Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel réglage pour utiliser le GT2 en simulateur d'ampli ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel réglage pour utiliser le GT2 en simulateur d'ampli ?
J'ai vu que certains guitariste l'utilise en simul d'ampli
quel sont les bons réglages pour s'en servir comme ça ?
Ce serait pour mettre une disto avant et m'en servir comme
simulateur
Merci de m'aider car j'ai souvent de la disto même avec les
potentiomètres à bas niveau
2
Ca m'interresse aussi
3

Citation : J'ai vu que certains guitariste l'utilise en simul d'ampli

ben c est fait pour ca a la base tout de meme :mrg:

Citation : Ce serait pour mettre une disto avant et m'en servir comme
simulateur

vi je fais ca souvent...je me met en reglage "clean" et je lui met ma big muff ou ma RAT devant, ca marche impec !!

Citation : Merci de m'aider car j'ai souvent de la disto même avec les
potentiomètres à bas niveau

ca c est bizarre, meme en mode "clean"? parceque moi meme avec des guitares avec des niveaux de sortie bien élevés, et meme avec ma basse active, je ne le fais pas saturer en mode "clean", level a fond et gain a moitié
4
Salut je m incruste,
Je profite du thread pour vous demander si cette machine est polyvalente (comparée aux pod, Vamp etc...) et si elle respecte le grain de la guitare qui est branchée dessus
Merci
5
Moins polyvalente que le POD... ca depend, y a moins de possibilités de sons différents que sur le POD mais je trouve qu'avec les 3 types de sons (clean Fender, lead marshall et High Gain boogie) plus les réglages, j ai tous les sons dont j ai besoin

oui il respecte le grain de ta guitare, mais il a sa propre personnalité... on aime ou on aime pas... cette boite sonne plus comme un ampli, avec son propre caractère, que comme une boite à simulation insipides (on ne monte pas sur ses grands cheveaux, ca n'engage que moi...)
6
Je ne connais pas les Pod, V-Amp !
Ce GT-2 respecte bien le grain et surtout la dynamique de la gratte qu'on lui branche,
c'est l'une des particularité que j'apprécie le plus sur ce Sansamp :clin:

Merci DenferT pour tes précisions, j'avais déjà essayé ainsi et ça saturait
pas mal remarque le 500T en bridge a tendance a tout faire saturer ....
de la dynamite ce micro :8) je vais modifier mes réglages ...
@+
7
En jouant avec le gain normalement tu arrives a tout faire passer , en mode clean

c est vrai qu en british et en high gain par contre ca crunch a tous niveaux
8

Citation : c est vrai qu en british et en high gain par contre ca crunch a tous niveaux

en jouant subtilement avec le level de la gratte y'a quand même moyen d'obtenir un vrai clean relativement "coloré" même en brit et en cali... ou alors avec une pédale de volume ça doit marcher aussi je pense ;) Enfin, ça c'est pour jouer en son clair, avec une disto devant y'a évidemment aucun intérêt :mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

9

Citation : en british et en high gain par contre ca crunch a tous niveaux

Ah oui, c'est bien ce que j'avais constaté, tu me rassures du coup !
donc position Fender d'office et j'ajusterais les autres inters et potards.
encore merci :8)
@+
10
Ok merci denfert pour ces précisions
(pas de montage sur grands chevaux, jsuis un peu de le même état d'esprit :D: )
C'est bien pour la gratte pac que mes burstbuckers pro sonnent plutot vintage (avec moins de gain qu'un 500T) et j'aimerais vraiment retrouver ça en passant par un simu