Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BON ALORS !?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 951 vues
  • 8 followers
1 BON ALORS !?
Bon alors, ça y est je suis sur quad cortex. C'est une machine fabuleuse mais sacrément difficile à prendre en main quand comme moi on bascule de 100% analogique au 100% numérique. Autant en config studio pas de PB. Mais en répétition / live. Il faut s'habituer.

Aussi j'aurais moult questions et discussions à lancer sur la bestiole et je suis surpris qu'il n'y ait pas plus d'activité sur le forum audiofanzine.
Alors avant de me lancer est-ce que vous seriez chauds pour se créer un petit coin d'échanges actifs chez les audiofrangins?
Jeu de mot d'une perfection humoristique douteuse.
BANZAI
Lionel - NEwTT

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 11:01:38 ]

2
Les forums AF sont très nombreux, c'est très vaste AF, certains coins sont très actifs, d'autres moins, et beaucoup d'utilisateurs posteurs (par oppositions aux utilisateurs qui ne participent pas) restent cantonnés à certaines catégories (guitares, synthés, basses, le pub...).
L'ouverture d'un sujet pour centraliser des échanges de conseils sur un sujet donné c'est possible par tous.
Mais un truc qui aide en premier lieu, c'est un titre décrivant un minimum le sujet. (en plus d'aider pour le moteur de recherche)
3
Bonjour
Je suis intéressé par l achat d un quad cortex mais j ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, vous pourrez peut-être m éclairer, mon but serez de le faire passer par l ampli de puissance de ma tête tout lampes et ensuite sortir sur mon cab, le but serait d utilisé les différents preampli et effets du quad cortex tout en se servant des lampes de puissances de ma tête, est-ce possible ? Si oui comment est le rendu sonore si avez tester ce type de config ?
4
C'est possible de l'utiliser avec ton ampli, mais je n'ai pas testé dans cette config

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

5
Citation de grattsrad81 :
Bonjour
Je suis intéressé par l achat d un quad cortex mais j ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, vous pourrez peut-être m éclairer, mon but serez de le faire passer par l ampli de puissance de ma tête tout lampes et ensuite sortir sur mon cab, le but serait d utilisé les différents preampli et effets du quad cortex tout en se servant des lampes de puissances de ma tête, est-ce possible ? Si oui comment est le rendu sonore si avez tester ce type de config ?


Oui c’est possible, le rendu est celui d’un vrai ampli à lampes dans cette configuration.
6
Moi je reçois le mien demain,enfin j’espère….
Ma question est est-ce qu’on peu peu assigné les sortie 3 ou 4 sans simulation HP pour attaquer mon ampli et en 1 et 2 sur la sono ?
7
Oui la chaine Pédales zmp etc avec une SIMULATION IR CAB pour que ça sonne naturel vers OUT1 et 2 vers ta SONO
Dérivation de la chaine plus haut avant simulation CAB (puisque ton ampli à un déjà cab) vers OUT3L Sortie TRS Symétrique vers AMPLI Lamp TS Mono pour réduire les Buzz.
Télécharge depuis ce forum la doc CorOS2.0.0 en français PDF et regarde le Schéma c'est très clair.
Aussi une fois ton QuadCortex chez toi en WIFI télécharge des exemples depuis ton Smartphone avec l'appli CORTEX il y à des exemple des grateux qui font très bien cela avec leur AMPLI.
ça sonne très bien et nous en sommes qu'au début du numérique (je suis aussi équipé d'amp lampes et de Cab de collection.)
J'aimerai bien faire des essais avec 2 CAB FRFR avec un guitariste dans la région Paca afin de faire des comparaisons et une Vidéo YT avec le son studio.

8
Pour ce qui est des enceintes. FRFR il s’agit en fait de enceinte ou retour de sono, c’est la même chose par exemple les Headrush sans en fait des Alto rebadgees c’est ce que m’a expliqué un revendeur….
Pour ma part, j’ai des QSC k10.2 et je me suis amusé en prendre une comme retour,ça le fait grave !
Mais un peu cher tout de même….
Je n’ai pas eu encore l’occasion d’essayer, mon cortex directement sur un ampli guitare en live, j’avais essayé vite fait à la maison, ça avait l’air d’être très bien mais s’il faut se trimbaler toujours l’ampli plus le pédalier c’est pas vraiment le but recherché….:lol:
Cela fait bientôt deux mois que j’ai la bête, et c’est vrai que je commence à maîtriser un peu et me rendre compte des possibilités énorme de la bête.