Tech 21 Liverpool

On voyage: Couteau suisse de Liverpool Made in USA

Tech 21 LiverpoolPublié le 02/02/21 à 20:09
    6 photos
    Tout d’abord:
    Je la revends aujourd’hui car j’ai beaucoup trop de matos mais un peu à regret et en écrivant l’annonce, je me suis dis que ce ne serait pas bête de la copier coller ici car j’en fais une description qui peut-être est pertinente pour ceux que ça intéresserait. Je ne vais pas ici recommencer les descriptions des avis précédents mais vous donner un avis qui ne tient qu’à moi en tant que musicien amateur depuis 25 ans et ayant eu entre les mains pas mal de matos. À vous de juger.

Tout d’abord:

Je l’ai un peu achetée par hasard et ayant déjà une double drive de chez Tech 21, je pensais tomber sur un drive du même acabit prononcé vox. Et bah non, c’est un véritable préampli qui à son identité propre. J’avais pas fais attention à la petite mention « sansamp »qui aurait du me mettre la puce à l’oreille. Par exemple, je l’ai branché en direct sur l’ampli de puissance de mon Rivera Chubster 40 et de mon EVH 5150 et j’ai totalement changé l’identité de ces amplis.
    Pareil, c’est la première fois que je sors des sons décents en branchant directement un simulateur d’ampli sur une tranche de ma carte son saffire pro 40. Il y a beau avoir de super beaux preamps dans la carte, dès que j’essaye de rentrer un boîtier direct dedans je trouve ça dégueulasse. La Liverpool a réussi là où les autres ont échoués et je crois que c’est même là où elle s’en sort le mieux. Vous partez en concert avec votre ampli, vous pétez une lampe de puissance pendant les balances, vous êtes à poil pour le concert. Vous sortez la Liverpool vous la branchez dans la table de mixage et logiquement vous êtes sauvé et le reste du groupe ne devrait pas vous en vouloir.
    C’est typé Vox de bout en bout grâce notamment au bouton character mais on peut trouver une certaine neutralité quand même. Les contrôles sont drastiques et un dixième de tour peut changer la définition du son.
    Ah oui : les sons clairs ne sont pas en reste et avec un drive au minimum on a tous le panel de la gratte branchée dedans. Des cocottes funky aux arpèges cristallins.
    Dernière chose: made in USA (ça veut pas toujours dire que c’est bien fini hein Gibson !?) : a l’intérieur c’est très pro et c’est fait pour durer (analogique: pouce en l’air pour les oreilles et pour la durée dans le temps: les pannes se corrigent plus facilement sur l’analogique). .
    Je suis pas spécialement fan de Vox et je n’ai de toute façon pas l’utilité de ce bel objet mais je ne comprends pas pourquoi il n’est plus produit car c’est une tuerie pour celui qui recherche ce grain. On a un combo à part entière dès qu’on le fait rentrer dans un ampli neutre. Libre à vous ensuite de placer vos modulations, réverbs et delays derrière et vos boosts et wah en amont. Ça marchera.

Musicalement,
    Axel
  • cj0875cj0875

Organique

Tech 21 LiverpoolPublié le 04/04/16 à 22:55
    Achetée d'okaz pour 80 euros, essayée 5 min dans un boss CM30... elle était vendue.
    Elle sonne tres bien avec une amplification neutre derriere, je l utilise a la maison et en petit comité pour avoir un bon son chaud a faible volume. Branchée dans mon tech 21 power engine c est blufffant le volume et la pression sonore nous rapproche vraiment d'un son vox.... les simulations de mon tonelab me paraissent fade depuis que je l utilise.

Par contre essayée devant un ampli (blackstar HT5) je n aime pas, elle est tres difficle a regler, je n ai pas trouve de reglage satisfaisant, la simu de haut parleur non debrayable sur cette version ne fait pas bon menage avec le greenback du blackstar.

La pedale est tres reactive aux nuances de jeu, en clean en jouant sur les reglages de la pedale et sur le volume de ma guitare elle sature en fonction de l'attaque ... bref un comportement super naturel beaucoup plus que tous ce que j ai essayer en simulation d'amplis

elle supporte bien une xotic ac booster ou une bb preamp et sonne tres bien avec une tc hall of fame mini derriere. Je ne joue plus que comme ca depuis qques mois et je m en lasse pas.

Son plus gros défaut est de n avoir qu'un son et elle est tres sensible au reglage, mes guitares gardent leur personnalités une fois branchée dedans ... je voudrais la même avec 10 sons mémorisables, sortie stereo histoire de se prendre pour the edge.

franchement en simulateur d'amplis pure je n'ai jamais entendu mieux

• BassWalkerBassWalker

⧔ Surprenante ⧕

Tech 21 LiverpoolPublié le 31/12/13 à 18:56
    Pédale à 6 boutons entièrement analogique destinée à reproduire les sons Vox AC.
    Level, Character, Drive, Mid, Low, High
    J'ai choisi cette version originale car elle est quand même à 30€ de moins en neuf que l'autre qui ne m'est d'aucune utilité (la version 2 permet de débrayer la simulation HP type Alnico Bulldog).

Réglage assez délicat pour trouver le son qu'on aime. En effet, tous les boutons sont subtils, interagissent beaucoup entre eux et peuvent changer radicalement le son obtenu. Donc pas très facile à régler mais en même temps, cette Liverpool vous offre une palette de sons Vox impressionnante.
    Ce type de comportement me fait penser à un ampli, le Mesa Lone…
    Level, Character, Drive, Mid, Low, High

Ce type de comportement me fait penser à un ampli, le Mesa LoneStar Special qui est un ampli à lampes que j'ai eu il fût un temps...
    C'est donc un mal pour un bien, une qualité en définitive...

Utilisée avec ma seule et unique Les Paul Special 1960 reissue équipée en P90 directement sur grosse Sono Dynacord. Pour du direct sono, les sons obtenus sont tout simplement réalistes et les sensations de jeu sont vraiment bonnes. C'est vraiment incroyable ce que Tech 21 a réussit à concevoir dans une petite boite métal de 90X120...!

C'est indéniablement une pédale surprenante...
    Rien à voir mais alors rien à voir avec tous les Boss ME-25 ou autre Zoom G3 que j'ai eu l'occasion d'essayer. Ces pédaliers numériques décidément je m'y fais pas: sensation de jeu minable et sons obtenus pas du tout réalistes. Tandis qu'avec cette Tech 21, la sensation de jouer sur un ampli à lampes est vraiment proche, bluffant. On y est évidemment pas tout à fait sinon j'aurai revendu mon Z M12 mais j'utilise cette Liverpool pour m'entrainer uniquement dans mon deuxième local et ça le fait vraiment très bien. Je prends que ma guitare, plus besoin de transporter mon Z!
    Pour ceux qui ne jouent que sur des lampes et qui ont besoin ponctuellement d'une solution de dépannage et de facilité de transport, alors Tech 21 SanSamp est à prendre en considération pour ne pas être déçu.
    C'est la seule pédale qui me convient pour mes répètes occasionnelles à 200kms de chez moi en attendant mon Torpédo qui reste l'arme absolue bien évidemment mais pas au même tarif... J'étais pourtant parti sur une vieille Tri-Od d'occasion sûrement plus polyvalente mais à 120€ non négociable, je trouve cela bien cher comparé au prix du neuf. C'est vrai que la Liverpool ne fait que des son Vox mais bon... pour mon application, cela me suffit amplement et j'ai du neuf avec la garantie!
    J'imagine que les autres modèles de la série Character sont dans la même trempe. Mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier et je n'ai plus besoin d'autres pédales de toute manière puisque je suis comblé avec ce modèle... En tous cas, cette Liverpool a le mérite d'exister, de proposer de sérieux atouts et de belles qualités!

• iamqmaniamqman

Branchez-le!

Tech 21 LiverpoolPublié le 01/07/11 à 21:29
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Vox AC30has always been one of my favorite amps. It has a darker characteristic to them them that is very appealing and full of tone. This pedal is the pedal that attempts to emulate the tone and voicing of a British Vox Ac30.

The Vox Ac30 is one of those amps that is really timeless now a days. The reason is that the Beatles used it as their main amps and now many players have inspired to sound like the Beatles gravitate towards the tone of a Vox Ac30.

Tech 21 as done a great job of emulating the voicing of those amps and correctly naming the pedal the Liverpool after the boys in the Beatles. This pedal sound pretty good and convincing enough for a pedal when using it directly to you computer. If you use it in front of an amp it doesn't sound anything like the Vox CA30. And that is the trick to these character series pedals from Tech 21. You need to use it as a direct into protools or whatever for it to retain the nature of the what it is going for.

UTILIZATION

Tech 21 SansAmp Character Series Liverpool Pedal Features:

Authentic-sounding tones, from jangle to top-boost growl
    Six level-, tone-, and drive-shaping controls (Level, Mid, Character, Drive, Low, and High knobs)
    Switchable speaker emulation
    Use as a stompbox, preamp, or standalone recording tool
    Proven SansAmp quality and reliability

SOUND QUALITY

This thing can do the BEatles tones very easiliy. You can dial it in for a nice crunch ala Brian May and Queen. You can also get a good Edge tone from U2 with this pedal, just by dialing in the character control knob and smooth out the drive a little bit.

Use a nice Fender Stratocaster and get the mids to around 2:00 and the bass and treble at around 11:00. The character should be around 2:0 and the drive at 3:00. Then just set you level to your desired volume. There you will have a great tone for the the Edge tones. Now all you will need is a delay pedal and you're on your way.

OVERALL OPINION

At new these pedals come in at around $169, which is not a bad price for this pedal. It does sound like a Vox Ac30. However it sounds like garbage when running in the front of an amp. This pedal only really sound good when using it direct into you computer. I feel it looses some of its character when running in front.

• Anonyme

as good as an AC30

Tech 21 LiverpoolPublié le 04/08/11 à 21:23
    Pedale analog mono alim 9vDC ou pile, EQ 3 band, Drive, Level, Character.
    Simul HP debrayable.

Plug and play, les réglages sont intuitifs mais une petite visite du manuel peut être utile pour cerner les possibiltés de la pédale. Tom Petty, Brian May et autres styles assez bien représentés.

Cette pédale à été testée avec un Vox AC30 6/tb, le but étant de retrouver le même son que l'ampli avec plus de drive, objectif atteint !
    Les réglages affectent dramatiquement le son et ce sur chaque potards. Character très efficace pour sculter le son que l'on veut obtenir.
    Pour retrouver le même son que l'AC30, tous les pots à midi sauf bass à 1h.
    Le pota…
    Pedale analog mono alim 9vDC ou pile, EQ 3 band, Drive, Level, Character.
    Simul HP debrayable.

Pour retrouver le même son que l'AC30, tous les pots à midi sauf bass à 1h.
    Le potard Character influe sur la quantité de bass et de drive que l'on souhaite ainsi que le style de saturation désiré mais toujours typé Vox, on passe du Beatles au Queen en un tour de potard.
    Très belle dynamique et musicalité sans tomber dans l'OD crado, on retrouve dans cette pédale le son d'un vox AC30, les fréquences sont respectées ainsi que le côté Punchy.
    Dans un ampli le switch de simul hp sonne mieux en position off, plus de basses, plus de corp...

En definitive une très bonne pédale de simulation d'ampli, très vivante, très Vox.
    je ne l'ai pas testé dans une console de mix mais pour l'avoir fait avec la British de la même marque, celle ci m'avait donné satisfaction pour cette utilisation.

Edit: dans une console c'est juste incroyable, il m'arrive de faire de petits gigs et d'utiliser la pédale directement dans la table, simu hp enclenchée bien sur. un vrai son d'ampli repiqué... une solution pour de tout petits endroits !

• CriskaCriska

Tech 21 LiverpoolPublié le 26/02/11 à 11:51
    Pre-amp offrant un canal saturé de type Vox.
    Tout est analogique.

On retrouve les règlage suivants :
    - Volume
    - Middle
    - Low
    - High
    - Character (vous permet d’épaissir votre son et encore ce potard offre bien plus de subtilité)
    - Drive (vous permet de gérer de gain de votre disto)

Pour la configuration, il est fourni quelques preset sur papier pour découvrir un peu les différents type de son que l'on peut avoir. Ce qui est appréciable.

Cependant par la suite en fonction du son que vous allez souhaiter obtenir, il se peut que vous passiez quelques temps à triffouiller vos potards.

Pre-amp offrant un canal saturé de type Vox.
    Tout est analogique.

On retrouve les règlage suivants :
    - Volume
    - Middle
    - Low
    - High
    - Drive (vous permet de gérer de gain de votre disto)

Cette pédale offre vraiment une large palette de sonorité en allant au son saturé soft à des sons qui decoiffent. (pour les amateurs de gros gros son regardez la california = simulateur mesa)

Je saurais pas vous dire si c'est typiquement un son Vox. Comme dis dans un avis précédent, ces pédales ont leur personnalité.

Le son quant à lui est vraiment bon. Je l'utilise pour jouer en quelque sorte du punk et les son saturé que l'on peut faire avec cette pédale sont vraiment impressionnant.

Mais je m'amuse un peu à découvrir encore aujourd'hui de nouvelles sonorité plus "rock" "blues".

Je joue avec une epiphone LesPauls et sur un ampli fender.

Cependant le coté pre-ampli de cette pédale. Si vous la branchez sur une sono vous aurez forcemment à retravailler le son sur votre table. Personnellement je préfère l'utiliser sur un ampli repiqué au micro. Elle conserve un punch relativement imposant.

Je l'utilise depuis plus de 6mois.

Avant d'opter pour cette pédale j'ai testé bon nombre d'effet notamment en passant par la gamme Boss, une RAT, les disto lampes de Vox (bigben etc..), big muff, ibanez et puis la gamme Tech-21.

j'ai testé tous les modèle en commençant par la california qui était trop gros son à mon gout puis je suis passé tour à tour par la british, la leeds, la blonde etc..

La seule que j'ai retenue fut la liverpool pour sa large palette de son (plus que les autres je trouve à mon gout) et pour son son. Je suis pas suffisamment expert en effet pour vous vendre ce son là. Mais il faut l'essayer pour comprendre.

Je referai ce choix si je ne trouve rien qui pourrait mieux répondre à mon besoin que cette pédale.
  • red-windred-wind

Tech 21 LiverpoolPublié le 15/04/09 à 04:41
    Tech21 Sansamp Liverpool
    Imitation Vox
    Pas de numérique/lampes/gadgets

La pédale est supposée d'approcher d'un Vox, mais je trouve qu'elle a son propre caractère, qui est loin d'être déplaisant

Comme sur toutes les pédales, le tone peut être ajusté. Sauf qu'ici on bénéficie des 3 potards Bass/Mid/Treble, ce qui est quand même nettement plus pratique.
    Présence aussi d'un potard de volume, et d'un de drive, comme d'habitude là encore.

La petite particularité non négligeable est le potard de Caractère, qui fait varier le type de son de manière assez incroyable et efficace.

Tech21 Sansamp Liverpool
    Imitation Vox
    Pas de numérique/lampes/gadgets

Comme je l'ai dit, ça ne fait pas vraiment penser à une simulation. Cette petite merveille a son propre caractère, ce qui vaut nettement mieux que tous les Pod & co qui se contentent d'imiter sans personnalité.

La pédale peut être utilisée sur un ampli, mais elle peut aussi servir de préampli. Et elle a largement de quoi faire son rôle de préampli, autant de réglages, et même davantage grâce au potard de Caractère. Utile pour brancher en sono, ou pour faire un enregistrement.

"Obtient-on facilement un bon son?" En fait, même sans rien régler, le son est magnifique quelles que soient les positions des potards. Les possibilités de réglages sont immenses, et prennent un certain temps pour être toutes découvertes. Toutefois le manuel indique des positions connues pour donner tel ou tel son.

Je joue beaucoup de styles de musique, et pourtant la Liverpool convient pour la majorité.
    Elle respecte aussi plutôt bien le grain de la guitare qui y est branchée, et est plutôt sensible au changement de volume ou de tone de la guitare.

Je dirais que cette pédale est parfaite pour les solos, arpèges, gammes... Peut-être plus typé au niveau rythmique dans une optique assez rock à rocknroll, selon le caractère et les réglages choisis. En poussant le drive fortement et en jouant sur l'égalisation, on peut s'approcher d'un son fuzz aussi. Autrement je dirais blues, rock, rocknroll, pop, et aussi parfait pour du funk avec beaucoup d'étouffés.

Il n'y a aucune sonorité que je déteste (c'est la première fois que je peux en dire autant d'une pédale à effet).

Je suis passé par TS9, RAT, Big Muff, OCD, DS-1, OD-1, et bien d'autres, sans jamais atteindre vraiment les sons que je cherchais. Avec la Liverpool je les ai enfin. C'est vrai que 180€ peut paraitre un peu cher, mais c'est vite oublié quand on a essayé la bête. Et puis comme je vais pouvoir revendre tous mes autres effets sauf la Satchurator, ce sera vite récupéré.

Je referais ce choix sans hésiter, et je vous conseille à tous de l'essayer (en ayant préparé à l'avance une liste de réglages trouvés sur internet/youtube/forums).
    L'essayer c'est l'adopter