Utilisable direct sur un ampli?
- 9 réponses
- 7 participants
- 2 374 vues
- 7 followers
BlackMaple
1048
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2007 à 18:03:42Utilisable direct sur un ampli?
Tout est dit dans la question.. est ce que ce petit engin fait des "miracles" en le branchant direct dans un ampli guitare ou mieux vaut il l utiliser dans une console ou autre..
Ce qu'il ya d'étrange c'est qu'avec cette objet c'est soit :
LE SON EST EXTRAORDINAIRE !
soit :
C'EST POURRI, C'EST FROID !!!
Vat'en savoir après ca... !!
Ce qu'il ya d'étrange c'est qu'avec cette objet c'est soit :
LE SON EST EXTRAORDINAIRE !
soit :
C'EST POURRI, C'EST FROID !!!
Vat'en savoir après ca... !!
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/03/2007 à 18:12:59
Ca valait le coup de creer un enieme sujet ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
BlackMaple
1048
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/03/2007 à 18:24:59
Je remarque qu'on parle souvent du gt2 sur console tout ca, je pense a ceux qui, comme moi, preferait l'utiliser sur un ampli guitare..
les deux autres post avec ce genre de question n'ont, soit pas de réponse, soit une réponse qui n'a rien a voir avec ce que l'auteur demandait..
Voila.
les deux autres post avec ce genre de question n'ont, soit pas de réponse, soit une réponse qui n'a rien a voir avec ce que l'auteur demandait..
Voila.
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/03/2007 à 20:41:16
Le GT2 est un simulateur d'ampli.
C'est clair comme définition.
Donc en principe fait pour être utilisé sans ampli.
Maintenant pour savoir s'il faut le placer avant ou après un pré-ampli, le débat reste ouvert.
Tous ceux qui le mettent en entrée de console en sont satisfaits (enfin la plupart...) ceux qui le mettent en insert dans une boucle d'ampli ont des résultats mitigés ,mais quels sont les réglages (principalement de niveau) qu'ils ont utilisé?
Le mien il est en insert dans la boucle d'un autre simulateur d'ampli (tonelab SE) pour lequel il rajoute beaucoup de chaleur au son.
Alors voilà, les avis changent selon la config. De plus les goûts personnels et le style de musique entrent aussi en jeu, donc 1 seule chose à faire: en trouver un pour essayer dans sa config et voir si sa convient en bidouillant avec les réglages. Perso, je pense qu'il n'y a pas de réglage "miracle" mais c'est à chacun de se faire sa propre idée.
C'est clair comme définition.
Donc en principe fait pour être utilisé sans ampli.
Maintenant pour savoir s'il faut le placer avant ou après un pré-ampli, le débat reste ouvert.
Tous ceux qui le mettent en entrée de console en sont satisfaits (enfin la plupart...) ceux qui le mettent en insert dans une boucle d'ampli ont des résultats mitigés ,mais quels sont les réglages (principalement de niveau) qu'ils ont utilisé?
Le mien il est en insert dans la boucle d'un autre simulateur d'ampli (tonelab SE) pour lequel il rajoute beaucoup de chaleur au son.
Alors voilà, les avis changent selon la config. De plus les goûts personnels et le style de musique entrent aussi en jeu, donc 1 seule chose à faire: en trouver un pour essayer dans sa config et voir si sa convient en bidouillant avec les réglages. Perso, je pense qu'il n'y a pas de réglage "miracle" mais c'est à chacun de se faire sa propre idée.
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/03/2007 à 20:59:34
Surtout pas avec un ampli
En direct dans une sono, ça déchire tout mais jamais dans un amplis, à moins que tu veuilles un son dégueulasse, baveux et plein de basse...
En direct dans une sono, ça déchire tout mais jamais dans un amplis, à moins que tu veuilles un son dégueulasse, baveux et plein de basse...
BlackMaple
1048
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 05/03/2007 à 09:55:39
J'imagine !
Je me doutais bien que le resultat serait pas top. Voila d'ou viennent les avis si divergeant sur cette ptite boite. Tout dépend de ou elle est branchée.
j'abandonne l'idée. Si a l'occadsion je tombe dessus en magasin je demanderait a faire le test sur mon matos, je croi que pour ce produit c'ets plus qu'essentiel.
Merci en tout cas.
Je me doutais bien que le resultat serait pas top. Voila d'ou viennent les avis si divergeant sur cette ptite boite. Tout dépend de ou elle est branchée.
j'abandonne l'idée. Si a l'occadsion je tombe dessus en magasin je demanderait a faire le test sur mon matos, je croi que pour ce produit c'ets plus qu'essentiel.
Merci en tout cas.
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/01/2009 à 23:15:13
Ben mince alors !
Moi je l'utilise dans un ampli (Fender Twin) et j'en suis plutôt satisfait. Je l'utilise avec pas trop de drive (entre 9 et 12h), en position Tweed clean pour un son bien brillant, et en position tweed Hi gain pour un son crunch... Hérésie?
Moi je l'utilise dans un ampli (Fender Twin) et j'en suis plutôt satisfait. Je l'utilise avec pas trop de drive (entre 9 et 12h), en position Tweed clean pour un son bien brillant, et en position tweed Hi gain pour un son crunch... Hérésie?
mouduj
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/01/2009 à 12:28:06
Moi perso, je l'utilise comme Préampli pour enregistrement et j'en suis très satisfait. Je l'ai branché également dans des amplis guitare (attention, je ne parle ici que d'ampli à transistor) et je trouve qu'il permet de rajouter un grain chaud particulier en fonction des réglages. Il devient alors une pédale overdrive / distortion assez intéressante.
BlackMaple
1048
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 24/03/2009 à 23:40:00
Depuis j'ai un pote qui s'en est acheté un. Après l'avoir testé, sur ampli donc, un peavy delta blues et un jcm 900 et des gibson, il s'avère que ca sonne bien mais ca manque cruellement de dynamique, de présence. Le son est très en arrière dans le mix. Je pense que c'est mieux d'avoir ca avec un transistor ou si l'on cherche vraiment du high gain. À côté du son d'un lampe.. Bon.. Lol
Après sur console je n'ai pas testé..
Après sur console je n'ai pas testé..
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 30/11/2010 à 16:51:14
Sur mon petit ampli basse c'est excellent je trouve .....
Je pense qu'il faut un ampli assez neutre bien sur ....
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte