Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic DC30
Photos
1/13
TC Electronic DC30

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque TC Electronic appartenant à la série Vintage Series

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic DC30

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 316 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic DC30
5332.jpg
Après avoir essayé les Jims45 et Combo Deluxe ’65 de la série Ampxworx de TC Electronic, il ne me restait plus qu’à poser le bout de la botte sur le DC30. Ce préampli conçu et réalisé par TC Electronic promet les sonorités et l’ergonomie d’un Vox AC30 Top Boost de 1965. Voyons si le fabricant a réussi son pari.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
J'aime bien les tests de Hushman et je trouve choquant ce que j'avais lu dans le test précédent le dénigrant
3
Citation de Sonoita :
J'aime bien les tests de Hushman et je trouve choquant ce que j'avais lu dans le test précédent le dénigrant

L'avant dernier test (simulation fender deluxe) pour être précis.

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 11:28:33 ]

4
Avertissement de la modération :
Coucou, ici la modération.

On se permet d'intervenir en préventif : que cela soit sur les notes, la manière dont nos test·eurs·rices décident de faire leur démos des produits testés ou encore le contenu de leurs tests, nous rappelons à nos aimables lect·eurs·rices que notre rédaction leur fait entièrement confiance, qu'il s'agit de personnes ayant l'habitude de tester du matériel, qu'il ne s'agit pour eux nullement de faire démonstration de leur capacités techniques mais bien de donner une idée de comment sonnent les produits testés, et enfin que ces tests sont faits en toute indépendance, n'en déplaise aux esprits chagrins.

Vous avez le droit de ne pas aimer la façon dont le produit est testé, vous avez le droit de ne pas aimer le produit lui-même, vous avez le droit d'être d'un avis contraire à la personne qui l'a testé, mais merci de bien vouloir respecter la charte en vous exprimant. Les invectives, insultes et diffamations n'ont pas leur place ici.

Merci de votre attention, des bisous.

Tamen pax et amor, oscula.

5
Si c'est à moi que l'on fait référence, je n'ai dénigré personne.
J'adore ces tests. La preuve, j'y fourre tout le temps mon nez. Et j'en remercie encore vivement l'auteur.
En revanche, j'ai émis un doute sur l'utilité des notes. Un simple avis sur la forme, qui vaut juste ce qu'il vaut. C'est tout et ça s'arrête là. Choquant ? Vraiment ? Rien qui ne vaille tout ca tapage, je pense.
Keep cool and rock on !
6
Citation de matpel :
Si c'est à moi que l'on fait référence, je n'ai dénigré personne.
J'adore ces tests. La preuve, j'y fourre tout le temps mon nez. Et j'en remercie encore vivement l'auteur.
En revanche, j'ai émis un doute sur l'utilité des notes. Un simple avis sur la forme, qui vaut juste ce qu'il vaut. C'est tout et ça s'arrête là. Choquant ? Vraiment ? Rien qui ne vaille tout ca tapage, je pense.
Keep cool and rock on !

Cela concerne, comme je l'ai dit plus haut, l'avant dernier test (combo deluxe '65), sur lequel il y a eu 3 interventions de la modération (enfin, je suppose ...). Le problème, et votre réaction le montre bien, est que ce message un peu dans le vide est totalement inefficace car personne ne sait vraiment à qui il s'adresse, d'autant plus qu'il se présente comme préventif ... Et du coup tout le monde se sent un peu visé sans trop savoir pourquoi (sans compter qu'on en parle, donc complètement contre productif).

[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 21:49:04 ]

7
Sinon, pour revenir au sujet, je ne suis pas non plus complètement convaincu, mais je ne pense pas être totalement objectif car le son vox n'est pas mon favori (je ne déteste pas non plus, hein !), des trois ma préférée est la simu de marshall, tout simplement parce qu'elle présente des possibilités pas vraiment trouvables ailleurs à moins cher.

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 13:39:30 ]

8
Citation de steffgo :
Sinon, pour revenir au sujet, je ne suis pas non plus totalement convaincu, mais je ne pense pas être totalement objectif car le son vox n'est pas mon favori (je ne déteste pas non plus, hein !), des trois ma préférée est la simu de marshall, tout simplement parce qu'elle présente des possibilités pas vraiment trouvables ailleurs à moins cher.


Ouais, c'est pas foufou, trop criard à mon goût :8O:
J'ai préféré aussi le Marshall et le Fender :P:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 22:20:43 ]

9
Citation de matpel :
Si c'est à moi que l'on fait référence, je n'ai dénigré personne.
J'adore ces tests. La preuve, j'y fourre tout le temps mon nez. Et j'en remercie encore vivement l'auteur.
En revanche, j'ai émis un doute sur l'utilité des notes. Un simple avis sur la forme, qui vaut juste ce qu'il vaut. C'est tout et ça s'arrête là. Choquant ? Vraiment ? Rien qui ne vaille tout ca tapage, je pense.
Keep cool and rock on !


Euh non, il était bien fait référence au test sur la pédale '65.

La question des notes vaut la peine que l'on en discute, le phénomène ne touche pas que notre média.

En fait, vous l'aurez remarqué, la plupart des médias parlant de matos musique mettent des bonnes notes au matos testé, et ce qui se passe souvent, c'est qu'un choix est fait en amont des produits à tester parce qu'ils vont avoir éveillé un certain intérêt, que cela soit de la rédac ou de la communauté. C'est plutôt rare que ces produits soient mauvais en fait, d'où la rareté des mauvaises notes.

Et dans tous les cas, n'oublions pas que les sonorités et le rapport au matos peut aussi tenir de données subjectives, combien de matos devenu hype aujourd'hui n'éveillait aucun intérêt hier ?

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 10:17:38 ]

10
Top. Merci pour cette réponse, et désolé si j'ai pollué.