Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale d'amplification ?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 125 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale d'amplification ?
Hello la communauté !

Je vais bientôt switcher d'un Kemper Power Head au Quad Cortex :8)

J'ai vu des dizaines de vidéos sur le sujet mais rarement le point est fait sur la pédale d'amplification. Si je comprends bien, une pédale d'amplification est nécessaire (mais peut-être ai-je tort !).

J'ai vu la Seymour Duncan Power Stage 170 ou la 200 mais j'avoue ne pas avoir d'idée sur la différence entre les deux et comment choisir une "bonne" pédale d'amplification. D'autres options existent aussi, moins onéreuses ...

Je joue dans un groupe de hardcore métal très énervé à la Knocked Loose, Hatebreed et ce genre de sons très abrasif.

Votre conseil / retour d'expérience ?

Merci bcp !
2
Salut,

Les amplis format pédale sont toujours très neutres, justement pour ne pas colorer le son de ton préamp.
Pour bien choisir, tu dois prendre en compte trois paramètres importants :
  • l'utilité éventuelle de la stereo
  • l'impédance mini de sortie de la pédale, qui doit être inférieure ou égale à celle de (ou des) enceinte(s) que tu utiliseras
  • la puissance, qui doit être suffisante pour les situations de répétition ou de concert (voir par rapport à la puissance que tu utilises avec le Kemper).

Et tu as aussi la possibilité d'utiliser un ampli de puissance sous une autre forme qu'une pédale, voire une enceinte frfr amplifiée (ce que beaucoup d'utilisateurs de ce genre de matériel font).
3
Merci pour la réponse !

Donc si je comprends bien :
- pédale nécessaire uniquement si le Quad part sur un baffle
- si la Quad part uniquement dans les in ear ou la table de mixage, pas besoin de pédale d'ampli
- Seymour Duncan 170 ou 200 ou autre, la seule chose qui change est la puissance de sortie

Right ? Quelles sont vos préconisations en terme de pédale d'amplification pour des sales de taille moyenne (300 à 1000 personnes) ?
4
Citation de xetiennex :
- pédale nécessaire uniquement si le Quad part sur un baffle

Sur une "enceinte non amplifiée" --> oui.

Citation de xetiennex :
- si la Quad part uniquement dans les in ear ou la table de mixage, pas besoin de pédale d'ampli

Exact ! Ce genre d'appareil est fait pour ça de toute façon.

Citation de xetiennex :
- Seymour Duncan 170 ou 200 ou autre, la seule chose qui change est la puissance de sortie

Oui, et éventuellement la stereo (mais les deux que tu cites sont mono) et/ou l'impédance mini de sortie (4 ohms pour ceux là).

Citation de xetiennex :
Quelles sont vos préconisations en terme de pédale d'amplification pour des sales de taille moyenne (300 à 1000 personnes) ?

Dans ce cadre, tu es systématiquement repris sur la sono, et tu t'entends dans les retours, donc tu n'as pas besoin d'ampli de puissance.
Si tu veux vraiment avoir ta source sonore en plus des retours, alors une enceinte frfr amplifiée sera la solution la plus simple (et utilisable aussi en répétition ou à la maison).
5
Ok merci ! J'y vois clair !

Donc si je branche le Quad sur un Marshall 4x12 ou un Peavey 4x12 j'ai besoin d'une pédale d'amplification.
Bien qu'on soit repris sur la sono + inear, la sensation du son qui sort du baffle sur la scène est pour moi importante :-)
6
C'est ça.
Il existe aussi des amplis de puissance qui ne sont pas en format pédale, en général plus puissants (si besoin).
7
Merci Vibraphonik pour les précisions, c'est trop cool ;-)