Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son rock alternatif/grunge avec ce chtite n'engin?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son rock alternatif/grunge avec ce chtite n'engin?
Salut à tous,

Alors voilà, j'ai pour l'instant une fat strat et un multi effet Korg AX1500G, la plupart du temps branchés en direct sur mon enregistreur.

J'aime bien les effets & simus cabs du Korg, mais je trouve pas les distos trop terribles (en tout cas c'est pas le son que je cherche), et en gros j'aimerais savoir si à votre avis le SansAmp GT2 est un bon choix pour enfin trouver LE son hard/alternatif/grunge que je cherche depuis des années -- càd un truc un peu dans le style de Nirvana période In Utero :D: , tout en me permettant aussi faire des trucs plus diversifiés (punk, hard style GNR ou Metallica, ou même des trucs plus typés blues-rock, le tout en rythmique comme en solo).

Autre chose, quand on rajoute une pédale disto (genre boss ds1/2 ou Ibanez DS7, j'ai pô encore décidé et de tte façon c'est pas pour tout de suite :( ) entre la guitare et la GT2, ça reste à peu près correct ou ça devient n'importe quoi (genre bouillie inaudible qui souffle dans tous les sens)?

Une dernière chose, est-ce que pour un bon son dans ce style vous pensez que je ferais mieux 1) de prendre le GT2 maintenant (enfin, bientôt), 2) d'attendre un peu et de prendre un SansAmp Classic, ou 3) d'attendre LONGTEMPS et de me prendre le Vox ToneLab SE (la version pédale, pas le boitier parce que franchement pour 100€ de différence...)? [votez maintenant par téléphone à 12,76 € l'appel au 08... oh pardon! :P: ]. En gros est-ce que ces 2 autres modèles sont suffisamment mieux pour justifier la différence de prix (à peu près du simple au double), ou pas?

Voilà, merci d'avance pour vos avis et vos conseils!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2
Salut Stratguy,

La GT2 n'est pas a moi, elle est au bassiste (et guitariste) du groupe, mais je peux te dire que ça déchire bien, tu as tout ce que tu veux (FENDER, MARSHALL, MESA, canal clean,drive ou Hi gain, avec potar pour le drive, bass, aigu et level) !

Donc, tout (a mon goût) ! :bravo:

Pour baisser, le prix, pourquoi tu ne t'en recherches pas une sur ebay (ou autres), la sienne il l'a eu pour 75 €, ça ne valait pas le coût de s'en priver a se prix là!

Par contre le sansamp classic, je ne connais pas (du moins jamais entendu !) et le tonelab a part les samples trouver par ci par là sur le net (ça doit être un super matos, mais le prix !!!!!)

Voilà, tout ce que je peux te dire, peut-être quelqu'un va te faire une critique un peu plus objective.

@+
3
Si t patient prend le tonelab SE, si t'as pas de tunes prend le GT2.
Les 2 sont tres bon mais le tonelab fait plus de chose et est plus chere.
voila, bonne chance :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
4
OK, merci tous les deux pour vos réponses. D'autres avis/précisions, les autres? au niveau qualité du son quand on branche une autre pédale disto avant, entre autres (que ça soit pour le GT2, le SansAmp Classic ou le TonelabSE, d'ailleurs).

Autre chose le temps que j'y pense, les sons clairs sont-ils à la hauteur?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
J'ai deja branché ma pédale de disto sur mon Se et ca marche, mais bon le son disto et deja telement bon ke ca ser pas a grand chose :)
ca m'arrive de le faire parceque ma pédale peu donner de super sons trash bien froid :diable:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
6
Euh, encore une pitite question... Pour le GT2 (et oui Master's, je sais pas si je vais avoir la patience pour le Tonelab), j'ai la possibilité de l'avoir à 200€ en neuf (sachant qu'avec le bol que j'ai y vaut mieux pas trop que je me risque à prendre un truc comme ça d'occaz, ça me ferait mal de claquer même la moitié pour un truc qui me claque entre les mains au bout de 6 mois :((( )... vous pensez que c'est un bon prix? Enfin je parle pas forcément par rapport aux boutiques et sites qui la vendent près de 300 voir plus (et encore, en "promo"), mais par rapport aux qualités de la bêbête elle même, en gros: est-ce qu'elle les vaut niveau rapport qualité/prix à votre avis, encore une fois en considérant le mal que j'ai à me résoudre à prendre de l'occaz?

Et encore une autre question: est-ce que l'absence de réglage "middle" entre treble et bass sur le GT2 n'est pas embêtant quand on ne passe pas par un amp (le mien n'est pas à la hauteur) ni un mixer mais direct sur l'enregistreur?

Merci d'avance.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7
Salut,
Pour répondre à une de tes première questions, le sansamp classic et le gt2 sont identiques au niveau de l'électronique. C'est même le créateur de la marque qui le dit. Seul la forme change.
Quant à l'absence d'un pottard middle, ca se ratrappe par la présence des deux sélecteurs 3 positions "mic" et "mod".
Quant au prix, 200 €, tu n'auras pas mieux en terme de chaleur et de réalisme pour moins cher.
8
OK, merci tout le monde. Je me suis finalement décidé à le prendre, ce petit GT2, et à peine rentré chez moi ça y est, je reconnais plus le reste de mon matos! Le son est tout simplement GENIAL :D: , c'est le jour et la nuit avec ce que j'obtenais jusqu'ici, cela dit j'apprécie quand même bien d'avoir mon Korg AX1500G à mettre derrière, à la fois pour le noise gate (le sansamp tout seul ça souffle pas mal, et encore même au maximum le noise gate du korg peine un peu) et pour les simu de baffles (je trouve que sans, le son fait un peu brouillon --en direct sur mon enregistreur j'entends, j'ai même pas encore essayé sur l'ampli--, mais ça dépend peut-être des réglages). En plus, en selectionnant le compresseur du korg puis en le mettant la valeur "drive" sur "off" avec le potard, j'arrive à m'en servir comme d'un simple égaliseur 3 bandes en sortie du GT2, ce qui m'évitera pour l'instant d'avoir besoin d'un mixer, et ça tombe bien parce que justement mon budget pour le mixer vient de passer dans cette petite boîte!

En tous cas merci à tous pour vos avis et vos conseils, j'ai un budget assez étriqué et c'est pour ça que j'avais un peu des états d'âme à claquer autant de fric pour un truc sans avoir d'avis directs sur tous ces points là, d'où toutes mes questions, mais là c'est sûr que c'est un achat que je suis pas prêt de regretter. J'ai maintenant un bon début pour trouver THE son que je cherche depuis longtemps, et puis je verrai sûrement un de ces jours pour rajouter une disto par dessus histoire de corser un peu plus le tout, mais ça pourra attendre parce que c'est sûr que je peux tenir un bout de temps avec le GT2 comme seule disto. SansAmp Rulez :bravo: , et encore une fois MERCI A TOUS!!!!!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.