Tech 21 Liverpool Deluxe

Tous les avis sur Tech 21 Liverpool Deluxe

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Tech 21 appartenant à la série Character Series

Prix public US : $309 incl. VAT
5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • N°7N°7

Polyvalente pour du metal/rock, drive soyeux

Tech 21 Liverpool DeluxePublié le 16/09/17 à 09:57
    2 photos

Tech 21 a créé une version "Deluxe" (en édition limitée) de sa pédale Liverpool qui simule un Vox AC30.
    Tout comme ses collègues VT bass deluxe et SansAmp Bass Driver Deluxe, cette pédale est entièrement analogique exceptée pour la mise en mémoire des "patchs" qui, elle, est numérique.
    On dispose de 6 patchs répartis en 2 banques pour 1 seul instrument, ou bien de 3 patchs pour 2 instruments connectés simultanément.
    Elle dispose d'un simulateur de HP qu'on peut débrayer pour rentrer direct dans son ampli préféré.
    Alim 9v type Boss ou pile 9v.

Alim 9v type Boss ou pile 9v.

Je m'en sers avec ma Fender Jaguar bass active et j'adore ! le son correspond à mon style (metal/indi/rock joué au médiator), mieux que les VT bass deluxe et Bass Driver Deluxe que J'ai utilisé sur scène et finalement revendues.

Le paramétrage est très intuitif et ressemble à celui d'un ampli. On tourne qq. potards et quand on à trouvé son son, on double-clic sur un des footswitch pour le mémoriser. Y'a pas plus simple.

Le son :
    On va du clean à la disto qui arrache le slip (limite fuzz) en passant par le crunch.
    Il n'y a pas de Blend mais l'attaque reste présente, même avec le drive à fond. Le souffle est dans ce cas présent mais reste contenu, le son du drive est soyeux (ce sustain... !). Pas de pocs quand on passe d'un son à l'autre.
    Les amoureux de reggae et de dub risquent d'être déçus, car il s'agit d'un ampli guitare à la base qui descend moins dans les low-ends qu'un ampli basse, mais la pédale dispose d'une arme absolue pour contourner ce point, la sortie parallèle (voir + bas).
    J'ai fait une vidéo de démo ici => https://youtu.be/6b9tqJy32d0. A noter, les guitares d'intro sont enregistrées avec la même pédale. Tout est fait en direct, sans EQ ni compression ni rien...

J'ai possédé beaucoup de multi-effets numériques utilisés en live ou en studio (Pod X3 Live, Pod HD 500, Kemper Profiler Head...) ainsi que des pédales analogiques artisanales (Grainger FX, Death by audio, Dual Resistafier, DIY...) ou industrielles (Boss, TC Helicon, Line 6...). A mon sens pour les simulations, le Kemper est le meilleur du lot, mais pour une utilisation beaucoup + légère, la Liverpool Deluxe est imbattable. Elle s’assoit dans le mix toute seule, sans qu'on ai à passer des heures dans les paramétrages, c'est sa vraie force.
    Par ailleurs, sa sortie parallèle permet d'avoir un signal DRY en plus du WET, ce qui permet en studio d'enregistrer simultanément 2 pistes (wet & dry) et de sculpter le son comme on le veut.

MAJ : Pour une config live, je me sers maintenant de la sortie parallèle en + de la sortie line pour ajouter du corps (pédale EQ avec + 5db à 32MhZ). Avec ces 2 sorties simultanées, Le son est énorme. A la fois défini, agressif chaud & rond.

Pour résumer
    Les + :
    • Compact
    • Son chaud
    • Polyvalente
    • Très simple
    • Se place toute seule dans un mix
    • Costaud
    • J'adore

les - :
    • Très chère en France (80€ de taxes d'importation !)
    • Les footswitchs sont un peu trop proches les uns des autres, on a vite fait de cliquer sur 2 à la fois avec son pied
    • Sur scène, il faudrait des leds de couleurs différentes, au moins pour les banques