Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bloc alimentation cheap : des suggestions pour un remplacement?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 428 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bloc alimentation cheap : des suggestions pour un remplacement?
Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Quad Cortex depuis plusieurs mois. Super unité, mais j'ai vraiment de gros problèmes de buzz... Faisant partie de plusieurs groupes d'utilisateurs de la bête sur FB, je sais que nous sommes nombreux dans ce cas.

Perso, je ne fais pas de concerts. J'ai monté mon QC ainsi que mes pédales dans un flight case, sur des tablettes coulissantes, super pratique!

Je dois absolument régler ce problème de buzz, ça vient de l'absence de terre en fait. Je n'y connais pas grand en électricité, mais je sais juste que ça disparait lorsque je touche un des potards du QC, ou une partie métallique de ma guitare.

Je ne fais que de l'enregistrement, je suis super bien équipé (mais totalement nul en électricité ), et bref, j'ai absolument besoin de pouvoir faire des prises de son de qualité, sans buzz?!

J'ai un testeur de prises de courant qui m'indique que tout est ok chez moi.

Le bloc alim' fourni avec le QC est vraiment cheap, même pas la terre dessus... Incroyable avec du matos à ce prix là?!... Et j'ai l'impression que le problème vient quand même bien de là. Alors je vous pose la question : avez vous pu trouver un bloc d'alim' qui ferait l'affaire?

J'ai une alim' Strymon Ojai pour mes pédales, mais elle n'est pas assez balaise pour le QC qui demande 3A...

Bref, au secours quoi?! ?‍

Merci d'avance pour vos suggestions, et au plaisir d'échanger avec vous!


FAb'

 

FAb'

2
La prise de terre n'est pas nécessaire, ni utile, pour ce type d'alimentation.
Donc ce n'est pas le problème ET si en plus tu utilises l'alimentation du manufacturier qui devrait être sans reproche....Il faut regarder ailleurs.

Où est le problème ?