Tonelab LE + Baffle avec très bon son. possible ?
- 55 réponses
- 15 participants
- 5 406 vues
- 14 followers
Anonyme
96
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2007 à 13:22:29Tonelab LE + Baffle avec très bon son. possible ?
Bonjour ! J'aimerais bien savoir si il est possible de brancher ce Tonelab sur un baffle, ou ampli, mais tout en gardant une très bonne qualité. Avez-vous déja essayé ? Pouvez-vous me conseiller du matos pour faire cela ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Willyget
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 04/01/2008 à 15:24:33
Et puisqu'on parle de baffle... Il vaut mieux investir gros dans les baffles ou dans les têtes? On m'a dit dans les tête... Mais sa dépend ce qu'on veut faire surtout non?
Genre j'achete une bonne tête d'ampli à lampe et la baffle à transition ou l'inverse?
Genre j'achete une bonne tête d'ampli à lampe et la baffle à transition ou l'inverse?
Willy de Baffes ou Torgnoles / Until We're Dead / Begarsound
sacul
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 04/01/2008 à 15:27:04
Achete un combo a lampe, c'est mieu d'un point de vie economie, sa te coutera que quelques centaines d'euros de plus et tu aura les deux.
C quoi une baffle transition ou un truc comme sa?
(
C quoi une baffle transition ou un truc comme sa?
(
Citation : et la baffle à transition
) ??Willyget
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 04/01/2008 à 15:30:55
Houla je voulai dire à transitor
Mais je ne compte pas m'en acheter (enfin si mais bon...)
Mais je ne peut pas prendre les 2 à lampe, sa coûte beaucoup trop cher! Faut que je choisisse l'un ou l'autre... Moi ce que je pensais faire c'est acheter la tête d'ampli à lampe et après une baffle simpas à transitor. (Parce que je veux a tout prix Marshall!! )
Mais je ne compte pas m'en acheter (enfin si mais bon...)
Mais je ne peut pas prendre les 2 à lampe, sa coûte beaucoup trop cher! Faut que je choisisse l'un ou l'autre... Moi ce que je pensais faire c'est acheter la tête d'ampli à lampe et après une baffle simpas à transitor. (Parce que je veux a tout prix Marshall!! )
sacul
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 04/01/2008 à 15:36:05
Alors rectification.
Les baffles a lampes sa n'existe pas. Ni a transistor. Un baffle c'est juste un haut parleur dans un caisson en bois, sa a besoin d'etre branché qu'a la tete.
Apres prend un petit combo a lampe, et donne moi ton budget.
Sinon je tient a te préciser que marshall n'est plus ce qu'il était et les amplis qui sorte des usine marshall aujourd'hui sont merdique , mais gravement , surtout leur rapport qualitée/Prix. Marshall sa marche que par la notorietée de la marque.
Les baffles a lampes sa n'existe pas. Ni a transistor. Un baffle c'est juste un haut parleur dans un caisson en bois, sa a besoin d'etre branché qu'a la tete.
Apres prend un petit combo a lampe, et donne moi ton budget.
Sinon je tient a te préciser que marshall n'est plus ce qu'il était et les amplis qui sorte des usine marshall aujourd'hui sont merdique , mais gravement , surtout leur rapport qualitée/Prix. Marshall sa marche que par la notorietée de la marque.
Willyget
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 04/01/2008 à 15:44:33
C'est vrai que sa à de la gueule de se ramener sur scène avec son marshall quand même... Ho sa me fait chier ce que tu dit!! En plus on me l'avait déja dit mais je ne voulais pas le croire
Donc ok... Heu... J'ai franchement pour le moment pas de budget (je viens de faire un achat pour un pédalier la donc bon... Après il y aura une guitare que j'ai envie de m'acheter, l'ampli vient après vu que j'ai déja un truc sufisant) mais je me renseigne la déja... Ha les baffles sa éxiste pas à lampes? Un combo c'est la tête et la baffle? sinon si on prend pas Marshall, faut prendre quoi? J'ai vu qu'il y a une nouvelle marque la, Hugues et Kettheur un truc dans le genre... Mais autement Marshall sa m'aurait bien fais plaisir quand même... Je suis un peu fan (même si j'y connais rien )
Donc ok... Heu... J'ai franchement pour le moment pas de budget (je viens de faire un achat pour un pédalier la donc bon... Après il y aura une guitare que j'ai envie de m'acheter, l'ampli vient après vu que j'ai déja un truc sufisant) mais je me renseigne la déja... Ha les baffles sa éxiste pas à lampes? Un combo c'est la tête et la baffle? sinon si on prend pas Marshall, faut prendre quoi? J'ai vu qu'il y a une nouvelle marque la, Hugues et Kettheur un truc dans le genre... Mais autement Marshall sa m'aurait bien fais plaisir quand même... Je suis un peu fan (même si j'y connais rien )
aas
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 04/01/2008 à 16:03:38
Pour ma part, j'utilise:
Tonelab LE -> Rocktron Hush IIcx -> Marshall 8008 -> Marshall MC212 (Celestion Vintage 30)
Rocktron Hush IIcx : réducteur de bruit (gate + filtre passe-bas piloté)
Marshall Valvestate 8008 est un ampli à transistor 1U. Il ne colore pas le son comme le ferait un ampli à lampe. La dynamique est étudiée pour une amplification guitare (possibilité de le switcher en hifi). Enfin, il est plus robuste qu'un ampli à lampe.
Marshall MC212 modifié avec des HP Vintage 30. Cette baffle compacte n'est pas très chère, et s'il l'on change les HPs on peut en tirer un très bon son.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux pour le rendu du Tonelab sur un ampli + baffle.
Tonelab LE -> Rocktron Hush IIcx -> Marshall 8008 -> Marshall MC212 (Celestion Vintage 30)
Rocktron Hush IIcx : réducteur de bruit (gate + filtre passe-bas piloté)
Marshall Valvestate 8008 est un ampli à transistor 1U. Il ne colore pas le son comme le ferait un ampli à lampe. La dynamique est étudiée pour une amplification guitare (possibilité de le switcher en hifi). Enfin, il est plus robuste qu'un ampli à lampe.
Marshall MC212 modifié avec des HP Vintage 30. Cette baffle compacte n'est pas très chère, et s'il l'on change les HPs on peut en tirer un très bon son.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux pour le rendu du Tonelab sur un ampli + baffle.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 04/01/2008 à 16:06:49
Citation : Enfin, il est plus robuste qu'un ampli à lampe
Pourquoi, c'est fragile un ampli à tubes? Mon Fender a 15 ans de répet et de scène derrière lui et vit très bien sans aucun soucisWillyget
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 04/01/2008 à 16:08:24
Sa revient à combien Marshall 8008 et Marshall MC212?Mais de toute fasson c'est sur qu'un ampli à lampes c'est ple fragile...
Le réducteur de bruit, sa je m'en passe
Le réducteur de bruit, sa je m'en passe
cricro18
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 06/01/2008 à 12:09:17
Le marshall 8008 ça se trouve uniquement d'occaz eniron 120 euros
et c'est du très bon matos pour le reste je ne connais pas les prix
mais la config est intéressante car les V30 ont fait leur preuves
- si c'est pour un local de repet le mieux c'est d'investir
dans une bonne sono
- pour la maison il faut juste avoir
de bonne enceinte de monitoring active
(genre Prodipe 8) largememnt assez puissant pour vous
et les 10 voisins qui vous entoure !
- en concert, le tout dans la sono et c'est parti ...
il faut pas oublier que les modélisateurs sont justement
fait pour se faciliter la vie et éviter de ballader
avec tout plein de matos sinon autant avoir un bon ampli
et de bonnes vieilles pédale
et aucun intérêt d'avoir un tonelab ou autre
a bon entendeur Bonne Zic
et c'est du très bon matos pour le reste je ne connais pas les prix
mais la config est intéressante car les V30 ont fait leur preuves
- si c'est pour un local de repet le mieux c'est d'investir
dans une bonne sono
- pour la maison il faut juste avoir
de bonne enceinte de monitoring active
(genre Prodipe 8) largememnt assez puissant pour vous
et les 10 voisins qui vous entoure !
- en concert, le tout dans la sono et c'est parti ...
il faut pas oublier que les modélisateurs sont justement
fait pour se faciliter la vie et éviter de ballader
avec tout plein de matos sinon autant avoir un bon ampli
et de bonnes vieilles pédale
et aucun intérêt d'avoir un tonelab ou autre
a bon entendeur Bonne Zic
Willyget
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 06/01/2008 à 12:22:31
Tu a raison cricro, c'était ce que je me disais hier quand je l'ai enfin éssayé chez moi
Mais il y a plusieurs type de branchement possible! Celui qui me l'a vendu m'a dit qu'on pouvait s'en servir de tête d'ampli avec effets... Donc si on le branche directement sur une baffle sa devrait faire l'affaire!
Si j'ai bien compri...
Mais il y a plusieurs type de branchement possible! Celui qui me l'a vendu m'a dit qu'on pouvait s'en servir de tête d'ampli avec effets... Donc si on le branche directement sur une baffle sa devrait faire l'affaire!
Si j'ai bien compri...
- < Liste des sujets
- Charte