Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Liverpool
Photos
1/205
Tech 21 Liverpool

Sujet Et en directe console pour la répé, ça donne quoi ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 898 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Et en directe console pour la répé, ça donne quoi ?

Hello everybody, je souhaite savoir si ces pédales de chez Tech 21 peuvent servir en répétitions, directement branché dans la console/sono et réglé en son clair pour pouvoir utiliser une ou 2 disto/overdrive branchées avant la Tech21 ? Et aussi, est-ce qu' il y a une simulation de HP efficace dans la boiboite ?

 

Merki.

 

.

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 20:58:02 ]

2

Snif  icon_confus.gifshootme.gificon_up.gif

.

3
Salut,

Pour répondre à ta question, je vais dire un tout grand OUI!
J'ai 2 groupes, un groupe de compos ou je joue sur une AC30 (concert) et un NT15 (répète) et un autre ou je fais des reprises pop rock. Pour le groupe de reprises je répète et je joue meme parfois en concert directement connecté à la sono.
J'ai essayé des années des simulateurs numériques: GT, Zoom, Pod, tone lab, digitech mais j'ai tjrs été décu (trop numérique, pas assez dynamique).
J'avais déjà testé des produits tech 21 que je trouvais super mais avec pas mal de buz (PSA1.1, Triac) et je désespérais de pouvour avoir un bon son sur sono.
J'avais aussi tjrs le problème de "reflex" en concert ou mon gear n'était pas le meme dans les 2 groupes.
Lorsque tech 21 à sorti les character series ca a fait tilt dans ma petie tete: je prends la liverpool et je la tape dans mon floor board; Qd je joue dans un ampli je la branche pas et qd je joue en direct sono je la connecte. Ca m'a pris qlq heures pour trouver le réglage de base de la pédale afin de ne pas touchers au réglage de mes autre pédales mais après que du bonheur!!!! Elle est analogique et encaisse super bien mes autres pédales !!!

Je viens de passer sur du marshall pour mon groupe de compos et je compte la revendre mais je vais de suite la remplacer par la version british (qui simule un marshall) de la marque.

En espérant t'avoir été utile.

A+
4

Merci birdy pour ton super retour d'expériences !

 

Il faut que j'en teste une de toute urgence..... (fini les ampli et autres matos à porter juste pour une pauvre répétition ou un pauvre concert...).

 

 

.

5
Et par rapport à la Boss BC2 (simu analo ? du vox ac30)
Qu'en pensez-vous ?
6
salut,

La Boss n'a pas de simulation HP, elle est faite pour attaquer un ampli donc elle va très mal sonner en direct console. Par contre la Tech 21 oui. Je m'en sers pour enregistrer la nuit et c'est pas mal du tout, assez proche d'une prise de son avec un micro. Donc pour les répets ça peut le faire sans problème.
7
Ouaaaahh, stfboile, tu es partout et sur tous les fronts !!!!
Donc, la tech 21 c'est juste la pédale qu'il me faut :bravo:

Avec des pédales/multi-effet, tu places la tech21 en premier, comme un préampli ? Quid de la simu HP ?
En fin de boucle, comme un ampli ?
8
voici mon pedalboard actuel:
https://www.noelshack.com/2012-45-1352653014-dscf2200.jpg

Après toutes mes pédales j'attaque par le biais d'une ABC Morley soit mon Fender Champ II, soit mon Polytone Minibrute II ou la Liverpool. Je la traite donc comme un ampli à part entière. Pour le confort elle passe après dans une Microverb 4 juste pour ajouter un poil de réverbe room avant d'attaquer la carte son.
Si tu dois t'en servir avec un ampli, il faut l'utiliser comme une Od classique en débrayant la simu de HP (attention ce switch ne figure que sur les versions 2, j'ai une version 1 et ça demanderait d'affiner les réglages pour contrebalancer les fréquences engendrées par la simu de HP; mais c'est jouable)
9
C'est un beau et grand pédalboard
Perso, j'aime bien utiliser les chorus/delay + reverb et il me semble pas en avoir vu.
Je n'ai pas reconnu non plus le guitariste
10
Sur la gauche il y a un delay Ibanez DDL, un chorus Voodoo Lab, et un tremolo fais par mon père reprenant le Schaller. J'ai aussi une Microvibe mais elle se place en amont des OD et une Boss FRV1 pour la reverbe.
J'ai un demay analogique Yamaha E1010 en rack, une Microverb 4 et un Korg A2 quand j'ai besoin d'effet de modulation.
Le dernier délai TC (flashbackX4) me tente bien, je vais l'acheter je pense, j'aime bien aussi les délais roots. Mais la plupart du temps je me sers de plugin en enregistrement.

le guitariste? Ritchie Blackmore