Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 13/11/2004 à 00:47:52Disto+GT2: son qui déchire ou massacre pour les oreilles?
Je me posais une question toute bête: qu'est-ce que ça donne quand on utilise une disto devant un GT2? y-a-t-il moyen d'obtenir un son potable en dosant le volume de la disto avec parcimonie, ou alors le GT-2 a-t-il tendance à saturer trop rapidement au risque de pourrir le son? Est-il possible d'obtenir un bon son avec une disto que le GT-2 soit en son clair ou saturé (en saturé je suppose que ça doit être gérable, mais en son clair)?
Je demande ça parce que j'envisage d'agrandir ma config et donc j'aimerais autant savoir ce qu'il en est avant pour pouvoir en tenir compte, vu que je me suis pas encore fixé sur une disto en particulier et donc j'aimerais savoir si je pourrais compter sur le clean de mon GT2 pour ajouter un peu de chaleur au son...
Voilà, merci d'avance!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
521397
2Posté le 13/11/2004 à 11:10:52
Moi, j'utilise une RAT ... ça fonctionne plutôt bien ...
0
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/11/2004 à 11:19:52
Quand je branche mes fuzz sur mon psa-1 sa passe nickel meme avec un son crunch derriere.
Par contre sa fait du bruit suivant les réglages, prévoir un noise-gate pour du live.
0
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/11/2004 à 11:44:20
OK, merci de vos réponses, pour le noise gate c'est bon, j'en ai besoin de toute façon même avec le GT2 tout seul.
Par contre PooLP quand tu utilises ta RAT tu mets le GT2 en son clair ou saturé? ou alors peu importe ça marche dans les 2 cas? Et est-ce que par hasard tu aurais un truc à faire écouter? parce que vu qur la RAT sonne plus OD que disto (à mes oreilles en tous cas), je suis curieux de voir ce que ça peut donner...
0
TheStratGuy
14379
Membre depuis 21 ans
5Posté le 13/11/2004 à 23:45:10
0
philoustrat
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 15/11/2004 à 16:54:15
En fait , c'est un peu plus compliqué que ça. t'as pas un seul canal clair mais 3, un pour chaque ampli émulé.
tu mets devant l"un des ces 3 amplis en son clair une pédale de disto et ça sonne super bien, plus ou moins chaud ou brillant selon l'ampli choisi
perso j'utilise ma ts9 (je sais c'est une overdrive , pas une disto) en entrée du gt2 positionné sur la simu de mesa, et ça sonne trop beau. ça chante, j'adore.
0
TheStratGuy
14379
Membre depuis 21 ans
7Posté le 15/11/2004 à 17:52:27
...oki, merci!!! j'ai déjà le GT-2 donc j'étais déjà au courant pour les 3 sons clairs différents ;) , ce que j'attendais c'était des expériences concrètes avec disto devant, voilà qui est fait!
Même si je me prendrais sûrement pas une TS9, si ça le fait avec, ça doit aussi sonner avec d'autres pédales. Merci Philoustrat!
0