Sujet [News] SansAmp Character Series
- 52 réponses
- 26 participants
- 9 922 vues
- 28 followers
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2008 à 10:22:18[News] SansAmp Character Series
Tech 21 sort une nouvelle série de cinq pédales dédiées chacune à un type de son qui a marqué l'histoire de la musique amplifiée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Zanetoche
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 09/04/2008 à 13:14:56
On a qu'à parler des samples en mp3 Franchement le rendu est très bon voire même trop bon...
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 09/04/2008 à 13:24:11
Tu parle des samples du site????
et tu sais a quoi servent les producteurs...
et tu sais a quoi servent les producteurs...
!!!
Zanetoche
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 09/04/2008 à 20:46:08
Peux-tu expliciter ton propos s'il te plait?
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 09/04/2008 à 20:58:40
... à arranger le son.
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 10/04/2008 à 00:01:01
Exactement...
!!!
Zanetoche
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 10/04/2008 à 10:21:44
D'où ma phrase:
Citation : Franchement le rendu est très bon voire même trop bon...
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 10/04/2008 à 11:04:42
Ok...ben il reste plus qu'a testé en vrai pour voir....
!!!
darkzell
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 23/04/2008 à 18:33:32
Le mieux pour des demos ça reste un son ultra brut, sur un ampli avec juste un SM57 et sur une console pas trop haut de gamme...
Après, une vidéo qui montre la pédale, le mec qui règle, plan sur son jeu, quelque plans lents, rapides (même ultra rapide quelque secondes voir le détachement des notes, etc.), avec différentes positions de micros et potard de volume, ensuite on reviens à la pédale, re-réglage à la volée et ainsi de suite. Même si une vidéo pareil fait plusieurs minutes avec des aller-retours sur l'instrument et la pédale, c'est pas grave c'est pas du cinéma hollywoodien, c'est de la demo sonore... Et la on peut remettre le son dans son propre environnement et se dire "ah, bon son, ça m'tenterai bien pour ce que j'ai à faire..." et hop, une pédale de vendue ^^
Après, une vidéo qui montre la pédale, le mec qui règle, plan sur son jeu, quelque plans lents, rapides (même ultra rapide quelque secondes voir le détachement des notes, etc.), avec différentes positions de micros et potard de volume, ensuite on reviens à la pédale, re-réglage à la volée et ainsi de suite. Même si une vidéo pareil fait plusieurs minutes avec des aller-retours sur l'instrument et la pédale, c'est pas grave c'est pas du cinéma hollywoodien, c'est de la demo sonore... Et la on peut remettre le son dans son propre environnement et se dire "ah, bon son, ça m'tenterai bien pour ce que j'ai à faire..." et hop, une pédale de vendue ^^
golgot_vr
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 24/04/2008 à 14:47:56
Une petite question qui m'interroge très chers AFiens :
d'après les détails techniques sur le site constucteur, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment fait pour être utilisé sur un ampli, mais plutôt sur une table ou en home studio.
Enfin si, ils disent que c'est possible mais ils le listent en dernier en te disant que ça va envoyer ton son ailleurs (mais où... vers un son pourri???). mmmh...
en tout cas moi la Liverpool elle me le ferait fait bien quand même, customisée en rouge.
Mais je suis d'accord sur cette démo de la LIVERPOOL trop propre pour être honnête ; c'est louche... ils l'auraient branché dans un préamp VOX que ça métonnerait pas ?
d'après les détails techniques sur le site constucteur, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment fait pour être utilisé sur un ampli, mais plutôt sur une table ou en home studio.
Enfin si, ils disent que c'est possible mais ils le listent en dernier en te disant que ça va envoyer ton son ailleurs (mais où... vers un son pourri???). mmmh...
en tout cas moi la Liverpool elle me le ferait fait bien quand même, customisée en rouge.
Mais je suis d'accord sur cette démo de la LIVERPOOL trop propre pour être honnête ; c'est louche... ils l'auraient branché dans un préamp VOX que ça métonnerait pas ?
darkzell
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 24/04/2008 à 19:13:12
On peut l'utiliser pour les deux, comme les Sansamps de base, certains disent que pour une console, faut une boite de direct sinon ça craint, et d'autre que sur un ampli ça fait double emploi... Ces pédales sont particulières, je pense que c'est pas de la Simu de HP mais un son approchant analogique, du coup ça peut se coupler, je pense (jdit ça, j'dit rien)
J'ai une GT2 sansamp, j'ai testé ça sur mon premier ampli pourri 10 watts, au son clair/crunch absolument infâme. Bah en son clair (qui sonne sourd et dégueulasse) avec la GT2 en mode Tweed (simu fender) mode "clean", bah j'ai retrouvé des aigus claquants, presque funky, un son clair potable et exploitable, donc sur un ampli de gamme au dessus (tous les autres que le Rebel 10watts ^^) y'a moyen de bricoler des sons sympas...
Ce genre de pédale c'est super pour jammer facilement, une console, autant de pédales que de gratteux et bassistes et roule, on a ça en cours de gratte, ça limite le vol de matos, une console amplifiée sur un baffle sono et deux sansamp, une pour le prof, une pour moi, c'est nickel, mais les usages sont multiples...
J'ai une GT2 sansamp, j'ai testé ça sur mon premier ampli pourri 10 watts, au son clair/crunch absolument infâme. Bah en son clair (qui sonne sourd et dégueulasse) avec la GT2 en mode Tweed (simu fender) mode "clean", bah j'ai retrouvé des aigus claquants, presque funky, un son clair potable et exploitable, donc sur un ampli de gamme au dessus (tous les autres que le Rebel 10watts ^^) y'a moyen de bricoler des sons sympas...
Ce genre de pédale c'est super pour jammer facilement, une console, autant de pédales que de gratteux et bassistes et roule, on a ça en cours de gratte, ça limite le vol de matos, une console amplifiée sur un baffle sono et deux sansamp, une pour le prof, une pour moi, c'est nickel, mais les usages sont multiples...
- < Liste des sujets
- Charte