Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Première galère avec le tonelab.

• 43 réponses
  • 24 participants
  • 6 084 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Première galère avec le tonelab.
Salut
Je suis le premier a avoir une emmerde avec le tonelab je crois.
Hier soir, en répète, j'ai le switch 4 (reverb) qui n'a plus répondu quand j'appuyais dessus.
J'ai remarqué qu'en appuyant fort en forçant vers la droite du switch, le canal passait...
J'ai donc un problème de switche, enfin un problème de contact.
On a passé un coup de bombes à contact sur le switch, il a remarché, mais pour combien de temps...
ça m'inquiète un peu..
si ça me refait le coup, je crois qu'il va repartir chez Thomann...
Quelqu'un a t'il déjà eu à faire au SAV de Thomann, ils sont réglos les mecs ou pas ?

2
Il doit avoir un probleme de fabrication, le mien avait la pédale EXP 1 détruite, je l'ai fait changer au magasin :)
ca doit etre moi le 1er en galere, 3 jours apres la sortie de l'engin :mdr:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
La pédale detruite ???? qu'est ce que c'etait, au niveau du switch de la pédale, ou carrément du mecanisme ?

4
Ben kan je posai mon pied sur le pédale ca faisait un gros "PAF" dans le son et ca crackait pendant le mouvement, une horreur. puis ca me générait un brui de fond terrible meme la gratte débranchée :oo:
donc ils me l'ont changé directe :)

5
J'ai eu un problème de grincement avec une pédale. J'ai un peu démonté pour lubrifier. En fait il n'y a pas de mécanisme physique à l'intérieur,mais un capteur (optique je crois).
En fait à l'intérieur du tonelab pour les pédales il y a simplement une lame en métal qui s'approche ou s'éloigne du capteur, mais pas de contact physique.
Donc en fait j'ai simplement lubrifié l'axe de la pédale qui se trouve au dessus du boitier.
6
Les mienes grinces aussi mais bon, ca me gene pas, on l'entend pas dans le son :8)

7
Quand tu utilise la whawha c'est vraiment pénible. Et puis il suffit d'une goutte de lubrifiant à déposer juste sur l'axe sous la pédale.
8
Moi, j'ai pas de gros problème de grincements,meme si parfois ça grince un tout petit peu.
Par contre, au niveau de la pédale de volume,quand je la met en haut, le volume n'est pas vraiment à 0.
Il faut que je reste avec le pied sur la pédale de volume pour qu'on entende vraiment plus rien. Je pense pas que ça soit grand chose, c'est meme pas trop génant, mais je le signale quand meme.

9
Dans la doc il y a un chapitre sur la calibration des pédales.
10
Jai une petite question or sujet mai jai pa envi douvrir un stread our sa
alors voila kan on a un tonelab se et que par la suite on a un multi effet rack commendable par midi
est ce kon est obliger dacheter un pedalier midi ou alors en le branchement au prise midi du tonelabe se on peut controler directement avec les preset du tonelabe?????
aige etait assez claire ??
11
La suite de mon aventure avec le tonelab.
Comme je vous l 'avais dit, j'ai un switch qui était défecteux, le n°4, REVERB...
Je l'ai renvoyé en Allemagne, chez Thomann, ils l'ont reçu hier (au passage, 45 euros pour le renvoyer en Allemagne :furieux: ).
J'ai reçu un mail qui me dit qu'en gros,ils ne peuvent pas faire un échange standard, et donc qu'il va repartir en atelier... 'tain,ça me saoule,parce qu'ils m'avaient dit qu'ils me feraient un échange standard.
Je crois que j'aurai mieux fait de changer le switch moi même, j'en aurai eu pour 10 euros à tout peter.
Le point positif, c'est que j'ai réussi à sauvegarder mes patchs avant qu'il reparte... le point moins cool, c'est que j'ai un concert le 19 juin, et que je n'ai plus que le son de mon AC30...
Vous savez si il y a moyen de louer un tonelab SE ?

12
Louer un Tonelab SE? Heu franchement chaud comme plan, à moins 'avoir une connaissance qui en possède un parce que les magazins le louent pas...
13
Re re suite...
Thomann a mis à peine 3 semaines pour me renvoyer le tonelab, réparé...
:bravo:
Il m'ont même remboursé les frais d'envoi de 45 euros... sincérement, je sais pas si c'est parce que j'ai fait le lourdos au telephone et par mail, mais y'a pas à chier, thomann, ça assure...
J'ai mon tonelab,je vais pour tonelaber pour la fete de la zik, c'est cool ! :P:

14
Ils ont la reput d'avoir un super service client donc la preuve :)

15
Bonjour, j'ai un tse depuis plus d'un an et il y a 1 ou 2 switchs qui commencent à déconner. Est ce qu'il y a quelques choses à faire a part les changer ou sauter à pieds joints sur le pédalier ?
Ni dieu ni maître, sauf maître kanter
16
J'ai eu le m^me pb... solution : un tournevis... on démonte , on redresse un peu les contacts... et c'est reparti... pour combien de temps ???

c'est pas glop ce défaut
17
Moi j'ai le problème avec le bouton de la reverb, vous savez les petits boutons en plastique... il fonctionne, mais il est un peu enfoncé... j'ai peur qu'un jour il reste au fond du tse...
Quelqu'un a t il une solution?
18
Ben le switch "bank-up" a laché, sur le mien. Mon revendeur me l'a remplacé dans la journée.
19
Euh, moi j'ai eu le meme problème, ça fait plusieurs fois que j'ai le bouton bank down qui ne fonctionne plus :??: , puis qui se remet à marcher après un moment:???:, mais maintenant, ça me l'a déjà fait sur 3 boutons (bank down, A/B et bouton 2) :( , et le carrément j'ai l bouton 3 qui a définitivement laché...:(((

Ou peut-on trouver les mêmes boutons? quelqu'un a-t-il les références?
(vu que j'ai acheté d'occase, donc sans garantie, je vais pas cracher une réparation à chaque fois qu'un bouton tombe en panne si c'est toutes les 2 semaines!!!) :non:

www.whisperingtales.com

20
T'as essayé de passer un coup de bombe à contact sur tes boutons ?
Sinon, les switch pédale ne doivent pas couter énormes, si tu sais un peu souder, ça devrait le faire

21
Ben la bombe à contacts ca marche un moment puis ensuite ca recommence.
Faut mieux changer le switch.
Mais ou peut-on en trouver en pièce détachée ? :noidea:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

22
Tu peux trouver ici

https://www.conrad.fr/
puis renseigner le champ "CODE ARTICLE:" avec 700410-62)
23
Toi t'as pompé ca sur un autre topic sur le même sujet dont voici le texte dans sa quasi intégralité:

Citation : (Taper
https://www.conrad.fr/
puis renseigner le champ "CODE ARTICLE:" avec 700410-62)

Pensez-vous que ce bouton est compatible (niveau connectique? la taille en tout cas, semble correcte 12mm*12mm)

As-tu vraiment essayé cet échange de pièce avec le switch de chez Conrad ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

24
Euh pour tout dire j'ai acheté une dizaine de ces bestioles mais pas chez conrad car le port est trop cher pour acheter 10 boutons à 40 cts... Je les ai pris chez ALS COMPOSANTS(5€ de port, c'est acceptable)

Mais entre temps comme j'étais vraiment coincé je me suis débrouillé autrement en mettant de la pate qui durcit sur un bord du bouton (parce que le bouton ne marchait plus si on appuie au milieu mais il marche encore si on appuie sur le coté!)
Dit autrement j'ai fait un truc horrible mais qui marche, et pour être franc j'ai pas encore trouvé le courage de redémonter le vox et de le réattaquer au fer à souder , vu que ça marche....
Pour en revenir à la question je dirais que que je pense qu'ils sont compatibles mais honnêtement je n'ai pas essayé!
Je me motive pour le faire un de ces W.E. et je poste une réponse plus décente!:mdr:

PS: La réf chez ALS COMPOSANT est:
Ref:
A10680012

Article:
SDTX-210-N
Prix unitaire :0,4€

FdP:5,7€

Et comme je ne me lasse pas de faire des PS j'ajouterais que le jour ou j'ai commandé mes boutons (12*12mm) j'en ai 3 petits (Save, gauche et droite) qui ont rendu l'âme... j'ai toujours eu beaucoup de chance! :((( ou plutôt :furieux: et pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que désouder Chain pour mettre Save à la place, les boutons gauche et droite n'étant pas indispensables!

www.whisperingtales.com

25
Salut !

Je suis possesseur d'un tonelab se (qui au passage est une vraie tuerie).
Et comme vous tous, j'ai connu des soucis de switches ...
Aux débuts, je pensais que c'était un pb d'électronique, etc ... je l'avais fait réparer par mon revendeur (Montlosier Musique, à Clermont-Ferrand ! super mag' au passage!).

Au final, en fouillant sur le net (sur AF notamment), quelqu'un avait mis un post concernant les switches. En fait, les ressorts fatiguent très vite sur le tonelab SE. L'astuce consiste à rajouter un petit morceau qui va faire contact entre le ressort et le contacteur du switch.
Perso, moi, je découpe ça dans les "tampons adhésifs" pour mettre sous les pieds des meubles :lol:

J'ai déjà dû changer 3 ou 4 switches depuis 3 ans ...

Manip simple. Bonne recherche sur les forums !

Amalth -  https://www.facebook.com/amalth8