Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/493
Vox Tonelab LE

Tonelab LE + Baffle avec très bon son. possible ?

• 55 réponses
  • 15 participants
  • 5 407 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Tonelab LE + Baffle avec très bon son. possible ?
Bonjour ! J'aimerais bien savoir si il est possible de brancher ce Tonelab sur un baffle, ou ampli, mais tout en gardant une très bonne qualité. Avez-vous déja essayé ? Pouvez-vous me conseiller du matos pour faire cela ? :)

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok pas de problemes ! Moi c'est plus Rock, Electro-Rock. Tu peux ecouter sur www.myspace.com/imberen c'est pas du tout metal ! =D :p

Mais je tiens au courrant quand même. tout en sachant que le tech21 c'est pas pour tout de suite ! Le tonelab arrivera surement vendredi, c'est parfait ! :p
12
Le tech 21 c'est T....rible!!!!j'ai pas essayer le tone lab mais je t'assure que le tech c'est le son de la mort kitu et meme à bas volume et ça c'est vraiment ce que je recherche...en tous cas j'irai plus vers le combos 2*12 chez
thomann, mais il est cher...a voir sur ebay....sinon y'a la tete trademark :bravo:
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
13
Voila, le grand jour est arrivé, j'ai enfin pu acheter mon fameux tonelab ! :D: :aime:
Ben franchement les gars, ca en jette ! Ca fait 3 jours que je l'ai, et je suis sur que j'ai pas encore tout vu ! :8O: :clin:

Maintenant faut que j'achete l'ampli en question. Le Tech21 ! Par contre pas moyen de le trouver en 2x12, même pas sur eBay ou quoi :(

Pour le moment, le tonelab LE est banché sur sono :) ca donne déja vraiment pas mal ! Vivement le Tech21 pour accompagner cette merveille !
14
"Ben déjà sur un baffle, ça ira pas, il faut un ampli de puissance. Sur un ampli,"

dans quelle mesure ca n'irait pas , vu qu'une sortie line direct vers la table de mixage existe sur ce modele ?
15
Ca marche très bien sans ampli de puissance ! C'est mieux avec, mais ca marche sans :p
16
Pour que le tonelab (qui est un préamp) sonnent sur un baffle, il faut qu'il ait une section puissance pour amplifier le signal sortant et un transfo pour l'impédance (enfin je crois je m'y connais pas trop, mais c'est ce que j'ai assimilé des posts de Berzin) en Ohms. En gros si tu branche direct ton tonelab dans le baffle y'ora pas de son.
17
Moi je vais faire une représentation à une soirée et il y a une sono général... Si je prend le pédalier, je le branche direct sur la sono? :???:
18
Je pense que sa marchera. Par contre il faut que tu égalise le volume de tes differents presets. En ait sa marche pas si tu le branche sur un bafle de guitare.
19
Mais c'est bizare que sa ne marche pas sur une baffle de guitare vu que dans la déscrpition ils disent que c'est un préampli... :???:
Les tête d'ampli, on n'appelle pas sa des préamplis?
20
Non, une tete d'ampli c'est composé de trois choses (grosso modo) :

Un préampli
Un amplificateur de puissance
Un Transfo.

Un baffle c'est un HP dans un caisson qui réagit avec une impédance

(bon sa c'est les cours sacul pour ultra débutant tu t'imagine bien que c'est un poil plus compliqué que sa ;) )

En gros si tu veu que ton tonelab sonne dans un baffle achete un amplificateur de puissance. (je crois que les transfos y sont integré, mais je suis pas sur>.