Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Derniere question avant achat

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 562 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Derniere question avant achat
Salut à tous,

Je suis décidé à acquérir cet engin très prochainement, mais je me pose une encore une question avant de le faire :

Aujourd'hui j'utilise un POD 2 que je connecte à l'entrée jack de ma carte son (creative soundblaster live) sortie enceinte Edirol MA 10, pour un résultat qui varie du tout bon au tout mauvais.
Comme je ne pourrai pas essayer le tonelab SE avec cette configuration au magasin je me demande ce que cela donnera chez moi.

Pensez vous, pour ceux qui ont une config équivalente, que la différence sera flagrante au niveau de la qualité du son ?

Je travaille uniquement sur mon PC avec GuitarPro ou des backtracks, ce qui me permet de jouer avec la même sortie son pour la guitare et l’accompagnement.

Merci pour vos réponses qui pourront m’aider à trancher.
2
Salut Malte,

Je peux te répondre car j'utilise mon Tonelab SE de la même mainère que toi. Je le branche sur l'entrée jack de la carte-son du pc (carte à 10 balles à la brocante du coin). Au lieu de te vanter les qualités du TLSE, je te propose de t'envoyer 2 ou 3 mp3 où je joue sur des backing tracks.
Et vive le rock !
3
Salut,
pour une utilisation que studio, je te conseil plutot la version tonelab...
4
Ben, en fait, la différence entre le tonelab et le tonelab SE est qu'il y a plus d'effet et de simu sur le SE. Au vu de la différence de prix, ça serait dommage de ne pas sauter le pas. Surtout que si un jour tu l'utilises en live, il faudra que tu achètes un pédalier MIDI pour changer les patchs...
Et vive le rock !
5
Merci à tous pour vos réponses !

Précision importante, je m'oriente plus vers le SE que le Tonelab car je pourrai utiliser la pédale wahwah, je n'ai jamais essayé de jouer avec une wahwah c'est l'occaz ! et je me suis dit aussi qu'entre mon POD2 et le Tonelab la différence n'est pas énorme.
6
Mais pkoi ne pas acheter une bonne carte son ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
T'as peut être raison Docplus, j'ai aussi pensé à çà, mais j'ai pas non plus le budget pour acquérir les deux.
Le gros intérêt de ma carte c'est le rack en façade, n'ayant pas d'ampli je n'ai que mon PC pour jouer.
Tu penses que le son de mon POD2 peut s'améliorer avec une bonne carte son ?
8
Sinon tu peux vendre ton pod2 pour financer l'achat d'une carte son. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Ouais, mais je pensais à çà pour acheter le TonelabSE,...un magasin à Pigale me propose de racheter mon POD 80€, bon c'est pas top mais de toute façon je ne pensais pas garder mon POD si j'achetais le TLSE.
10
Ne le vends pas a un mag. passe par les petites annonces.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.