Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/490
Vox Tonelab LE

Sujet Tonelab LE + Baffle avec très bon son. possible ?

• 55 réponses
  • 15 participants
  • 5 388 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Tonelab LE + Baffle avec très bon son. possible ?
Bonjour ! J'aimerais bien savoir si il est possible de brancher ce Tonelab sur un baffle, ou ampli, mais tout en gardant une très bonne qualité. Avez-vous déja essayé ? Pouvez-vous me conseiller du matos pour faire cela ? :)

Merci d'avance !
2
Ben déjà sur un baffle, ça ira pas, il faut un ampli de puissance. Sur un ampli, il faut passer par la boucle d'effet pour shunter le préampli. Certaisn amplis sont plus adaptés que d'autres (neutralité du son). Après, un "très bon son" : tout dépend de ta définition du bon son et de ton exigeance en ce domaine.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Lis le sujet precedent et jette un coup d'oeil au amplis atomik et tech 21 PE...je suis tout comme toi (je pense) en train de me poser la question j'y vais ou j'y vais pas pour une config Vox LE + ampli de puissance neutre

on peut se tenir au courant quand on essaye des trucs. quelles sont tes references en terme de son?
4
Voila ! J'ai trouvé le Tech21 Power Engine 60 bazartruc... J'ai lu les avis sur Audiofanzine, et en effet ca a l'air vraiment pas mal ! Maintenant reste a savoir si le son est bien puissant, car je veux pas un son qui "vient de loin", enfin j'me comprend :)
Sinon il est a lampes le Tech21 ? Vous prendriez lequel vous ? le 1x12; 2x12, ou 4x10 ? (embarassant n'est-ce pas :))
5
Ouai c'est carrement interessent comme config!!!! :clin: j'irai plus vers un 2°12....ça me fait réfléchir tt ça.....
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
6
L'idéal pour le tonalab me semble être un ampli rackable style Peavey ou marshall, à lampes, monté avec un ( 4 x 12 ) ou deux ( 2 x 12 ) baffles guitare. Ca se trouve sans problèmes sur ebay à prix sympa.
Manu
7
Mais en utilisant un ampli rackable peavey ou marshall...on a quand meme la denaturalisation du son du simulateur style tonelab!
quelle place prendrais cet ampli rackable dans ta configuration?

merci pour vos contributions! :clin:
8
Je vois pas trop pourquoi, ces ampli rackables sont suffisemment puissants pour ne pas saturer même à fort volume, il devraient permettre un rendu assez fidèle. Quoi qu'il en soit, il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu, qu'il est quasi impossible de ne pas colorer le son en sortie ( marque de l'ampli, type de hp utilisé, etc... )
Manu
9
Mouéh. Je reste sur le Tech21, vu les avis postés dessus, ca ne peut etre que du bon ! :D:

J'ai commandé le Tonelab LE ( :aime: ) chez MusicStore cette semaine, donc il arrive grand max la semaine prochaine. :bravo:

Par contre j'ai cherché partout le Tech21 2x12 ou 4x10, mais pas trouvé ! Je ne trouve que le 1x12 ! Bizarre =S Quelqun aurait-il trouvé ?!

:D: :D:
10
Je compte acquérir la meme config (tonelab le + tech 21 PE) mais j'attends d'essayer. et j'hésite encore entre le tonelab LE et le digitech RP350 dont les critiques sont tres bonnes! je joue quand meme pas mal de metal et j'ai peur que le tonelab LE ne soit pas à la hauteur...

quand tu auras essayé, tiens moi au courant stp!