Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/481
Vox Tonelab LE

Sujet Cherche Presets Groupe Telephone

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 233 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cherche Presets Groupe Telephone
Bonjour,

Je cherche des presets pour Tonelab SE/LE du groupe Téléphone. En avez-vous produit? :???:
2
Salut!

Je ne possède pas le Tonelab, mais si çà peut t'aider pour la recherche du son de Téléphone, Louis Bertignac et Jean-louis Aubert utilisait tous les deux des amplis Vox AC30.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
En ce qui me concerne, je n'utilise pas d'émulation d'ampli mais quand je joue de Téléphone je me fais un petit son crunchy, avec pas mal de médium et un petit chorus. Sur "La Bombe Humaine" c'est pile poil ce qu'il faut. Malheureusement cela dépend aussi de ta gratte car celles de nos deux compères étaient montées en P90, or ce simple bobinage a une couleur très particulière qui est pour beaucoup dans le son que tu cherches.
4
Un son toujours très "pur" (juste guitare + ampli) pour Bertignac, donc assez difficile à simuler ...

Disons en gros:
- guitare si possible avec des P90 (Gibson Special ou Junior), sinon un double bobinage splittable peut faire l'affaire; par défaut un double bobinage "à l'ancienne" (genre P.A.F. Gibson).
- Ampli : simulation Vox, AC30 ou AC30TB avec le VRGain à fond, doser le Gain selon la chanson. Si le micro n'est pas un P90, booster les mediums/aigus sur la simu d'ampli en jouant sur les divers paramètres le permettant (medium, treble, presence, top cut ...)
- Telephone utilisait souvent un léger effet chorus sur les guitares. A doser avec modération ...
- Dans sa période post-Téléphone, Bertignac utilise une pédale "Treble Booster" pour mieux percer dans le mix, le Tonelab sait simuler ce type de pédale, là aussi cela peut permettre de gagner des aigus et mdeium, voire d'augmenter le gain.

Bonne chance !

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."