Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

En Mao le son que sur un canal

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 363 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion En Mao le son que sur un canal
Bonjour,
Je bosse avec cette pédale sur mon PC. Je la branche directement dans l'entrée line de ma carte son. Comme d'autres, et ça semble logique d'après mes lectures, le son ne sort que sur un canal. J'ai lu qu'il fallait pour résoudre ce problème employer une table de mixage. Je sais par expérience aussi que l'usage d'une DI box solutionne ce problème...mais ma question est la suivante:

Doit-on systématiquement mettre qqchose entre la GT2 et l'entrée de la carte son pour avoir la stéréo ou peut on employer un cable spécial. Je sais que ma question fera bondir les experts mais je la pose tout de même...

Merci!
2

Salut,

Moi même utilisateur du GT2 et étant un peu feignant, j'utilise après ma prise un plug stereo (mda stereo pour ne pas le citer) qui m'etire la piste sur les 2 coté.

Par contre pour avoir une vraie stereo, il te faut 2 sorties L et R sur ton Simulateur (ce qui est le cas du pod) mais pas du GT2.

Bon c'est ma methode (mc gyver) mais il y a surement mieux ...

Azerty
3
Salut Bobofran,
Merci pour ce tuyau! J'aurais cependant espéré qu'il existe une solution physique.

Merci qd même!
4
hello...mon grain de sel .........
de toute façon ça restera un signal mono doublé, quoi que tu fasses , si la prise de son est en mono : plus le choix ! idem sur le pod, fausse stéréo, juste le signal mono dédoublé! une prise de son stéréo se fait avec deux micros....
5
Oui comme le dit mon prédécesseur, la sortie GT2 est mono, donc je ne vois pas l'interet du plug, vu qu'avec n'importe quel logiciel, tu pourras le dédoubler de manière mieux controlée.
D'une manière générale je ne vois pas l'interet de la sortie stereo sauf dans le cas d'effets style chorus, flange ou stereo delay, mais ces effets ils existent en logiciels et il y en a meme des bons freeware. Et surtout ils sont modifiables à volonté sur ce schéma-là...
6
certains effet ont des sorties stéréo (pour que l'effet fonctionne ) trouve toi en une (tu la bye pass au pire) et tu auras deux sorties ...mais ce que je pige pas c'est que ton signal mono tu peux le faire sortir gauche droite quand mm ...tu joues avec le pan alors.....quel interet de faire rentrer un double signal identique dans ta carte son.......je pige pas...dis moi...
7

L'interet du plug est juste d'etirer ma prise (a la base sur la coté gauche). Quand je remet les pans de mon sequenceur au centre, le signal n'est pas tout a fait centré.

Mais on est d'accord qu'une disto en stereo n'a pas grand interet ...
Azerty
8
Salut Anytos2,
Je ne comprends pas moi-même pourquoi je n'ai le son que sur un canal et donc un seul monitor....Je dois avouer être plutôt nul en terme de technique... J'ai ce problème avec toutes les pédales préampli (Tech21, AMT)....
Merci qd même...
9
Pour être plus précis mon intérêt n'est pas dans la stéréo elle même mais dans le confort de jeu et d'enregistrement... je trouve tjrs spécial d'avoir qu'un seul monitor qui fonctionne. Il ne me semble pas que ce soit un problème de pan.
10

Cela peut provenir des reglages de la carte son ... d'ou le plug stereo pour remettre ta piste sur les 2 cotés ... mais on est d'accord que ce n'est pas une vraie stereo.

Azerty