Approcher le son d'un JC-120 avec le GT2 ?
- 9 réponses
- 8 participants
- 977 vues
- 0 follower
Schoobz
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2004 à 19:42:09Approcher le son d'un JC-120 avec le GT2 ?
Bon bah tout est dans la question !
Est-ce possible d'avoir un son proche du JC-120 avec le GT2 ? (à défaut du chorus bien sur ... )
Les sons clair Fender et Mesa (y'a-t-il un preset pour le Mesa Mark I reissue ?) m'interressent mais j'me demande si la bête peut aller lorgner sur le mythique son du Roland ? C'est juste ce petit détail qui me rebute à courir acheter cette ch'tite boite ...
Est-ce possible d'avoir un son proche du JC-120 avec le GT2 ? (à défaut du chorus bien sur ... )
Les sons clair Fender et Mesa (y'a-t-il un preset pour le Mesa Mark I reissue ?) m'interressent mais j'me demande si la bête peut aller lorgner sur le mythique son du Roland ? C'est juste ce petit détail qui me rebute à courir acheter cette ch'tite boite ...
Schoobz
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 11/05/2004 à 02:00:57
Bah alors ? Les potards d'vot'e GT2 restent bloqués sur une position ? ...
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/05/2004 à 02:29:33
Je connais pas le son du JC120 alors pour te repondre...mais tu peux toujours jeter un oeil sur les presets des utilisateurs sur ce site non officiel de la gt2 pour voir si tu y trouves ton bonheur:
http://milaa.tripod.com/SansAmpGT2/indexGT2.html
http://milaa.tripod.com/SansAmpGT2/indexGT2.html
Beaucoup de bruit pour rien...
Schoobz
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 11/05/2004 à 05:28:08
Merci pour ta réponse j'connais déjà ce site ... j'ai lu les autres posts sur le GT2
Jerichop
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/09/2004 à 14:38:58
En fait, moi la question serait dans l'autre sens.
J'aimerais savoir si les gens ayant des Roland JC 120 ont trouvé des réglages ou du matériel intéressant pour obtenir un son saturé sympa rappelant les séries JCM 800 de Marshall par exemple. En effet, si le JC 120 et parfait en sons clairs, il peut s'avérer limite en saturé donc merci de me communiquer des astuces pour obtenir du gros son avec cet ampli! (j'ai déjà une tube screamer d'Ibanez)
Merci de votre aide
Bertrand
(répondre à btoussaint@latribune.fr)
J'aimerais savoir si les gens ayant des Roland JC 120 ont trouvé des réglages ou du matériel intéressant pour obtenir un son saturé sympa rappelant les séries JCM 800 de Marshall par exemple. En effet, si le JC 120 et parfait en sons clairs, il peut s'avérer limite en saturé donc merci de me communiquer des astuces pour obtenir du gros son avec cet ampli! (j'ai déjà une tube screamer d'Ibanez)
Merci de votre aide
Bertrand
(répondre à btoussaint@latribune.fr)
PeauBleue
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 14/09/2004 à 15:46:16
A mon avis , c'est pa s le bon ampli pour faire du "gros son", faut pas prendre une chevre pour faire un camembert
S'il y a plusieurs marques et plusieurs refs c'est pas pour faire joli
A bon entendeur
S'il y a plusieurs marques et plusieurs refs c'est pas pour faire joli
A bon entendeur
Danihell
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 14/04/2005 à 01:45:34
J'ai un marshall jcm 800 et une Sansamp, j'ai testé ma sansamp sur Roland Jazz Chorus 120, et c'était pas térible en fait... le mieux pour le JC120 c'est un Tubescreamer ts9 ou ts 808 ou une disto lampe de mesa boogie.
le Jazz chorus est le meilleur ampli a transistor, légé, les roulettes s'enlève, etc... seul hic: faut un 3 footswitchs: 3 entrées pour: canal-reverb-effect
voili
le Jazz chorus est le meilleur ampli a transistor, légé, les roulettes s'enlève, etc... seul hic: faut un 3 footswitchs: 3 entrées pour: canal-reverb-effect
voili
Www.lips-music.net
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/04/2005 à 09:45:44
Citation : légé
40 kg quand même non ? c'est plus lour que légé....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
521410
9 Posté le 28/04/2005 à 13:14:03
Citation : Est-ce possible d'avoir un son proche du JC-120 avec le GT2 ?
A mon avis : Non !
Le Gt-2 excelle dans les sons saturés mais pas vraiment en sons clairs.
mortished
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/04/2005 à 18:57:41
Salut !
pour répondre à superolman moi j'utilise un preamp mesa v twin avec mon jazz chorus 77 qui a juste un potentiomètre nommé distortion (on se demande pourquoi ! lol) et pas de 2° canal le résultat est plutôt bon surtout sur les crunchs, le v twin s'en sort très bien pour des sons jazz/bluesy/rock mais ça n'a pas du tout le même grain qu'un JCM800 cependant les sons du v twin se marrient bien avec le son du JC , j'utilise même souvent le clean du V twin un peu comme un boost pour rajouter un poil de chaleur et de rondeur au son du JC (avec des gamelles de 10" le 77 a un son un peu plus aigu que le 120)
pour répondre à superolman moi j'utilise un preamp mesa v twin avec mon jazz chorus 77 qui a juste un potentiomètre nommé distortion (on se demande pourquoi ! lol) et pas de 2° canal le résultat est plutôt bon surtout sur les crunchs, le v twin s'en sort très bien pour des sons jazz/bluesy/rock mais ça n'a pas du tout le même grain qu'un JCM800 cependant les sons du v twin se marrient bien avec le son du JC , j'utilise même souvent le clean du V twin un peu comme un boost pour rajouter un poil de chaleur et de rondeur au son du JC (avec des gamelles de 10" le 77 a un son un peu plus aigu que le 120)
- < Liste des sujets
- Charte