Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et avec une electro-acoustique ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 166 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et avec une electro-acoustique ?
Salut

quelqu'un a essayé la gt2 avec une electro-acoustique ? branché en direct sur la sono ?(pas trop envie de me trimbaler mon twin...)
sinon, rassurer moi, elle est by-passable, hein?

lionel
2
Allez hop, un ptit deterrage de topic

Jvoudrais bien savoir si on pouvait effectivement utiliser une electro-acoustique avec la GT2. Jme suis renseigné dans un mag et le vendeur m'a di que oui. Mais je voudrais vraiment etre sur? Est ce que le son ne va pas etre deguelasse, denaturé, etc??

Merci , @+

PS: J'utilise comme gratte une Takamine TF508C
3
J'ai plus la gt2, mais j'ai le souvenir qu'en mode tweed, son clair et en mettant un peu de drive sur une taka tsf, ça sonnait très bien en direct sur la console, genre jazz demi caisse avec un peu de crunch.

En tout cas, par rapport à une boss OD2 ou DS1 ct bien meilleur. avec les boss, j'avais un son d'abeilles.
4
Et sur sono ou ampli (en entrée HP)?
5
Ben en config taka - GT2 - entrée high Z mackie Onyx - façade amplifées FBT ça marchait bien.

Ampli électro ou électrique, pas essayé !
6
Si, si, (allumé) ça dénaturera ton électro-acoustique...
Tout comme si tu la branchait dans un ampli de guitare électrique.

Par contre tu peux t'en servir de boîtier intermédiaire avant de taper une table, mais éteint à ce moment. (Sans pouvoir donner de détails le boitier de GT2 ramène le signal à un niveau ligne réel)
7
Donc memme si je fais par exemple taka > GT2> enceinte amplifié ca sera pas bon?
Il faut que l'arrivée je passe forcement par une table ou une console.
En fait ce que je voudrais faire c'est trouvé un son un peu plus electrique plus crunch, plus "overdrivé" avec ma Taka.

Sinon vous me conseillez quoi comme systeme? J'avais dit au vendeur que je voyais bien un truc du style micro rosace > pedale d'effet > preampli > ampli a lampe mais il m'a dit que c'etait mieux d'utilisé le GT2.
8
Pour revenir sur l'info de Bootleg, si je comprends bien, la GT2 servirait de DI en mode bypass, curieux parce que je rentrais en entrée HiZ sur la mackie et pas en ligne. Zarb.


Sinon pour Skaen, je sais pas trop comment tu veux utiliser ton système, mais en général, le but d'un gt2 avec une électro, c'est d'avoir 90 % du temps un son d'électroacoustique en mode bypass et ponctuellement un son crunch en activant le gt2.


Ta taka, tu dois bien la brancher sur qq chose d'habitude, si tu as un ampli électro, essaye taka + gt2 + ampli, il est bien possible que le son te convienne. Avec une wha wha avant le gt2, c'est encore mieux.


En tout cas, on m'a piqué ma GT2 et je m'en mords les doigts, c'est un investissement que tu regretteras pas car elle dépannait bien.
9
Je viens de faire un essai avec mon electro hyper pourrave , ma gt2, branché dans une enceinte amplifiée.

Quand tu laisses éteinte la GT2, tu as un son cristallin, le son electro quoi, et des que tu braches la gt2 (avec les 3 switchs en bas, et les potards à 11 ou 12 h) , tu as un son qui se durcit, tu perds le coté christalin, et tu gagnes en attaque , tu te rapproches plus du son d'une éléctrique sans aucun effet.

Mais est ce ça que tu veux, je n'en suis pas sur :??:

Phil
10
Philoustrat > Si si!!! :) c'est un son proche d'une electrique sans effets que je recherche car après j'envisage de mettre quelques pedales derriere en esperant que ca sonne bien.

adrugan> Je crois que je vais investir dedans. Et c'est bien dans ce but là que je voudrais acquérir la GT2. C'est exactement ce que je recherche. Au début j'essairai sur mon ampli acoustique puis si je vois que c'est moyen moyen j'investirai dans du matos de sono genre enceinte amplifiée... (je retiens le conseil pour la wha-wha :clin: )

Merci beaucoup pour vos reponses, je vous tiendrai au courant,

@+