Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/481
Vox Tonelab LE

Sujet Effets du tonelab LE

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 864 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effets du tonelab LE
Salut à tous, mon message s'adresse en particulier aux possesseurs du tonelab LE.
J'aimerias savoir si il possède l'effet SWELL(slow attack)que j'affectionne tout particulierement ou si il est possible à l'aide de réglages d'avoir quelque chose qui s'en rapproche?
Je tiens à préciser que j'ai lu la notice du tonelab LE, notamment la partie concernnant les effets et qu'il n'est mentionné nulle part.

Merci par avance.
2
Je ne connais pas cet effet à quoi s'apparente t-il communément ?

Slow attack c'est une sorte d'attaque avec une courbe adoucie voire différée???
E. b#
3
Il y a de grande chance que si cet effet ne figure pas dans la notice (relativement bien détaillée) que cet effet ne soit pas présent parmi les nombreux effets de Tonelab.

I lfaudrait effectivement si cette effet n'a pas de terme d'appelation équivalent ce qui fausserait l'exactitude du résultat !!!
E. b#
4
:8)

Je ne connais pas le Tonelab mais ce que tu décris, sauf erreur de ma part, ressemble à une simulation de violoning à l'aide d'une pédale de volume. Comme le tonelab possède une pédale de contrôle cela doit être programmable en jouant sur le paramètre volume.

Sur l'adrenalinn III, il y a un effet de ce type très agréable à utiliser.

Bonne recherche

on en a gros !

5
Tous d'abord merci pour vos réponses.

En ce qui concerne l'effet SWELL ou slow attack, il possède sans doute plus d'appellations mais je connais que ces deux là.
Il permet de faire varié la vitesse d'attaque du son comme un violon.

Voici un lien qui sera plus claire (voir à 5:18) :

6
Sur mon rack, je peux creer cet effet avec le noise gate