Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre anciens et GT2 récents

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 260 vues
  • 4 followers
1 Difference entre anciens et GT2 récents
Salut à tous,
J'ai mon GT2 depuis prèsque 10 ans.
Je joue sur Vox Ac30 (les nouveaux made in China!!!!)+Gibson Thepaul II, style Rock.
Le GT2 a toujours fait partie de mon pedal board. Il me convient complétement, c'est juste domamge qu'il ne soit pas programmable!!
D'ailleurs depuis quelques temps et de nombreuses associations avec d'autres disto ou OD, je me demande si je vais pas en acheter un 2eme. Je m'explique, j'adore mon GT2 pour les sons puissants ainsi que pour les disto bien rondes un peu plus douces. En regle generale, je place mes reglages de la sorte: Classic/Clean/california et ensuite je joue avec le gain pour ma palette de son (ou à presque à 0 ou alors au 2/3). Je n'ai jamais trouvé une pedale qui pouvait le completer et me permettre de conserver le GT2 soit en crunchy avec une 2eme grosse disto, soit le Gt2 en mode "crade" et un OD en mode crunchy.... et pourtant j'ai pas mal investi....je lui ai associé, dans le désordre: big muff (trop écrasant), Marshall Drive Master(trop quelconque), Snarlingdogs blue doo (trop de compression), danelectro pastrami(je l'ai gardé en boost), tubeblower Jacques (pas le son que j'espèrais, trop "fuzz")....rien ne m'a convaincu.....j'ai tout vendu sauf la bigmuff et la pastrami..........voilà la raison pour laquelle j'ai envie d'investir encore une fois dans cette bête.
Mais voilà, une autre question que je me pose, les sansamp qu'on trouve maintenant sont-ils exactement les mêmes que les anciennes générations?

Si quelqu'un peut m'aider, là dessus où dans le choix d'une pédale supplementaire, je prends note de tous les conseils avec plaisirs....
A l'heure actuelle, la seule chose qui me bloque un peu c'est le prix du GT2....j'ai selectionné d'autre pédales que je testerai bien en association avec le sansamp: Digitech Tone Driver; Maxon Od808, Dod 250, Boss BD2....enfin pas mal de choses qu'on trouve assez bien d'occas....
SI vous avez des tuyaux, HELP!!!!!! merci.
2
En gros ce que tu veux faire c'est mettre deux GT2 en série, le premier permettant de booster le second, c'est ça? Du fait 1/ que ça te ferait 3 préamplis (les 2 GT2 + celui de l'ampli vu que sauf erreur les AC30 n'ont pas de boucle d'effet) et 2/ de la présence d'une simu de baffle dessus, je ne suis franchement pas certain que ça soit forcément très concluant (rien que niveau souffle je crains le pire). A l'origine c'est déjà pas trop recommandé d'utiliser un GT2 avec un ampli mais bon, si le résultat te plait...
Sinon à moindre frais y'a un clone du GT2 chez Behringer (le GDI 21), bon ça vaut ce que ça vaut niveau solidité (en gros stompers acharnés s'abstenir :roll: ) mais niveau son il parait que c'est plutôt satisfaisant et proche de l'original (et surtout beaucoup moins cher puisque en dessous des 50€ en neuf).
Je me demande aussi si y'a pas chez Tech21 de "simples" pédales de disto dont le grain se rapproche de celui du GT2, la XXL peut-être?

Sinon le truc auquel j'avais pensé pour moi y'a quelques temps c'est de combiner deux GT2 (ou un GT2 et un clone de chez Behri) avec une pédale de routage style Boss LS2, de façon à utiliser les deux GT2 comme s'il s'agissait des 2 canaux d'un ampli (faut dire que perso je n'utilise pas de "vrai" ampli et donc le côté monocanal du GT2 m'handicape vraiment par moments). Je ne sais pas si ma solution te sera très utile mais bon...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Salut,
merci pour ta réponse.
En fait je ne veut pas 1Gt2 pour booster l'autre, j'en veux 1 pour le gros son et l'autre pour un son crunchy.
Les nouveaux Vox ont une boucle d'effet.
Il parait que sur les 1er sansamp, les classics, on peu squizzer la simu HP......ça pourrait être interressant.....
Quand au souffle, je m'étais posé la même question....
J'ai essayé déjà la pédale XXL et même la comptortion.....très typé "américain" comme son, pas assez de polyvalence...
Pour le matos Berinhger dont tu me parles, je ne connais pas du tout....et on étant de plus en plus de mauvaise chose sur cette marque....mais c'est clair qu'a 50€ ça vaut le coup de faire le test...
Merci en tout cas pour ton aide.
4

Je me pose aussi la question entre les sansamp première génération et les sansamp actuels ....

 

J'ai trouvé un seul site russe d'un gars qui prétends que c'est le jour et la nuit ....

 

quelqu'un peut confirmer ?

 

différences :

vieux modèle : 2 circuit imprimés, numéro de série à 5 chiffres accès pile en dévissant la plaque, prise 9 volts par mini jack.

modèle actuel : 1 circuit imprimé, numéro de série à 6 chiffres, accès pile par capot plastique, prise 9 volts standard Boss.

 

Bien évidemment l'ancien modèle sonnerait 10 fois mieux, réalité ou légende ?

 

https://lj.rossia.org/users/pogan/98057.html

 

video youtube :

 

 

 

J'ai tendance à me méfier de ce genre d'affirmations, un sansamp peut sonner très différemment selon l'ampli ou sur une sono, si il est dans la boucle d'effet ou sur un ordinateur, et pourquoi pas selon la guitare ....

Je supose que ceux qui ont testé les 2 versions ne sont pas nombreux ...

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 19:04:09 ]