du revoir mes à-prioris...

Le seul truc c'est que l'ergonomie est merdique, l'afficheur orange aussi, des trucs que Boss sait TRES BIEN faire. Mais ce son :8O: ! Le pod est loin devant pour moi. Après chacun ses goûts....

Citation : Est-ce que tu penses que ça sonnerait ce genre de matos avec un ampli comme le Peavey Classic 30?



A mon avis ça peut sonner. Mais est-ce que ça va facilement sonner? J'en doute. Les réglages sont vraiments délicats à faire, et c'est bien parce que j'ai l'habitude de bidouiller des multis, régler des niveaux, que je pense m'en sortir pas trop mal. Mais j'ai encore des trucs à apprendre... Je t'en dirait plus après ma répète de mardi, là c'est le test grandeur nature...

Je crois que beaucoup des gens qui revendent ce pod aussi vite ont été déçus car ils n'ont pas su chercher le son qui va. Perso j'ai trouvé assez rapidement quelques trucs valables, maintenant il faut creuser.

Citation : tu branches la effect send du engl dans le IN du pod?



Yep!

Citation : sur le pod tu mets koi comme simu d ampli?



Le "tube préamp", le préamp le plus neutre du haricot. Je suis obligé de le mettre pour bénéficier du simulateur de baffle et du "air" pour bidouiller le "micro virtuel". Je crois avoir utilisé le baffle mesa sur le second sample, qui me plait le plus.

Citation : tu crois que je peux faire de meme avec mon haricot rouge???



Bien sûr!!! Mais fais gaffe aux niveau, il faut à tout prix éviter de saturer le pod en entrée ou en sortie, sinon ça sabote le son (comme sur mon premier sample ENGL).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Vi, avec la batterie que tu vois sur la tof; une fois le tt mixe, je grave et je passe dans le compresseur multibande de wave lab.
[Modération ON] Pas de pub sur les forums ! Merci.[/Modération Off]