Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Blonde V2
Photos
1/150
Tech 21 Blonde V2

Sujet Tech 21 blonde, jeux avec volume ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 344 vues
  • 6 followers
1 Tech 21 blonde, jeux avec volume ?
Salut !

Est-il possible d'avoir un son clean au 1/3 de volume guitare et bien crunchy gras a la fender potard a fond comme sur un vrais ampli ?

Et la dynamique sur le coup de médiator qui fait légèrement saturer quand on attaque fort les cordes ? :???:

Petite dernière, elle accepte bien les overdrives ?

Merci !:mdr:

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 20:37:55 ]

2
J'ai envie de dire oui à tout!
Elle est très dynamique.
Tout du moins c'est le cas avec des humbuckers à haut niveau de sortie.
Avec des single coils, je ne sais pas.
Pour les dirt boxes, le gain de la Blonde ne doit pas être trop haut sinon ça bave un peu. Mais en étant raisonnable, elle accepte toutes mes fuzz et je te garantie que ce ne sont pas des fuzz soft (Devi ever).
J'espère t'avoir répondu de manière satisfaisante.
3
@Scars_prime : Tu joues sur ampli ou en direct?
4
A bé merde je joue avec des single-coil...:|

Merci pour ta réponse !

Perso je compte jouer en direct, mais avec une façon de jouer a la vielle école, potard de volume gratte pour gérer le clean et crunch de la blonde (si elle le permet bien) et overdrive en pédale pour le gros boost + effets habituels en amont et en aval...

Du-coup ya des gens qui ont tester en single-coil ?
5
Citation de Anaon :
@Scars_prime : Tu joues sur ampli ou en direct?


Les 2!
direct (avec dirt boxes devant et mod et retard derrière) dans l'interface audio pour le recording.
En practice dans le return de mon combo basse.
6
En tout cas après avoir lue un paquet d'avis sur la Blonde, British, Liverpool, et ces copines, ça donne clairement envie de tenté le coup, ça a l'air vraiment top ces ptites bestioles !! :aime:

:bravo:
7
Hello
je confirme que la Blonde réagit très bien au changement de volume de la guitare
je joue en direct, une petite overdrive entre ma gratte (micros doubles) et la Blonde passe très bien

j'ai parfois un petit soucis avec les pédales placées APRES la blonde
en effet, si on baisse le Gain de la Blonde et qu'on augmente le volume en conséquence, le volume en sortie est parfois trop fort et fait craquer les pédales suivantes...
z'avez ça aussi ?
pour ben faire, faudrait pas dépasser les midi au volume...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
8
Je dépasse pas souvent le midi du volume mais je n'ai jamais remarqué ce phénomène.
Mais c'est vrai que si je veux du volume, j'en rajoute en fin de chaine sur ma Holy stain.

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 23:26:46 ]

9
En single coil je n'ai jamais dépassé le midi au vol aussi.
Cependant les réglages sont tellement sensibles que j'avais pris la pédale en photo avec le portable pour retrouver EXACTEMENT les mêmes réglages à chaque installation.
Et sur un AER c'est carrément efficace. ( registre clair chaleureux & crunch hyper sensible )

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 23:48:01 ]

10
dans les conseils de réglages sur la notice, pour le son clair le volume est presque carrément à donf
je vais baisser un peu et augmenter sur la table sur laquelle je me branche
tiens une autre remarque
j'ai un compresseur en effet sur ma table, ça donne bien mais j'ai pas non plus des masses de sustain
d'après vous, compresseur avant ou après la blonde ??
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream