Sujet Tonelab LE + Baffle avec très bon son. possible ?
- 55 réponses
- 15 participants
- 5 388 vues
- 14 followers
Anonyme
96
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2007 à 13:22:29Tonelab LE + Baffle avec très bon son. possible ?
Bonjour ! J'aimerais bien savoir si il est possible de brancher ce Tonelab sur un baffle, ou ampli, mais tout en gardant une très bonne qualité. Avez-vous déja essayé ? Pouvez-vous me conseiller du matos pour faire cela ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Berzin
23689
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/07/2007 à 13:26:41
Ben déjà sur un baffle, ça ira pas, il faut un ampli de puissance. Sur un ampli, il faut passer par la boucle d'effet pour shunter le préampli. Certaisn amplis sont plus adaptés que d'autres (neutralité du son). Après, un "très bon son" : tout dépend de ta définition du bon son et de ton exigeance en ce domaine.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
munkyspupil
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/07/2007 à 21:16:11
Lis le sujet precedent et jette un coup d'oeil au amplis atomik et tech 21 PE...je suis tout comme toi (je pense) en train de me poser la question j'y vais ou j'y vais pas pour une config Vox LE + ampli de puissance neutre
on peut se tenir au courant quand on essaye des trucs. quelles sont tes references en terme de son?
on peut se tenir au courant quand on essaye des trucs. quelles sont tes references en terme de son?
Anonyme
96
4 Posté le 03/07/2007 à 12:44:27
Voila ! J'ai trouvé le Tech21 Power Engine 60 bazartruc... J'ai lu les avis sur Audiofanzine, et en effet ca a l'air vraiment pas mal ! Maintenant reste a savoir si le son est bien puissant, car je veux pas un son qui "vient de loin", enfin j'me comprend
Sinon il est a lampes le Tech21 ? Vous prendriez lequel vous ? le 1x12; 2x12, ou 4x10 ? (embarassant n'est-ce pas )
Sinon il est a lampes le Tech21 ? Vous prendriez lequel vous ? le 1x12; 2x12, ou 4x10 ? (embarassant n'est-ce pas )
drum 'n drac
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 07/07/2007 à 13:09:32
Ouai c'est carrement interessent comme config!!!! j'irai plus vers un 2°12....ça me fait réfléchir tt ça.....
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/07/2007 à 13:22:03
L'idéal pour le tonalab me semble être un ampli rackable style Peavey ou marshall, à lampes, monté avec un ( 4 x 12 ) ou deux ( 2 x 12 ) baffles guitare. Ca se trouve sans problèmes sur ebay à prix sympa.
Manu
munkyspupil
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/07/2007 à 19:37:14
Mais en utilisant un ampli rackable peavey ou marshall...on a quand meme la denaturalisation du son du simulateur style tonelab!
quelle place prendrais cet ampli rackable dans ta configuration?
merci pour vos contributions!
quelle place prendrais cet ampli rackable dans ta configuration?
merci pour vos contributions!
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/07/2007 à 13:53:04
Je vois pas trop pourquoi, ces ampli rackables sont suffisemment puissants pour ne pas saturer même à fort volume, il devraient permettre un rendu assez fidèle. Quoi qu'il en soit, il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu, qu'il est quasi impossible de ne pas colorer le son en sortie ( marque de l'ampli, type de hp utilisé, etc... )
Manu
Anonyme
96
9 Posté le 12/07/2007 à 12:25:02
Mouéh. Je reste sur le Tech21, vu les avis postés dessus, ca ne peut etre que du bon !
J'ai commandé le Tonelab LE ( ) chez MusicStore cette semaine, donc il arrive grand max la semaine prochaine.
Par contre j'ai cherché partout le Tech21 2x12 ou 4x10, mais pas trouvé ! Je ne trouve que le 1x12 ! Bizarre =S Quelqun aurait-il trouvé ?!
J'ai commandé le Tonelab LE ( ) chez MusicStore cette semaine, donc il arrive grand max la semaine prochaine.
Par contre j'ai cherché partout le Tech21 2x12 ou 4x10, mais pas trouvé ! Je ne trouve que le 1x12 ! Bizarre =S Quelqun aurait-il trouvé ?!
munkyspupil
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 12/07/2007 à 13:43:01
Je compte acquérir la meme config (tonelab le + tech 21 PE) mais j'attends d'essayer. et j'hésite encore entre le tonelab LE et le digitech RP350 dont les critiques sont tres bonnes! je joue quand meme pas mal de metal et j'ai peur que le tonelab LE ne soit pas à la hauteur...
quand tu auras essayé, tiens moi au courant stp!
quand tu auras essayé, tiens moi au courant stp!
- < Liste des sujets
- Charte