Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT2 avant ou apres le preampli?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 311 vues
  • 1 follower
1 GT2 avant ou apres le preampli?
J'ai acheté un préampli Trackmaster avec EQ et compression

Si je veux enregistrer un guitare avec le sansamp et la compression comment je dois bracher les 2:

Sansamp puis Preamp/comp
ou
Preamp/comp puis sansamp

?
2
À priori moi je dirais le SansAmp avant le préamp/compresseur, d'autant plus si il y a un EQ sur le preamp :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Ok merci
4
:non: Petit problème dans ta config: :non:
Si tu te sers du GT2 en disto et que utilise le compresseur, le son du GT2 sera bouffé, laminé et broyé si le GT2 est avant le préamp et que ton réglage compresseur est exéssif.
Ton cas n'est pas évident; faire attention au compresseur suivant l'utilisation du GT2. En tous cas le GT2 n'a aucun intêret après le préamp a moins de tenter les expérience sonore :mdr: donc le GT2 toujours avant ton préamp.
5
Merci
pourquoi le comp écrasserai le son du sans amp? quand tu enregistre une gratte saturé rien ne t'empèche de mettre de la compression avant l'enregistrement?
Est-ce du au sansamp?

en tout cas rien ne m'oblige à compresser à mort (je peux meme ne pas compresser du tout) mais si je le mets avant je bénéficie de l'Equalizer au moins.

Merci je vais le brancher avant donc
6
Pourquoi?
Parce ce que l'emplacement du compresseur est de grande préférence avant le préamp (et le GT2 est un préamp)!
et dans ton cas le compresseur serait après le GT2 (si tu utilise le compresseur)
Le résultat peut être sympa en son clair, mais en crunch ou grosse disto, attention!
7
GT2 avant ;)
8
Ben me v'la bien avancé :?!:
9
Ben écoute de toute façon la seul façon de brancher correctement le GT2 ce sera tes oreilles. Visiblement tous les goûts sont dans l'air et c'est très bien comme çà! Donc essaye les deux méthodes, de toute façon tu ne risque rien et celà te permettra d'aprécier les deux méthodes et de choisir. C'est une question de goût, compression avant ou après!
10
[HS]Dis donc BertiB, elle est belle ta ricken, elle date de quand?