Tonelab LE + Baffle avec très bon son. possible ?
- 55 réponses
- 15 participants
- 5 407 vues
- 14 followers
Anonyme
96
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2007 à 13:22:29Tonelab LE + Baffle avec très bon son. possible ?
Bonjour ! J'aimerais bien savoir si il est possible de brancher ce Tonelab sur un baffle, ou ampli, mais tout en gardant une très bonne qualité. Avez-vous déja essayé ? Pouvez-vous me conseiller du matos pour faire cela ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Anonyme
96
11 Posté le 12/07/2007 à 14:22:22
Ok pas de problemes ! Moi c'est plus Rock, Electro-Rock. Tu peux ecouter sur www.myspace.com/imberen c'est pas du tout metal ! =D :p
Mais je tiens au courrant quand même. tout en sachant que le tech21 c'est pas pour tout de suite ! Le tonelab arrivera surement vendredi, c'est parfait ! :p
Mais je tiens au courrant quand même. tout en sachant que le tech21 c'est pas pour tout de suite ! Le tonelab arrivera surement vendredi, c'est parfait ! :p
drum 'n drac
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 20/07/2007 à 10:47:11
Le tech 21 c'est T....rible!!!!j'ai pas essayer le tone lab mais je t'assure que le tech c'est le son de la mort kitu et meme à bas volume et ça c'est vraiment ce que je recherche...en tous cas j'irai plus vers le combos 2*12 chez
thomann, mais il est cher...a voir sur ebay....sinon y'a la tete trademark
thomann, mais il est cher...a voir sur ebay....sinon y'a la tete trademark
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
Anonyme
96
13 Posté le 20/07/2007 à 20:56:41
Voila, le grand jour est arrivé, j'ai enfin pu acheter mon fameux tonelab !
Ben franchement les gars, ca en jette ! Ca fait 3 jours que je l'ai, et je suis sur que j'ai pas encore tout vu !
Maintenant faut que j'achete l'ampli en question. Le Tech21 ! Par contre pas moyen de le trouver en 2x12, même pas sur eBay ou quoi
Pour le moment, le tonelab LE est banché sur sono ca donne déja vraiment pas mal ! Vivement le Tech21 pour accompagner cette merveille !
Ben franchement les gars, ca en jette ! Ca fait 3 jours que je l'ai, et je suis sur que j'ai pas encore tout vu !
Maintenant faut que j'achete l'ampli en question. Le Tech21 ! Par contre pas moyen de le trouver en 2x12, même pas sur eBay ou quoi
Pour le moment, le tonelab LE est banché sur sono ca donne déja vraiment pas mal ! Vivement le Tech21 pour accompagner cette merveille !
pain
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/09/2007 à 22:30:51
"Ben déjà sur un baffle, ça ira pas, il faut un ampli de puissance. Sur un ampli,"
dans quelle mesure ca n'irait pas , vu qu'une sortie line direct vers la table de mixage existe sur ce modele ?
dans quelle mesure ca n'irait pas , vu qu'une sortie line direct vers la table de mixage existe sur ce modele ?
Anonyme
96
15 Posté le 01/11/2007 à 12:48:50
Ca marche très bien sans ampli de puissance ! C'est mieux avec, mais ca marche sans :p
sacul
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 01/01/2008 à 17:40:51
Pour que le tonelab (qui est un préamp) sonnent sur un baffle, il faut qu'il ait une section puissance pour amplifier le signal sortant et un transfo pour l'impédance (enfin je crois je m'y connais pas trop, mais c'est ce que j'ai assimilé des posts de Berzin) en Ohms. En gros si tu branche direct ton tonelab dans le baffle y'ora pas de son.
Willyget
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 03/01/2008 à 23:28:12
Moi je vais faire une représentation à une soirée et il y a une sono général... Si je prend le pédalier, je le branche direct sur la sono?
Willy de Baffes ou Torgnoles / Until We're Dead / Begarsound
sacul
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 03/01/2008 à 23:54:03
Je pense que sa marchera. Par contre il faut que tu égalise le volume de tes differents presets. En ait sa marche pas si tu le branche sur un bafle de guitare.
Willyget
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 04/01/2008 à 12:26:52
Mais c'est bizare que sa ne marche pas sur une baffle de guitare vu que dans la déscrpition ils disent que c'est un préampli...
Les tête d'ampli, on n'appelle pas sa des préamplis?
Les tête d'ampli, on n'appelle pas sa des préamplis?
Willy de Baffes ou Torgnoles / Until We're Dead / Begarsound
sacul
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 04/01/2008 à 15:19:27
Non, une tete d'ampli c'est composé de trois choses (grosso modo) :
Un préampli
Un amplificateur de puissance
Un Transfo.
Un baffle c'est un HP dans un caisson qui réagit avec une impédance
(bon sa c'est les cours sacul pour ultra débutant tu t'imagine bien que c'est un poil plus compliqué que sa ;) )
En gros si tu veu que ton tonelab sonne dans un baffle achete un amplificateur de puissance. (je crois que les transfos y sont integré, mais je suis pas sur>.
Un préampli
Un amplificateur de puissance
Un Transfo.
Un baffle c'est un HP dans un caisson qui réagit avec une impédance
(bon sa c'est les cours sacul pour ultra débutant tu t'imagine bien que c'est un poil plus compliqué que sa ;) )
En gros si tu veu que ton tonelab sonne dans un baffle achete un amplificateur de puissance. (je crois que les transfos y sont integré, mais je suis pas sur>.
- < Liste des sujets
- Charte