Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
À priori moi je dirais le SansAmp avant le préamp/compresseur, d'autant plus si il y a un EQ sur le preamp
0
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
3Posté le 27/01/2005 à 11:32:52
Ok merci
0
serpot
2408
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 20/02/2005 à 14:46:18
Petit problème dans ta config:
Si tu te sers du GT2 en disto et que utilise le compresseur, le son du GT2 sera bouffé, laminé et broyé si le GT2 est avant le préamp et que ton réglage compresseur est exéssif.
Ton cas n'est pas évident; faire attention au compresseur suivant l'utilisation du GT2. En tous cas le GT2 n'a aucun intêret après le préamp a moins de tenter les expérience sonore donc le GT2 toujours avant ton préamp.
0
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
5Posté le 21/02/2005 à 10:26:24
Merci
pourquoi le comp écrasserai le son du sans amp? quand tu enregistre une gratte saturé rien ne t'empèche de mettre de la compression avant l'enregistrement?
Est-ce du au sansamp?
en tout cas rien ne m'oblige à compresser à mort (je peux meme ne pas compresser du tout) mais si je le mets avant je bénéficie de l'Equalizer au moins.
Merci je vais le brancher avant donc
0
serpot
2408
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 25/02/2005 à 18:58:21
Pourquoi?
Parce ce que l'emplacement du compresseur est de grande préférence avant le préamp (et le GT2 est un préamp)!
et dans ton cas le compresseur serait après le GT2 (si tu utilise le compresseur)
Le résultat peut être sympa en son clair, mais en crunch ou grosse disto, attention!
0
Anonyme
6525
7Posté le 19/03/2005 à 14:54:59
GT2 avant ;)
0
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
8Posté le 19/03/2005 à 15:31:07
Ben me v'la bien avancé
0
serpot
2408
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9Posté le 19/03/2005 à 23:03:29
Ben écoute de toute façon la seul façon de brancher correctement le GT2 ce sera tes oreilles. Visiblement tous les goûts sont dans l'air et c'est très bien comme çà! Donc essaye les deux méthodes, de toute façon tu ne risque rien et celà te permettra d'aprécier les deux méthodes et de choisir. C'est une question de goût, compression avant ou après!
0
serpot
2408
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10Posté le 19/03/2005 à 23:36:21
[HS]Dis donc BertiB, elle est belle ta ricken, elle date de quand?