Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Photos
1/204
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.

Sujet AVEC UN synté ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 551 vues
  • 3 followers
1 AVEC UN synté ?
Salut,

je cherche depuis un moment une disto gratte programmable sur la quellle je pourrait gratter et envoyer un lead Synté ?
Ca pourrait faire l'affaire ct engin ?
Gio
2
Salut,
ça serait pas plus simple d'acheter un synthé avec des effets internes?Ca doit pouvoir se trouver pas trop cher;pour ma part j'ai un yamaha cs2x,et la disto(tous les sons en général!) est sympa.
3

Citation : ça serait pas plus simple d'acheter un synthé avec des effets internes?


Pas forcément si le Monsieur a un instrument avec tous ses repères. Et si les effets ne sont pas super accessibles, ou s'il n'a pas assez de mains pour les gérer en jouant, non plus. Et puis les distos ou simulations d'amplis des synthés, ça ne vaut pas toujours une bonne pédale.

Citation : Ca pourrait faire l'affaire ct engin ?

Je réponds pour pérenniser le sujet : oui, ça fait l'affaire. J'ai déjà essayé avec un son de Rhodes, je n'y ai pas passé beaucoup de temps mais en quelques minutes, on peut trouver des réglages convaincants.
4
un peu tard mais
merci !!!!
Gio
5

Et je complète pour les suivants : j'utilise le TriAC derrière des sons type NordLead 2, et on peut vraiment obtenir des textures semblables à de la guitare disto.

Dans mon groupe, je tiens une guitare que je plug dans une entrée du G2. Un patch imite l'architecture d'un NL2 et un autre est une sorte de mixer + effets adapté.
A une sortie, je route guitare et synthé vers le TriAc.
Je fais ré-entrer ça dans une autre entrée, que je route vers les effets du mon patch mixer.
Puis le tout est envoyé dans un ampli guitare ou une sono.
(On suit, là, au fond ?...)

Eh bien les sons distordus de guitare et synthé sont assez semblables pour faire illusion (ce n'est pas le but...). C'est d'ailleurs une expérience sympa que d'avoir quasiment les mêmes sonorités avec deux modes de jeu différents...

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 23:10:49 ]