Universal Audio Dream '65 Reverb Amplifier

Tous les avis sur Universal Audio Dream '65 Reverb Amplifier

( 4.7/5 sur 3 avis )
  • JumikaelJumikael

Bien cher pour une seule bonne simulation d'ampli

Universal Audio Dream '65 Reverb AmplifierPublié le 13/07/22 à 16:15
    Bon, mon avis pour ce qu'il vaut :
    - la pédale est jolie, les contrôles plutôt simples
    - je déteste l'application. Elle est d'ailleurs incompatible avec certains smartphones, même parmi la gamme google pixel...
    - 3 points abusés : un seul preset, pas de sortie casque et pas de MIDI

- au niveau du son :
    ça sonne bien, et surtout les sensations sont vraiment bonnes. Par contre c'est très (trop ?) creusé dans les mediums. Aussi le son part vite en crunch quand on touche au volume.
    Je pense qu'au niveau de la qualité du son, la qualité de la réverb y est pour beaucoup. Sans elle, je préfère jouer avec un sansamp ou la joyo american sound + un torpedo cab.
    Tout comme avec la Woodrow …
    Bon, mon avis pour ce qu'il vaut :
    - la pédale est jolie, les contrôles plutôt simples
    - 3 points abusés : un seul preset, pas de sortie casque et pas de MIDI

- au niveau du son :
    Tout comme avec la Woodrow que j'ai eu : dès que la pédale va dans le crunch il y a quelque chose dans le son qui me déplaît et d'assez peu organique.
    Pour une fois j'ai eu l'impression de préférer chez strymon, la Iridium, qui pour moi a un côté plus vivant sous les doigts, et pour laquelle je préfère la reverb "room".

En soi c'est une excellente pédale pour avoir une config simple : une pédale avec un bon tremolo, une bonne reverb, et un bon son de base. Parfait en direct sono ou en direct dans la carte son.
    Aussi la pédale est classe et bien sûr l'avoir sur le pedalboard vous apportera l'estime des aficionados qui dépensent des centaines d'euros dans chacune de leurs pédales et qui passent trop de temps sur TGP.

Pour autant je crois que si on est prêt a une config plus conséquente type un bon preamp analogique + un IR loader, on peut arriver à un résultat aussi bon sinon meilleur, et pour moins cher.
    En tout cas, la différence de son ne justifie pas la différence de prix. Même en comparaison avec la joyo american sound, cette dernière s'en sort très très bien (je n'en finis pas d'être surpris par cette pédale qui ne coûte que 30€).

Pour beaucoup la question ça sera : est-ce que j'aime assez les deluxe reverb pour mettre 400€ dans une pédale qui n'émule que ça, et sans fonction midi ? Pour moi la réponse est plutôt non. Surtout qu'on arrive à un résultat quasi similaire (pas forcément moins bon, juste différent) avec une iridium, ou une american sound ou une sansamp.
    A ce jour j'ai possédé la woodrow et la dream. Aucune des deux ne m'a tant séduit (passée la lune de miel). Pour je ne sais plus quel journal US, la plus intéressante serait la Ruby, que je suis bien tenté d'essayer.

• teilhardienteilhardien

Le son les sensations l’appli évolutive.

Universal Audio Dream '65 Reverb AmplifierPublié le 26/06/22 à 19:11
    1 photo
    Plus besoin de tête d’ampli, de load box, le son est aussi bon que ma Head MAD professor old School 51. Donc config légère sur scène branché directement sur sono. Essayez là malgré quelques limitations connectivités et IR, les sons d’usines et artiste de l’appli sont bien pensé. Top outil.
  • kortmanxkortmanx

Enfin:))

Universal Audio Dream '65 Reverb AmplifierPublié le 09/06/22 à 05:54
    Voilà déjà un bon moment que je travaillais avec les plug UAD sur scène, via une carte son apollo twin, j'utilise la simulation Marschall bluesbreaker, vraiment bluffant.
    Par contre, vraiment pas pratique pourque obligation d'avoir le Mac avec moi en permanence, avec toujours la crainte d'une coupure de courant (une fois que la carte son est chargée avec le plugin via le Mac, on peut débrancher le Mac, qui fonctionne du coup comme une pédale).
    L'achat de la dream 65 est venu résoudre ce problème.
    La sensation sous les doigts de cette simulation est bluffante, on a vraiment la bulle de compression d'un ampli sous le médiator, c'est très agréable.
    Je m'en sers uniquement en son clair, mon…
    L'achat de la dream 65 est venu résoudre ce problème.
    Je m'en sers uniquement en son clair, mon pedalboard regorgeant déjà suffisamment de Crunch et autre overdrive.
    La possibilité des réglages via l'application est très intéressante également (dédié les deux footswitch à d'autres commandes).
    Bref, c'est de l'UAD, c'est classieux et très bien fini.
    Reste à tester en stéréo, je pense que je vais prendre une claque