Réglages Phaser?
- 9 réponses
- 3 participants
- 666 vues
- 3 followers
starwalkerluke
Style phase 90/45!
Merçi.
starwalkerluke
Celui la qu'il faut c'est celui dans la section pédal!
Il y a trois sorte de phaser!
D'après un forum sur le net, un musicien c'est raprocher du Mxr phase90(qu'il possède d'ailleur!)
Je vais essayer au soir de trouver des réglages, dans le style "Pink Floyd"
starwalkerluke
Il y a trois sorte de phaser, style MXR Phase 90(8stages), Phase 45(4stages), et l'autre plutôt Electro Harmonix Small Stone!
Je trouve qu'ils sonnent bien!
J'ai retrouver le son de "I have a cigar", "Breathe", "Shine on crazy diamonds"(bien qu'on peut utiliser l'Uni-Vibe aussi!)
Donc, une très bonne surprise!
vgeoffroy
Merci pour ton retour.
Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ai pas de correspondances entre les simulations et les pédales originales !!
Quelqu'un sait à quelles pédales le Tonelab fait référence ?
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
vgeoffroy
Je connais la notice, il ne fait jamais référence aux pédales originale ou très vaguement.
On comprends que "vert mal de mer" au chapitre OverDrive correspond à la Tube Screamer d'Ibanez mais pour le reste c'est assez vague !!
Jimbass
Compresseur "en vogue dans les 80's et 90's" -> MXR Dynacomp
Phaser/vibrato "aqueux" -> Univibe
Phaser danois -> TC Phaser
Phaser orange -> MXR Phase 90 (4 étages) et Phase 100 (10 étages)
Super Overdrive japonaise -> Boss SD-1
OD Boutique "mi-homme mi-cheval" -> Klon Centaur
"l'un des rongeurs les moins appréciés de la planète" -> Rat
Distorsion japonaise -> Boss DS-1
Flanger du "dieu du tapping" -> MXR Flanger
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
vgeoffroy
Tu as une idée de ce que représentent les autres effets ?
Delay, chorus, bulk org, reverb, etc... ?
Jimbass
Les ANALOG DELAY et MOD DELAY sont probablement des émulations de Deluxe Memory Man ou assimilé. ECHO PLUS est évidemment une émulation de delay à bandes, probablement un Echoplex ou un Binson Echorec. MULTIHEAD, plutôt inspiré d'un Watkins Copicat.
Les autres delays sont explicitement modélisés sur des produits Korg (qui possède Vox) : DL-8000R et SDD-3000.
bulk org
vgeoffroy
- < Liste des sujets
- Charte