Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Blonde
Photos
1/129
Tech 21 Blonde

Sujet Sur une sono ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 944 vues
  • 4 followers
1 Sur une sono ?
Bonjour,
j'envisage l'achat d'une pédale Tech 21 Blonde pour éviter de trimballer mon ampli et son HP en concert. J'utlise essentiellement un son type western spaghetti voire plus clair et claquant genre country. Est-ce que cette pédale en bout de chaîne d'un pedal board suffit pour aller directement dans la sono ? Si vous l'avez utilisée dans cette configuration, vos avis m'intéressent. Bien cordialement.

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!

2
Je suis très content de la mienne, direct dans la Sono... ça ne remplacera jamais le son et la présence d'un ampli à lampe mais qu'est ce que c'est pratique. Dans ton cas tu risques peut être de manquer de claquant....C'est urgent ? (je vais voir si je peux poster un sample)

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 18:37:35 ]

3
Je fais pareil : direct sur ma table de mix
ça peut claquer, les potards aigus/médium/grave ont vraiment une réactivité impressionnante
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4
Par contre cette pédale n'est pas à mettre en bout de chaine si tu as des effets de modulation ou de retard.
5
Je vous remercie pour ces réponses. J'ai effectivement lu ça et là qu'en bout de chaîne, la pédale pouvait déformer les effets. Cela signifie qu'il faudrait la placer ailleurs. En quelques mots voici mon pedal board actuel dans l'ordre :

- Distorsion Proco Rat 2
- Trémolo Carl Martin
- Delay Carbon Copy MXR
- Reverb Hall of Fame TC Electronic

À votre avis, avec cette configuration, à quel endroit s'insèrerait la pédale Blonde ?


Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!

6
Je dirais avant ou après le tremolo
voilà ce qu'on peut lire dans la doc des characters series

Placement notes: Each of the Character Series pedals can be treated as an amplifier or pre-amp when it comes to setting up your signal chain:
- Place the following effects BEFORE the Character Series pedal:
Booster, Compression, Fuzz, Phaser/Vibe, Overdrive,Wah.
- Place the following effects AFTER the Character Series pedal:
Delay, EQ, Flanger, Phaser (yes, after is good, too), Pitch Shifter, Reverb.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 11:13:20 ]

7
voilà qui est clair. Merci beaucoup.

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!

8
Pour le placement les conseils de tech21 sont assez logiques; mais à mon humble avis, rien ne vaut des essais.... tout dépend du son que tu cherches et de l'ensemble dans lequel ce son s'inscrit.