Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Photos
1/206
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.

Sujet Doc tri-ac

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 127 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Doc tri-ac
Salut à toutes et tous
Ma femme et mes enfants viennent de m'offrir un "Tech 21 SansAmp TRI-A.C."
Le problème, c'est qu'il n'y a qu'une maigre doc, de surcroît en anglais.
Quelqu'un connaît-il le moyen de se procurer une doc complète, en français.
Peut-être qu'un site la propose en téléchargement, mais je ne suis pas suffisament connaisseur pour le trouver.
En attendant, merci pour vos réponses et que la guitare vous apporte un bonheur total.
A++ Jo...
Jo...
2
Salut,

sympa le cadeau !

Pour ce qui est de la doc tu n'en trouveras pas de plus épaisse.
La trouver en français, ça m'étonnerais aussi.
Sur le site français de la marque (http://www.tech21.fr/triac.asp)
j'en ai pas vu. Sur le site américain non plus (http://www.tech21nyc.com/triac.html).

Tu peux les contacter depuis le site français en cliquant sur contactez-nous.
Sinon, il ne te reste plus qu'à nous posez des questions et on se fera un plaisir de te répondre !

En tout cas c'est pas très compliqué comme matos, même sans doc tu devrais t'en sortir.

à +

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

3
Salut Dar et autres guitaristes....
Déjà, merci pour ta réponse.
Bon, en effet, tu as raison, car pour trouver cette damnée doc, c'est pas facile. Il est vrai que l'utilisation semble facile, mais il est nécessaire quand même d'avoir une base. Comment programmer? comment retrouver les programmations? De surcroît j'ai une production de souffle importante sur l'ampli (Marshall valvestate vs265 et guitare Lag jet jv 1000).
Je n'ai pas de doute, pour trouver les solutions, mais j'avoue qu'un petit coup de pouce serait bienvenue, sur le fonctionnement général de la bête...
En attendant, merci encore et pleins de bonheur avac la musique.
A++ Jo...
Jo...
4
Salut Jo,
Voici un petit coup de main :

1-
Dans un premier temps pour que ton TRI-AC donne tout son caractère sonore branche le dans l'entrée jack "effect return" (direct dans une sono c'est l'idéal)
de ta boucle d'effet de ton Marshall. ça coupe la section préampli du Marshall. Tu montes ton volume général et tu devrais avoir du son.
Si tu n'as pas de boucle d'effet, branche le dans ton entrée habituelle, mets toi sur le son clair et mets tout les réglages d'équalisation de l'ampli à midi.
C'est pas top de brancher comme ça le TRI-AC parce que l'ampli colore déjà le son.

2-
pour régler et sauvergarder tes sons :
tu choisis ton type d'ampli (tweed - california - marshall), tu règles tes potards jusqu'à que tu ais le son que tu aimes bien et pour sauvergarder, tu appuies 2 fois rapidement sur le switch que tu veux. Et là ton son est sauvergardé sur le switch. Pour faire deux autres sons, c'est le même combat mais en choisissant un autre switch. Amuses-toi à faire ça en copiant les réglages proposés en fin de doc.

3-
Si t'as des pédales d'effets en plus, branches avant le TRI-AC la wha-wha, préamp, compresseur, disto ou fuzz et après le TRI-AC chorus, délay EQ, reverbe...

4-
quand tu vas tourner les boutons, les petites leds vont clignoter rapidement ou lentement selon comment tu tournes. Au bout d'un moment (en tournant toujours le potard) elle va clignoter très vite puis s'arreter de clignoter . Cela veut dire que tu as remis la position sauvergardée du potard que tu tournait. Tu peux faire ça pour chaque potard.

5-
Si tu veux bypasser un son pour avoir que le son de ton ampli, tu appuies une fois sur le switch allumé. Le TRI-AC est alors en mode bypass.

Voilà les choses principales à savoir. D'une manière générale, je trouve que les sons proposés à la fin de la doc sont un peu trop gavés de BASS.
Mais bon, chacun ses gouts.
Il répètent souvent dans le manuel que, avant d''allumer ton matos, allumes d'abord ton TRI-AC, ton ampli ensuite. Tout ça pour éviter tout gros POC qui pourrait endommager ton ampli. Un autre truc : ne jamais brancher l'output d'un ampli dans le TRI-AC, ça pourrait, d'après eux, endommager le TRI-AC et l'ampli.
éclates-toi bien et n'hésites pas si tas d'autres questions

à +

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1