Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Combo Deluxe '65
- 67 réponses
- 28 participants
- 13 300 vues
- 33 followers
Hushman
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
The_Brown_Note
Message de modération :
la suite de ce message a été modérée car relevant du propos diffamatoire. A ce sujet, nous vous invitons à relire la charte : https://fr.audiofanzine.com/infos/charter/
Concernant l'indépendance éditoriale d'Audiofanzine, nous nous en expliquons en détail ici : https://fr.audiofanzine.com/infos/values/
Silicon Machine Extended
RdjpR
Je pense pas entendre un rendu mediocre dans chaque video, surtout pour 150 balles...
Je suis d'accord, je ne trouve pas ça dégueu
J'aimerai bien l'entendre en comparaison à la Two Notes Revolt qui elle aussi me fait de l'oeil
RdjpR
torra
Message de modération :
même chose que précédemment
bertib2
[ Dernière édition du message le 20/07/2023 à 22:29:19 ]
Hushman
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 11:57:47 ]
Silicon Machine Extended
CK-Do
Ça fait plaisir de constater que ces dernières années les simulations d’amplis deviennent de plus en plus réalistes. Je possède un Deluxe original de 1965 (le modèle sans réverb) et oui, si l’on devait comparer, cette pédale délivre un rendu convaincant. La différence se fera peut-être au niveau des sensations de jeu, de la dynamique et de la magnifique compression naturelle de l’ampli, mais force est de constater que le résultat est proche.
Il serait intéressant de proposer à l’avenir un comparo de différentes simulations de Deluxe disponibles sur le marché.
Je vous invite à regarder la vidéo YouTube de Mateus Asato (avec Tim Pierce et Rhett Shull) qui teste à l’aveugle la Dream 65 de Uad, switchée aléatoirement sur console avec l’ampli Deluxe reverb… le résultat est intéressant. Évidemment d’aucuns diront qu’il a été acheté par je ne sais quelle secte judéo-maconnico-musicale.
Pour finir, entièrement d’accord avec Silicon, le prix est un argument de poids.
Bertib2, si je peux me permettre un conseil, fais confiance à ton ressenti, pas au taux d’approbation des commentaires
bertib2
Bertib2, si je peux me permettre un conseil, fais confiance à ton ressenti, pas au taux d’approbation des commentaires
Faut que j’achète les 2 et que j’en renvoie une 😉
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 16:32:00 ]
thovy64
skarabee.nc
Il faut avoir testé ce genre de pédale en vrai et FRFR face à un ampli clair type Fender pour ce rendre compte à quel point c'est souvent caricatural et rêche dans le ressenti, pas la même dynamique. Désolé pour ceux qui ne comprennent pas, il ne s'agit pas de données technique, mais de ressenti: plaisir de jeu, frisson, ect...
Et l'interaction avec les pédales en amont, Overdrive ou Booster n'est souvent pas terrible comparée à la charge de l'entrée d'un ampli à tubes.
Bien sûr, planqué dans un mix, ça peut faire la blague, mais dans ce cas, une American à 30 balles fait aussi bien l'affaire. (et même, pour la Vox/ACtone, mieux que certains ténors numériques). Et si c'est uniquement pour du recording, y'a carrément des solutions logicielles plus à la hauteur de ce que j'entends ici.
Mais pour du live, en ce qui me concerne, je vais pas maintenant me mettre à me priver du plaisir sonore et de l'interraction guitare/pédales/ampli pour jouer avec des poupées gonflables
...non, rien....
Rocknweb
Clairement 1/10 c'est plat, sans vie, agressif et caricaturale, aucune chaleur ne se dégage des prises de son.
Autre chose maintenant que vous êtes sponsorisé il faudrait peut être engagé un guitariste confirmé pour faire les tests parce que la vraiment çà craint.
A ceux qui veulent du bon matos ne vous lancez pas dans la course à l'échalotte de la dernière nouveauté électronique qui fait le bonheur des sites de reventes mais vous fait les poches en douceur et vous maintient dans un état de frustration casi permanent. Choisissez un couple guitare ampli qui fonctionne parfaitement ensemble et achetez le tout. Pour ce qui est des Deluxe des années 60 çà fonctionne toujours en 2023 et c'est réparable en cas de panne alors que le reste c'est directe à la poubelle pas bon pour les économies et pas bon pour la planète.
Silicon Machine Extended
Mais pour du live, en ce qui me concerne, je vais pas maintenant me mettre à me priver du plaisir sonore et de l'interraction guitare/pédales/ampli pour jouer avec des poupées gonflables
l'avantage c'est quand même que la poupée gonflable elle prends les transports en commun et l'avion, elle est toujours prête sur ton pédalier, elle passe du studio à la répète à la scène sans devoir se péter le dos et la sangler dans le coffre à chaque fois. Tout ça pour un 10e du prix.
Silicon Machine Extended
c'est réparable en cas de panne alors que le reste c'est directe à la poubelle pas bon pour les économies et pas bon pour la planète.
Moué, enfin moi quand on me demande un devis sur un ampli à lampe, je demande 60 balles et selon la panne, l'intervention peut vite couter 4 ou 5 fois ce prix. Je conçois qu'il y ait des puristes ou des collectionneurs prets à les mettre, mais dans mon cas, c'est hors budget.
bastho
Chacun voit midi à sa porte.
Perso j’ai un Helix (sous exploité car toujours sur le même ampli et les même pédales) et cela me convient très bien.
Et j’ai passé des heures à faire des essais ampli vs helix avant de me décider.
Peu de différences pour beaucoup d’avantages (poids, prix (rien qu’un princeton ou un Deluxe est plus cher, alors avec quelques effets en plus) dispo d’effet variés en cas de besoin.
Vraiment je ne reviendrai plus en arrière.
Dans ma tête, aujourd’hui (parce qu’à la génération pod hd je n’étais pas convaincu) la solution ampli plus pédale c’est de la branlette.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Silicon Machine Extended
Dans ma tête, aujourd’hui (parce qu’à la génération pod hd je n’étais pas convaincu) la solution ampli plus pédale c’est de la branlette.
Moi je ne vais pas du tout jusque là, il y a de la place pour les deux en fait, chacun a vraiment ses avantages et ses inconvénients
bertib2
Ensuite il y a des petits bar à Paris ou tu ne peux pas jouer autrement que directement sur la console et sono. Donc il te faut un émulateur d'ampli. Encore une fois le public saura-t-il que tu utilises l'un ou l'autre? Ce que tu veux dans ce cas c'est qq chose qui te plaise pour le son que tu veux (il peut être même un peu éloigné de la référence historique) après tout qui la connais réellement à part en possédant le dit ampli (c'est rare).
Je crois que l'émulation rend des tas de services et qu'un bon petit ampli c'est aussi un plaisir directement organique que l'ému ne remplace pas vraiment. Donc les 2 sont des solutions pour des choses différentes
LA Question c'est, parmi les émulations laquelle est la meilleure qualité puis qualité prix.
[ Dernière édition du message le 22/07/2023 à 17:31:15 ]
CK-Do
Désolé çà va faire mal !
Clairement 1/10 c'est plat, sans vie, agressif et caricaturale, aucune chaleur ne se dégage des prises de son.
Autre chose maintenant que vous êtes sponsorisé il faudrait peut être engagé un guitariste confirmé pour faire les tests parce que la vraiment çà craint.
A ceux qui veulent du bon matos ne vous lancez pas dans la course à l'échalotte de la dernière nouveauté électronique qui fait le bonheur des sites de reventes mais vous fait les poches en douceur et vous maintient dans un état de frustration casi permanent. Choisissez un couple guitare ampli qui fonctionne parfaitement ensemble et achetez le tout. Pour ce qui est des Deluxe des années 60 çà fonctionne toujours en 2023 et c'est réparable en cas de panne alors que le reste c'est directe à la poubelle pas bon pour les économies et pas bon pour la planète.
En effet ça pique les yeux.
Si je dois traduire ton pertinent conseil : « au lieu d’une émulation à 150€, achetez plutôt un Deluxe Reverb des 60’s qui cote à 4 ou 5000 balles, vous aurez peut-être 1000 billets à rajouter pour la réparation mais au moins c’est toujours ça que les sites marchands ne se mettront pas dans la poche. Et vive le marché du vintage, au moins lui ne vous fait pas les poches en douceur ! »
Quant à Hushman, tu n’aimes pas sa façon de jouer, c’est ton droit, mais en quoi son jeu ne te fait pas entendre le rendu complet de cette pédale? C’est quoi ce bashing gratuit ?
Il y aurait un Tom Quayle comme testeur tu dirais : « Ce mec est tellement bon qu’il ferait sonner n’importe quoi », ce qui est tout aussi absurde.
Et Hushman n’est pas que guitariste, il est également testeur et rédacteur, on lui demande d’écrire de manière intelligente et intelligible, domaine dans lequel il pourrait t’en apprendre.
Rocknweb
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
skarabee.nc
Pis les amplis c'est lourd, pis les amplis c'est cher, pis les amplis ça casse le dos, pis les amplis ça fait du bruit, pis les amplis c'est couteux à réparer, pis pour jouer à Paris...
Sinon, puisque qu'on est chez Thotho: Harley Benton 15w tout lampe, léger, pas cher, boucle d'effet, reverb, clair magnifique, crunch excellent, réductible 1W, ça sonne diablement mieux que cette pédale.
https://www.thomann.fr/harley_benton_tube15_celestion.htm
Allez, bonne simu de vie, les gens...
...non, rien....
Silicon Machine Extended
Sinon, puisque qu'on est chez Thotho: Harley Benton 15w tout lampe, léger, pas cher, boucle d'effet, reverb, clair magnifique, crunch excellent, réductible 1W, ça sonne diablement mieux que cette pédale.
C'est une blague....
Gronoeil Vert
Avertissement de la modération :
Libre à toi de ne pas aimer le jeu de Hushman, par contre si au passage tu pouvais éviter les propos condescendants sur sa personne... Hushman est un guitariste confirmé et un testeur qui a de la bouteille, merci de le respecter un minimum. On peut aimer ou pas mais à défaut d'être jolis on reste polis.
Tamen pax et amor, oscula.
Coramel
Certains ont oublié le sens du respect.
Et si ceux ci n’ont plus de confiance à accorder aux journalistes et rédacteurs professionnels qui font tout leur possible pour livrer des tests objectifs et qualitatifs, que font ils ici? A part pour venir être méprisant et diffamatoire?
Je suis certains qu’il doit y avoir des chaines YT ou des forums ou ils pourront whaou-iser (si si ça se dit 😉) et developer des théories de complots envers ces vilains journalistes achetés par le grand capital.
Libre à chacun de ne pas être d’accord avec le contenu des tests et articles, les forums sont là pour en discuter. Mais basher le travail des autres de cette façon, gratuitement, c’est consternant.
Sinon, merci pour ce test Hushman.
Présentez vous sur AudioFanzine
- < Liste des sujets
- Charte