Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Photos
1/206
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.

Sujet Triac + palmer pdi 0.9 (di simu hp) le tout directement relié a une sono en concert

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 230 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Triac + palmer pdi 0.9 (di simu hp) le tout directement relié a une sono en concert
Bonjour a tous !

je cherche désespérément un moyen de jouer sur scène du rock sans ampli avec ma Gibson studio.
J'ai essayé le Vtwin mesaboogie qui rend pas mal au niveau son clair et crunch
seulement on ne peut pas passer de l'un a l'autre par un switch.donc pas facile
d'utilisation
j'ai egalement essayé la gt2 sansamp qui donne un bon son egalement mais justement qu'1 son et moi il me faut un clair un crunch et un son un peu plus saturé pour booster les solo.
Alors je vois cette fameuse triac qui appriori me conviendrait au niveau ergonomie (3 sons)
je possede un palmer pdi 0.9 que je pourrais mettre derriere cette tri ac.
quelqu'un en a t-il deja fait l'experience branché en direct sono en concert ??
rencontre on des probleme de souffle ou autres ??
j'ai egalement lu sur certain forum que le triac avait un niveau de sortie moindre que le gt2 est ce genant pour la config que je veux .
En gros aurrais je un resulta satisfaisant avec gibson-tri ac-palmer pdi 0.9-sono-
avec un petite pedale de reverb eventuellement pour relever tout cela.

Merci pour vos reponses c'est un peu confus mais j'ai pleins d'interrogations
Amicalement
2
Salut savino,

J'ai pas essayé en vrai config concert mais en config répet' le tri ac en direct dans la sono c'est vraiment bien.

Le niveau de sortie est largement suffisant selon moi, pas forcément énorme mais par une tranche de console et si tu passe par une DI tu évitera déjà les pertes.

Je suis intéréssé par la Palmer pour éviter le hors sujet tu peux me faire une petit message pour me dire ce que ça change au niveau de la sonorité ?
3

Citation : j'ai egalement lu sur certain forum que le triac avait un niveau de sortie moindre que le gt2 est ce genant pour la config que je veux .



J'ai les deux et franchement le Triac a un niveau de sortie plus élevé que la GT2.
Depuis des mois je cherchais le meilleur compromis avec ma Strat, et bien Triac + maxon OD808 :aime:
Et tout ça en direct dans une sono !
Le côté négatif : le son au casque
:shootme:
4
Salut,

j'ai joué pendant un an avec le tri.A.C + la simu de HP de mon multi-effet Rocktron.
Je suis passé au rack PSA.1 de tech21 mais je peux te dire que le tri-ac ça marche très très bien sur scène. J'avais un son clair (tweed), un son saturé pour les rythmiques et un crunch (brit pour les deux).
Du souffle t'en as si tu mets beaucoup de gain. Je suis moins objectif sur le souffle parce que j'utilise le reducteur de bruit de mon multi-effets.

Tu peux entendre mon tri-ac avec simu d'enceinte rocktron + petit préamp à lampe pour réchauffer ici www.myspace.com/kaslane en regardant la vidéo de concert qui s'appelle EAU DE VIE.
Si ça peut t'aider dans ton choix... :bravo:

Ciao

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

5
Hello,

J'ai également besoin (relativement rapidement) d' avis sur l'association du tri ac et du palmer09

Autre question (désolé si elle est un peu stupide),peut on se passer d'une DI avant d'attaquer une sono ? Faut il essayer les 2 configurations ou la DI reste t il toujours le meilleur choix.


Merci pour votre aide
6
Salut,

Je ne connais pas la palmer pdi0.9 mais dans le même genre j'utilise la DI ULTRA-G DI100 Behringer (di simu hp) derrière mon TRIac.
En plus du fait qu'une DI est indispensable pour se connecter proprement (surtout quand on a de longs cables) sur la console, la fonction simu-hp apporte un mieux non négligeable (plus de rondeur).
7
Ok,

Merci pour la thesno.
8
C'est clair que l'association TRIAC + palmer junction est ce que j'ai trouvé de mieux pour un branchement direct console/par contre j'ai toujours trouvé les sons "tweed" inutilisables/pour le son clair essayez plutot avec le gain a 0 en mode boogie (calif) A+