Sujet Première galère avec le tonelab.
- 43 réponses
- 24 participants
- 5 882 vues
- 20 followers
jg_r_e_e_n
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2004 à 08:37:54Première galère avec le tonelab.
Salut
Je suis le premier a avoir une emmerde avec le tonelab je crois.
Hier soir, en répète, j'ai le switch 4 (reverb) qui n'a plus répondu quand j'appuyais dessus.
J'ai remarqué qu'en appuyant fort en forçant vers la droite du switch, le canal passait...
J'ai donc un problème de switche, enfin un problème de contact.
On a passé un coup de bombes à contact sur le switch, il a remarché, mais pour combien de temps...
ça m'inquiète un peu..
si ça me refait le coup, je crois qu'il va repartir chez Thomann...
Quelqu'un a t'il déjà eu à faire au SAV de Thomann, ils sont réglos les mecs ou pas ?
Je suis le premier a avoir une emmerde avec le tonelab je crois.
Hier soir, en répète, j'ai le switch 4 (reverb) qui n'a plus répondu quand j'appuyais dessus.
J'ai remarqué qu'en appuyant fort en forçant vers la droite du switch, le canal passait...
J'ai donc un problème de switche, enfin un problème de contact.
On a passé un coup de bombes à contact sur le switch, il a remarché, mais pour combien de temps...
ça m'inquiète un peu..
si ça me refait le coup, je crois qu'il va repartir chez Thomann...
Quelqu'un a t'il déjà eu à faire au SAV de Thomann, ils sont réglos les mecs ou pas ?
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/05/2004 à 09:54:45
Il doit avoir un probleme de fabrication, le mien avait la pédale EXP 1 détruite, je l'ai fait changer au magasin
ca doit etre moi le 1er en galere, 3 jours apres la sortie de l'engin
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
ca doit etre moi le 1er en galere, 3 jours apres la sortie de l'engin
jg_r_e_e_n
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/05/2004 à 10:58:50
La pédale detruite ???? qu'est ce que c'etait, au niveau du switch de la pédale, ou carrément du mecanisme ?
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/05/2004 à 11:38:32
Ben kan je posai mon pied sur le pédale ca faisait un gros "PAF" dans le son et ca crackait pendant le mouvement, une horreur. puis ca me générait un brui de fond terrible meme la gratte débranchée
donc ils me l'ont changé directe
donc ils me l'ont changé directe
saucisson d'cheval
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/05/2004 à 11:51:41
J'ai eu un problème de grincement avec une pédale. J'ai un peu démonté pour lubrifier. En fait il n'y a pas de mécanisme physique à l'intérieur,mais un capteur (optique je crois).
En fait à l'intérieur du tonelab pour les pédales il y a simplement une lame en métal qui s'approche ou s'éloigne du capteur, mais pas de contact physique.
Donc en fait j'ai simplement lubrifié l'axe de la pédale qui se trouve au dessus du boitier.
En fait à l'intérieur du tonelab pour les pédales il y a simplement une lame en métal qui s'approche ou s'éloigne du capteur, mais pas de contact physique.
Donc en fait j'ai simplement lubrifié l'axe de la pédale qui se trouve au dessus du boitier.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 18/05/2004 à 11:57:40
Les mienes grinces aussi mais bon, ca me gene pas, on l'entend pas dans le son
saucisson d'cheval
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/05/2004 à 14:13:43
Quand tu utilise la whawha c'est vraiment pénible. Et puis il suffit d'une goutte de lubrifiant à déposer juste sur l'axe sous la pédale.
jg_r_e_e_n
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 18/05/2004 à 14:25:33
Moi, j'ai pas de gros problème de grincements,meme si parfois ça grince un tout petit peu.
Par contre, au niveau de la pédale de volume,quand je la met en haut, le volume n'est pas vraiment à 0.
Il faut que je reste avec le pied sur la pédale de volume pour qu'on entende vraiment plus rien. Je pense pas que ça soit grand chose, c'est meme pas trop génant, mais je le signale quand meme.
Par contre, au niveau de la pédale de volume,quand je la met en haut, le volume n'est pas vraiment à 0.
Il faut que je reste avec le pied sur la pédale de volume pour qu'on entende vraiment plus rien. Je pense pas que ça soit grand chose, c'est meme pas trop génant, mais je le signale quand meme.
saucisson d'cheval
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 18/05/2004 à 14:36:52
Dans la doc il y a un chapitre sur la calibration des pédales.
ouf#de#zic
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/05/2004 à 14:42:52
Jai une petite question or sujet mai jai pa envi douvrir un stread our sa
alors voila kan on a un tonelab se et que par la suite on a un multi effet rack commendable par midi
est ce kon est obliger dacheter un pedalier midi ou alors en le branchement au prise midi du tonelabe se on peut controler directement avec les preset du tonelabe?????
aige etait assez claire ??
alors voila kan on a un tonelab se et que par la suite on a un multi effet rack commendable par midi
est ce kon est obliger dacheter un pedalier midi ou alors en le branchement au prise midi du tonelabe se on peut controler directement avec les preset du tonelabe?????
aige etait assez claire ??
- < Liste des sujets
- Charte