Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bloc alimentation cheap : des suggestions pour un remplacement?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 428 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bloc alimentation cheap : des suggestions pour un remplacement?
Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Quad Cortex depuis plusieurs mois. Super unité, mais j'ai vraiment de gros problèmes de buzz... Faisant partie de plusieurs groupes d'utilisateurs de la bête sur FB, je sais que nous sommes nombreux dans ce cas.

Perso, je ne fais pas de concerts. J'ai monté mon QC ainsi que mes pédales dans un flight case, sur des tablettes coulissantes, super pratique!

Je dois absolument régler ce problème de buzz, ça vient de l'absence de terre en fait. Je n'y connais pas grand en électricité, mais je sais juste que ça disparait lorsque je touche un des potards du QC, ou une partie métallique de ma guitare.

Je ne fais que de l'enregistrement, je suis super bien équipé (mais totalement nul en électricité ), et bref, j'ai absolument besoin de pouvoir faire des prises de son de qualité, sans buzz?!

J'ai un testeur de prises de courant qui m'indique que tout est ok chez moi.

Le bloc alim' fourni avec le QC est vraiment cheap, même pas la terre dessus... Incroyable avec du matos à ce prix là?!... Et j'ai l'impression que le problème vient quand même bien de là. Alors je vous pose la question : avez vous pu trouver un bloc d'alim' qui ferait l'affaire?

J'ai une alim' Strymon Ojai pour mes pédales, mais elle n'est pas assez balaise pour le QC qui demande 3A...

Bref, au secours quoi?! ?‍

Merci d'avance pour vos suggestions, et au plaisir d'échanger avec vous!


FAb'

 

FAb'

2
La prise de terre n'est pas nécessaire, ni utile, pour ce type d'alimentation.
Donc ce n'est pas le problème ET si en plus tu utilises l'alimentation du manufacturier qui devrait être sans reproche....Il faut regarder ailleurs.

Où est le problème ?
Est-ce que ce problème à toujours été présent ou si c'est nouveau ?
Le problème est il présent si tu débranches tous les équipements non nécessaire pour essayer le Neutral DSP Quad ?

Bonne chance
3
4
Plusieurs articles/ discussions en anglais concernant l'élimination du bruit sur ce Neural DSP Quad

Ce qui revient souvent est que le problème pourrait être causé par un "ground Loop"
Un "ground Loop" est causé par trop d"appareil différent reliées è la terre. Il faut enlever/ isoler certaines mise à la terre.

Traduire par un copier coller avec ; https://www.deepl.com/translator

Le manufacturier du Neural suggère :
https://cortex-support.neuraldsp.com/help/resolving-noise-problems

aussi :
https://unity.neuraldsp.com/t/noise-issues-for-any-guitar-i-use/4589
5
Citation de latole :
La prise de terre n'est pas nécessaire, ni utile, pour ce type d'alimentation.
Donc ce n'est pas le problème ET si en plus tu utilises l'alimentation du manufacturier qui devrait être sans reproche....Il faut regarder ailleurs.

Où est le problème ?
Est-ce que ce problème à toujours été présent ou si c'est nouveau ?
Le problème est il présent si tu débranches tous les équipements non nécessaire pour essayer le Neutral DSP Quad ?

Bonne chance




Salut à toi,

Le temps nous a démontré que ce problème est très répandu, et que ça vient au départ de la conception du truc. Avoir opté pour ne pas amener la terre à l'unité via son alim', c'est visiblement une belle connerie.

Après un échange assez fourni avec le support de Neural DSP, ils ont fini par m'avouer qu'en plus du problème évoqué ici, un certain nombre d'unités leur étaient revenues avec des défauts de fabrication qui amplifient le buzz... 🙄🤦‍♂️

D'après ce qu'ils me disent, ils bossent sur la conception d'une nouvelle alim' mais elle ne sera pas dispo avant au moins une année.

Ils suggèrent donc ouvertement d'utiliser l'alim' Cioks DC7 avec 3 câbles en Y (réf. 8800) en attendant, car celle ci semble apparemment avoir fait ses preuves. Mais c'est un nouveau billet de 250€ à sortir pour faire fonctionner du matos suffisamment onéreux pour lequel ils sont quand même censés nous fournir une alim' décente d'origine?! Je suis en train de me battre avec eux pour qu'ils me la remboursent 😡

Je ne l'ai pas encore reçue, je vous tiendrai au courant du résultat.

C'est quand même hallucinant de voir ça en tout cas... 🤦‍♂️

Portez vous bien, et à bientôt! 👋🙂

 

FAb'

6
Merci pour le retour.
7
Citation de fab_a51 :
Citation de latole :
La prise de terre n'est pas nécessaire, ni utile, pour ce type d'alimentation.
Donc ce n'est pas le problème ET si en plus tu utilises l'alimentation du manufacturier qui devrait être sans reproche....Il faut regarder ailleurs.

Où est le problème ?
Est-ce que ce problème à toujours été présent ou si c'est nouveau ?
Le problème est il présent si tu débranches tous les équipements non nécessaire pour essayer le Neutral DSP Quad ?

Bonne chance




Salut à toi,

Le temps nous a démontré que ce problème est très répandu, et que ça vient au départ de la conception du truc. Avoir opté pour ne pas amener la terre à l'unité via son alim', c'est visiblement une belle connerie.

Après un échange assez fourni avec le support de Neural DSP, ils ont fini par m'avouer qu'en plus du problème évoqué ici, un certain nombre d'unités leur étaient revenues avec des défauts de fabrication qui amplifient le buzz... 🙄🤦‍♂️

D'après ce qu'ils me disent, ils bossent sur la conception d'une nouvelle alim' mais elle ne sera pas dispo avant au moins une année.

Ils suggèrent donc ouvertement d'utiliser l'alim' Cioks DC7 avec 3 câbles en Y (réf. 8800) en attendant, car celle ci semble apparemment avoir fait ses preuves. Mais c'est un nouveau billet de 250€ à sortir pour faire fonctionner du matos suffisamment onéreux pour lequel ils sont quand même censés nous fournir une alim' décente d'origine?! Je suis en train de me battre avec eux pour qu'ils me la remboursent 😡

Je ne l'ai pas encore reçue, je vous tiendrai au courant du résultat.

C'est quand même hallucinant de voir ça en tout cas... 🤦‍♂️

Portez vous bien, et à bientôt! 👋🙂



Bonjour à vous tous,

fab_a51, comment se passe depuis tes problème de buzz? as tu pu voir avec neural pour un dédommagement?

d'avance merci ;-)
8
On en trouve maintenant assez facilement, pas trop chères.
Chez Tho.. le germain, par exemple.
Sinon c'est du 12V 3A si je ne m'abuse..., en respectant bien la polarité.
9
Citation de Olivierlgp :
On en trouve maintenant assez facilement, pas trop chères.
Chez Tho.. le germain, par exemple.
Sinon c'est du 12V 3A si je ne m'abuse..., en respectant bien la polarité.


12 volts 3 A , ce n'est pas suffisant ; Il doit être régulé et bien filtré .
10
taper ceci :
"Neural DSP Quad Cortex Power Supply"
C'est bien du 12V 3A (bon après je l'ai pas encore testée...)