Mojo France Mr White

( 4.5/5 sur 2 avis )
Rapport qualité/prix : Mauvais
  • delayedbisdelayedbis

Mojo France Mr WhitePublié le 19/07/10 à 16:11
    od simulant un ampli gretsch dual twin des sixties, la mienne a été fabriquée début 2008, je sais pas s'ils en produisent encore.
    Travail fait main en france, total analoqique mosfet je crois...

réglages très classiques plus un filtre aigus:basses.
    Le son est dense en 3D avec un côté crémeux vraiment craquant.
    On peut passer d'un son clair à un son se rapprochant d'une légère fuzz, la progressivité du gain est exemplaire, grosse réserve de volume

Super od , manque de basses quand même, le médium est très renforcé donc faut aimer, sinon c'est une od low gain remarquable

Les plus : vraie qualité boutique, sonorités roots et vin…
    Travail fait main en france, total analoqique mosfet je crois...

réglages très classiques plus un filtre aigus:basses.
    Le son est dense en 3D avec un côté crémeux vraiment craquant.

Les plus : vraie qualité boutique, sonorités roots et vintages, pas très polyvalent
    Les moins :la peinture bof, un jack qui merdouille un peu , le prix trop élévé pour ce que c'est(245€)
  • molarisapamolarisapa

un tone
    un switch pour 2 positions complémentaires de tone

analogique, handbuilt haut de gamme

Leur look "prototype" est particulier, mais ca donne du charme

Simple d'utilisation et sonne dans toutes les positions.

Tout les guitaristes sont dans une recherche perpetuelle de LA diso/overdrive.

J'en ai essayé plusieurs : TS808, TS9, DS1, OD1, bluesbreaker, maxon, mayer, tc, Mr Blue, Mr Brown, vox... sans jamais être 100% convaincu... je le suis maintenant avec la Mr White

"overdrive"

un drive
    un volume master
    un tone
    un switch pour 2 positions complémentaires de tone

analogique, handbuilt haut de gamme

Leur look "prototype" est particulier, mais ca donne du charme

Simple d'utilisation et sonne dans toutes les positions.

Tout les guitaristes sont dans une recherche perpetuelle de LA diso/overdrive.

J'avais présentit le potentiel de Mojo. Mais leur production étant tellement dense et de qualité, je n'avais pas "compris" la white de prime abord... elle ne plaira pas a tous, mais moi je la trouve démente

9,5/10 car c'est la meilleur "overdrive" que j'ai essayé... mais comme toute OD, elle manque un peu de basse malgré tout...

J'adore le son moelleux, qui peut tirer vers une fuzz vintage.

Je n'avais jamais été satisfait a 100% par une pédale de satu. Un jour j'adorais, mais le lendemain je ne retrouvais plus les sensations de la veille.

La White ne m'a jamais décu... même au reveil...

La production Mojo étant tellement abondante, il convient de prendre bien le temps d'essayer chaque pédale. Je n'aime pas certaine de leur production (les typé métal, je suis plus oldies...)... mais je suis convaincu qu'on a tous une Mojo en nous...