Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2007 à 17:40:40Ordre de chainage des effets
Bonjour,J'ai acheté cet engin pour brancher directement ma guitare sur la console sono sans passer par un ampli lourd à transporter. J'ai 5 pédales d'effet Boss : overdrive, Chorus, Flanger, Delay, Phaser que je mets en général entre ma guitare et mon ampli.
Avec le sansamp, est-il préférable de mettre celui ci avant les effets ou après ? Au final, tout ceci rentre dans la sono.
Merci pour vos avis
And I guess I just don't know
Anonyme
2Posté le 06/05/2007 à 20:30:06
D'après le manuel il faut brancher chorus et delay après le tri-ac(ainsi que l'équalisation,le pitch shifter et la réverb);je suppose que ce doit etre la meme chose pour le phaser et le flanger(?).Toujours selon le manuel,il faut placer avant le tri-ac la wah wah,le compresseur,la fuzz,l'envelope follower(?);je suppose que l'overdrive aussi.J'espère que ça t'aidera!
0
Catharsis
1001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 06/05/2007 à 20:56:05
Guitare -> Overdrive -> Sansamp -> Chorus, Flanger, Phaser (l'ordre des modulations est au choix, essaie différentes combinaisons) -> Delay.
0
Que la musique soit !
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 06/05/2007 à 23:26:23
Je viens de me constituer une config identique !!! pour ma part, je prefeer mettre le phaser avant les distos...
donc pour moi :
Phaser -> OD -> Sansamp -> EQ -> Delay
Si j'avais un chorus, je le mettrais avant l' EQ
0
savino
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 14/06/2007 à 22:02:32
Salut
ca m'interresse de savoir quel resultat tu as avec ton tri ac relié directement sur sono.
Utilises tu une di simu hp
0
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 08/06/2009 à 14:18:50
Allez !!! Je déterre !
Les posts précédents parlaient de chainage pour un branchement direct en sono !
Qu'en est-il pour se brancher dans un combo ?
Ceci irait ??? En utilisant uniquement le canal clean...