Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2023 à 15:57:49Quad Cortex et Souffle
Hola
je trouve que cette bécane produit pas mal de souffle, à partir du moment où l'on utilise un eu de satu du moins.
Alors le gate fait pas mal le travail. Mais quand meme, je trouve que ca n'est pas supra propre pour du numérique. Avez vosu des combines pour eviter cela ?
comment gerer vous vos niveaux ? (entre sorties, master et volumes des amplis, volumes des HP, compresseur...)
merci !
J"aurais exactement la même question !! Le souffle ou les bruits d'abeilles dans les saturations du quad sont hyper gênants!
Les réponses sont les bienvenus...
Pour info j'ai évoqué ce même souci sur le site Facebook et le modérateur a immédiatement censuré mon message...
Pas cool !
0
Soloist119
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 04/02/2025 à 14:02:57
J’ai trouvé la solution radicale pour ne plus avoir aucun souffle. Il faut changer l’alimentation. J’ai acheté un ifi ipower elite et plus rien.
"La critique est aisée, mais l'art est difficile."
------------------------------------------------
pk.grs
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 31/05/2025 à 23:53:43
L'alimentation d'origine est d'excellente qualité électrique et parfaitement isolée.
Son seul défaut est la fragilité du câble électrique
Défaut qui n'en est plus vraiment un si l'alimentation reste branchée sur un pedalboard ou autre.
Pour la qualité audio, il faut :
- mettre les volumes au max sur l'instrument
- bien régler le In Level, pour rester à la limite max de la zone verte
- régler le volume de chaque bloc pour ne pas augmenter ou diminuer le niveau de sortie final
- et bien sûr s'assure que la guitare/basse ne génère pas de souffle !