Mojo France Mr Purple

Tous les avis sur Mojo France Mr Purple

5.0/5
  • kotzy31kotzy31

du High gain mais pas seulement

Mojo France Mr PurplePublié le 08/01/11 à 18:12
    Mojo= 100% analogique avec circuit câblé point par point à la main.
    Made In France.
    Ici nous avons un overdrive/distortion de type High Gain qui reprend le grain et la réponse d'un Soldano en zone saturax.

La pédale est mauve, c'est simple, efficace et élégant bref tout ce que j'aime. Elle se distingue nettement sur un pédalboard et a sa propre personnalité.

Configuration simple:
    2 canaux, 5 potards, 2 Foostswitch True Bypass.
    De gauche à droite:
    -un volume avec une grosse réserve (jamais dépassé 10h). Il y a de quoi booster sérieusement votre son de base.
    -"Fat" épaissit le son dans le Bas/Medium
    -"Eq" c'est le potard de Tone
    -Drive (gère le gain qui s'ajoute en casc…
    Mojo= 100% analogique avec circuit câblé point par point à la main.
    Made In France.

Configuration simple:
    2 canaux, 5 potards, 2 Foostswitch True Bypass.
    De gauche à droite:
    -"Fat" épaissit le son dans le Bas/Medium
    -"Eq" c'est le potard de Tone
    -Drive (gère le gain qui s'ajoute en cascade au premier canal)
    -Drive (gain du premier canal)

In et Out sur le dessus de la boite
    Alimentation pile 9Vdc ou alimentation secteur (9v/18v)

L'effet est très dynamique et on obtient des très beaux crunch en fonction de l'attaque. C'est transparent (caractère de la guitare respecté, nature de l'ampli également)
    Réagit bien au potard de volume.

Lorsqu'on pousse les deux drive avec le boost enclenché, on arrive à une distortion High gain digne des amplis de la marque Soldano.
    C'est puissant, précis, gras ou tranchant en fonction des réglages interdépendants (Fat et Eq).
    Qui dit High gain dit Micros double.
    C'est le seul petit reproche à faire: avec des simples on perd en précision, ça bave un peu et c'est un peu plus bright. Mais si on baisse le drive, les crunch et autres overdrives légers sont divins.

Avec l'impressionnante réserve de volume, nous avons également à disposition un clean boost, un Fat Boost, un treble boost.

On peut avoir avec ces 2 canaux un grand nombre de sonorités.
    La grosse saturation est typée cependant.

Un peu de souffle avec tous les potards à fond mais minime vu la quantité de gain.

Pédale très polyvalente qui en a sous la semelle.
    Disponible chez NOS à Pigalle, à acheter de préférence en direct boutique (il y a quelques soucis de livraison ces temps-ci).
    Tom est un passionné et saura à coup sûr vous guider vers la pédale qui sera adaptée à vos besoins.

C'est du son pro pour un prix pro (290€ neuf).
    Très bonne pédale en tout cas.

Je l'utilise depuis peu. Je verrai en situation collective ce qu'elle a dans le ventre mais elle va déchirer c'est certain.

Utilisée avec un Koch Twintone (premier modèle) et une Fender Strat. MIJ de 1986 avec des micros Tom Anderson (HSS).