Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Tonelab LE ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Tonelab LE + Baffle avec très bon son. possible ?

• 55 réponses
  • 15 participants
  • 5 591 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Tonelab LE + Baffle avec très bon son. possible ?
Bonjour ! J'aimerais bien savoir si il est possible de brancher ce Tonelab sur un baffle, ou ampli, mais tout en gardant une très bonne qualité. Avez-vous déja essayé ? Pouvez-vous me conseiller du matos pour faire cela ? :)

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
26
Pour ma part, j'utilise:

Tonelab LE -> Rocktron Hush IIcx -> Marshall 8008 -> Marshall MC212 (Celestion Vintage 30)

Rocktron Hush IIcx : réducteur de bruit (gate + filtre passe-bas piloté)

Marshall Valvestate 8008 est un ampli à transistor 1U. Il ne colore pas le son comme le ferait un ampli à lampe. La dynamique est étudiée pour une amplification guitare (possibilité de le switcher en hifi). Enfin, il est plus robuste qu'un ampli à lampe.

Marshall MC212 modifié avec des HP Vintage 30. Cette baffle compacte n'est pas très chère, et s'il l'on change les HPs on peut en tirer un très bon son.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux pour le rendu du Tonelab sur un ampli + baffle.
27

Citation : Enfin, il est plus robuste qu'un ampli à lampe

Pourquoi, c'est fragile un ampli à tubes? Mon Fender a 15 ans de répet et de scène derrière lui et vit très bien sans aucun soucis :clin:
28
Sa revient à combien Marshall 8008 et Marshall MC212?Mais de toute fasson c'est sur qu'un ampli à lampes c'est ple fragile...

Le réducteur de bruit, sa je m'en passe
29
Le marshall 8008 ça se trouve uniquement d'occaz eniron 120 euros
et c'est du très bon matos pour le reste je ne connais pas les prix
mais la config est intéressante car les V30 ont fait leur preuves
- si c'est pour un local de repet le mieux c'est d'investir
dans une bonne sono
- pour la maison il faut juste avoir
de bonne enceinte de monitoring active
(genre Prodipe 8) largememnt assez puissant pour vous
et les 10 voisins qui vous entoure !
- en concert, le tout dans la sono et c'est parti ...
il faut pas oublier que les modélisateurs sont justement
fait pour se faciliter la vie et éviter de ballader
avec tout plein de matos sinon autant avoir un bon ampli
et de bonnes vieilles pédale :??:
et aucun intérêt d'avoir un tonelab ou autre :bravo:
a bon entendeur Bonne Zic :clin:
30
Tu a raison cricro, c'était ce que je me disais hier quand je l'ai enfin éssayé chez moi :aime:
Mais il y a plusieurs type de branchement possible! Celui qui me l'a vendu m'a dit qu'on pouvait s'en servir de tête d'ampli avec effets... Donc si on le branche directement sur une baffle sa devrait faire l'affaire!
Si j'ai bien compri... :lol:
31
ET BIEN NON! Je me tue a te le repeter , on peu le brancher dans une sono, mais pas dansun baffle guitare et donc en AUCUN cas ce PREAMPLI est une TETE.

UNE TETE est composée de 3 PARTIES:

UN Préampli: en l'occurence le tonelab en est un
UN AMPLI DE PUISSANCE: qui te donne le jus
Et la tu peu le brancher dans un baffle guitare.

Donc si tu veu faire sa, achete un baffle et un ampli de puissance en plus.

Par contre je n'en vois pas l'interet autant utiliser un bon combo sa reviendra au meme en terme d'encombrement.

en definitive , si tu veu utiliser ton tonelab en studio / Concert, branche le dans la SONO.

Désolé pour les maj. mais je te repete sa depuis un moment et tu veu pas integrer , c'est relou.
32
Loool! Désolé mai c'est ce qu'on m'a éxpliqué donc je ne comprend plus rien :(((
33
Pas d'inquiètude il y a toujours des solutions
Si tu veux juste une baffle alors achète une Baffle de sono active
du style yamaha ou autre ...
et la pas de problème tu branches le tonelab direct dans la baffle :clin:
c'est pour qu'elle utilisation ?
34
Utilisation en concert. Par conte je ne veut pas de yamaha. Désolé mais j'ai mes principes :lol:
Il y a quoi comme marque faisant des baffles de sono active?
35
En fait espere pas le brancher dans un baffle mesa boogie sans ampli de puissance. De plus chui d'accord avec cricro , vo mieu le brancher dans un baffle de sono (donc hi fi j'imagine).

Car ces baffles ont pour but de retranscire le son avec précision et exactitude. Alors qu'un baffle de guitare a sa personnalitée. Vu que ke tonelab simule des baffles il vaut mieu le rentrer dans quelque chose de neutre.

Tech21 a crée sinon un ensemble Baffle ampli de puissance spécialement pour tonelab et pod. Le tout doit sonner pas mal et relativement neutre.

Sinon ecoute pas trop les vendeurs, leurs boulot en general c'est de te vendre du matos, pas de te dire les inconvenient. En general le mieux c'est que tu fasse des recherches pour mieu comprendre le sujet et que tu te fie a tes oreille. Il y a des vendeurs tres honnetes (allusion a un vendeur sur la rue de Douai) et d'autres moin (allusion a un autre vendeur sur le rue de douai qui m'a vendu une MD-2 a l'époque ou je débutait sans me laisser faire e test audio :furieux: ).

Si tu veu mieu comprendre le system de fonctionnement d'un ampli va sur "les lampes pour les nuls" un site d'un forumeur d'AF (Jark) tres complet ; instructif , interessant, et ne nécéssitant pas de connaisances technique en electronique.

Bonne chance!

(J'ai mis mesa boogie pour le baffle au début car les bafles marshalls sont merdique de toute facon , donc si tes principes t'inspirait sa , tu avais faux sur toute la ligne :noidea: )

Sinon tu peut nous donner ton budget pour au moin t'orienté vers des choix potentiels histoire que tu evite de passser des heures a tester du matos. Meme s'il faudra que de toute maniere tu teste ce vers quoi on t'oriente.
36
En faite, le vendueur n'est pas un vendeur lol
Je l'ai acheté d'occasion! Et c'est un mec comme sa qui me l'a dit. Et je ne vois pas pourquoi il m'aurait dit sa juste pour me le faire acheté vu que c'était déja vendu...
37
Dommage pour Marshall. LOL Non mais le principe c'est que jemais je prnedrai Yamaha! C'est tout! :clin:
Sinon Vox les amplis sont bien autrement?
38
Dans les baffles actives tu peux aller voir du côtés de JBL
mais il faut savoir que Yamaha reste le meilleure rapport qualité prix
tout dépend de ton budjet
(de 300 à plus de 1000 euros pour une baffle active)
:P:
39
Bonjour, je vois que c'est chaud et je vais en profiter pour demander une petite chose :?: je vais utiliser le Tonelab LE bientôt, déjà lequel est le mieux : le LE ou le SE :???: et enfin, vu que c'est pour une utilisation à la maison et que je ne joue que sur mes séquences, une paire d'enceintes de monitoring actives suffiraient :?: y'a t'il un modèle de référence dans ce domaine pour 15 ou 30w maxi ?
Bonne continuation :aime:

Let's Rock !

40

Let's Rock !

41
Pourle prix du tonelab et du baffele amplifié , on peut avoir un combo a lampe moin versatile mais qui sonnera mieu...

Je trove sa plus intelligent quand on sait que la plupars du temps on va se trouver un clean un crunc et un lead qui nous plaise et on s'y tiendra avec c'est truc a modelisation... je connais personne qui utilise tout les moels dd'amplis proposé...
42
...il ne faut pas confondre intelligence, goùts et couleurs, ni besoins de chacuns... :mdr:

Let's Rock !

43
'ffectivement... Mais bon , pour l'avoir testé le LE , c'était pas mal... Mais loin d'etre excellent non plus.
44
De plus, un musicien de variété (jouant Variax+Tonelab sur une bonne sono) qui doit sortir un son différent sur 90 morceaux n'aura pas les mêmes besoins (ni le même temps de réglage) qu'un musicien de studio ou que le guitariste d'un groupe de rock avec un son très personnel et typé.
Jonglant régulièrement entre ces différents métiers, je m'aperçois que j'ai besoin de matos différent à chaque fois, il n'y a pas UNE SEULE solution (ni un seul "BON SON"), sinon, il n'y aurait qu'un modèle d'ampli et de guitare.
Sat'Ryani a donc tout à fait raison:

Citation : ...il ne faut pas confondre intelligence, goùts et couleurs, ni besoins de chacuns...

º¿º
45
:bravo: :aime:

Let's Rock !

46
Bon ok ok, je retire ce que j'ai dit...

Cependant j'ai dis sa car je connais beaucoup de jeunes guitaristes qui ont soit un POD x3 soit un Tonelab LE...

Et ils se servent vraiment de deux trois son... Un clean qui leur plaisent , un crunch qui leur plaisent un disto qui leur plaisent point barre... Et c'est pour sa que je trouvais sa bete de pas prendre un bon petit combo...

Bon il y a le travail au casque ou la c'est utile (j'ai d'ailleurs un Pocket POD pour cette utilisation qui me suffit amplement) Mais en repete un tonelab ou un POD c'est l'horreure car il faut equilibrer tout ses preset pout avoir le meme niveau de volume entre chacun de ses sons
47
Sans hésitation, TECH21 POWER ENGINE, je l'utilise depuis 6 mois pour un résultat surprenant de dynamique et de puissance, je ne dépasse jamais 50% du volume pour couvrir aisément le batteur et bassiste dans un trio blues/rock. J'hésite à changer le HP pour un Vintage30, comme je l'avais fait sur mon ADV60 que j'utilise toujours avec beaucoup de plaisir.
48
Déterrage du topic : ben si c'est pour joué dans sa chambre il lui suffit de branché le tonelab dans la baffle avec un jack et c'est bon .pourquoi vous dites que ca marche pas ??
49
Le Tonelab est simplement un préampli a modelisation. Il se contente de moduler le son , pas d'obtenir la puissance necessaire a faire vibrer la membrane du haut parleur. Il faut le brancher a un baffle amplifié ou a un ampli de puissance puis un baffle guitare.
50
D'accord avec toi . mais t'a déjà essayé ?? je sais pas si le mien il lui on donné des vitamines mais ça marche très bien ( du moins suffisant pour dans une chambre )