Je suis le seul à avoir du souffle?
- 62 réponses
- 19 participants
- 6 564 vues
- 18 followers
Lionelkizym
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2007 à 13:38:55Je suis le seul à avoir du souffle?
En direct dans la table de mix, dans la carte son ou dans l'ampli, en choisissant la sortie line ou amp du tonelab de façon adequate, ben j'ai du souffle, toujours je peu regler le noise gate il enleve le souffle quand je ne joue pas mais quand je joue durant le sustain il est present il est pas toujours super genant mais bon, sans c'est mieux...
Branché dans la boucle de l'ampli, sans utiliser les simus ni meme les effets, rien quoi, ben j'ai quand meme ce souffle de facon legere.
Alors une autre question se pause, avec beaucoup d'effets ( pedales ou autres) meme de tres bonne qualités a_t'on toujours du souffle?
Perso j'utilise juste un tube screamer et un cool cat ( chorus) entre la gratte et l'ampli et la c'est zero souffle, alors?
Branché dans la boucle de l'ampli, sans utiliser les simus ni meme les effets, rien quoi, ben j'ai quand meme ce souffle de facon legere.
Alors une autre question se pause, avec beaucoup d'effets ( pedales ou autres) meme de tres bonne qualités a_t'on toujours du souffle?
Perso j'utilise juste un tube screamer et un cool cat ( chorus) entre la gratte et l'ampli et la c'est zero souffle, alors?
Lionel@kizym.com
http://www.kizym.com
kheops
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 05/01/2007 à 17:56:04
Hors sujet : Hé man, il n'y a que la vérité qui blesse!
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 05/01/2007 à 18:46:21
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Spawn-X
21538
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 06/01/2007 à 00:43:37
Hors sujet : Citation : Hé man, il n'y a que la vérité qui blesse!
ohm.studi.ohm
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 18/01/2007 à 15:24:17
Je viens de faire l'acquisition du Tonelab et moi aussi je trouve qu'il souffle énormément.
Par rapport à mon Pod 2 y a vraiment rien a voir.
Sur les sons clean, accord joué et sustain c'est vraiment horrible. Je dirais meme inutilisable.
Probleme du tonelab ? de la lampe ?
Ca doit pas venir de la guitare (epiphone) ni de l'electricité car je n'ai pas soucis avec le Pod.
Par rapport à mon Pod 2 y a vraiment rien a voir.
Sur les sons clean, accord joué et sustain c'est vraiment horrible. Je dirais meme inutilisable.
Probleme du tonelab ? de la lampe ?
Ca doit pas venir de la guitare (epiphone) ni de l'electricité car je n'ai pas soucis avec le Pod.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 18/01/2007 à 15:33:57
Jamais eu de souffle avec mon Tonelab, sauf si tous les potards sont à fond, comme sur un ampli quoi....
Simple Jack
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 18/01/2007 à 15:39:20
pas de souffffflllleee non plus. potard a 4 sur mon mesa, son clair ( dire strait ou satu pour antisocial zéro souffle
ohm.studi.ohm
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 18/01/2007 à 15:42:51
Mmm c'est étrange.
Vous avez déja essayé d'autre matériel avant, genre un pod justement ?
Je suis branché direct dans ma table de mix et sur des enceintes Prodipe Pro5.
Le souffle ressemble presque plus à une mauvaise conversion A/D qu'a un souffle traditionnel.
C'est pas un buzz je précise. Si je touche les cordes ca ne change rien.
C'est vraiment pénible sur les sons très clair (genre AC30 avec gain à 3/4, VR a fond et treble au 3/4)
Je ferais un enregistrement au pire un de ces 4.
Vous avez déja essayé d'autre matériel avant, genre un pod justement ?
Je suis branché direct dans ma table de mix et sur des enceintes Prodipe Pro5.
Le souffle ressemble presque plus à une mauvaise conversion A/D qu'a un souffle traditionnel.
C'est pas un buzz je précise. Si je touche les cordes ca ne change rien.
C'est vraiment pénible sur les sons très clair (genre AC30 avec gain à 3/4, VR a fond et treble au 3/4)
Je ferais un enregistrement au pire un de ces 4.
Philou31
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 18/01/2007 à 21:49:10
Salut,
Donne ton patch complet pour que l'on analyse la situation et le potard situé derrière le tonelab (le niveau de sortie générale.
As tu fais les réglges de base ???
A savoir avoir le même niveau sonore en passant par le tonelab ou en direct sur l'ampli (réglage du bouton derrière le tonelab) --> cf. manuel !
Pour faire ça il faut un patch ou tout les potards sont à midi. donc le plus neutre possible. Ensuite faire un essai dans l'ampli sans le tonelab et rebranché avec le tonelab ajuster le bouton de volume jusqu'a obtenir le même niveau sonore.
Ensuite retester le patch qui fait défaut.
Philippe
Donne ton patch complet pour que l'on analyse la situation et le potard situé derrière le tonelab (le niveau de sortie générale.
As tu fais les réglges de base ???
A savoir avoir le même niveau sonore en passant par le tonelab ou en direct sur l'ampli (réglage du bouton derrière le tonelab) --> cf. manuel !
Pour faire ça il faut un patch ou tout les potards sont à midi. donc le plus neutre possible. Ensuite faire un essai dans l'ampli sans le tonelab et rebranché avec le tonelab ajuster le bouton de volume jusqu'a obtenir le même niveau sonore.
Ensuite retester le patch qui fait défaut.
Philippe
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
ohm.studi.ohm
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 19/01/2007 à 00:39:19
Oui j'ai fait les réglages de base.
Il ne s'agit pas d'un pb de réglage car quelque soit le réglage le rapport souffle/son est le même.
Je suis technicien son, j'arrive à entendre quand un son est très sale.
Pour le même niveau de sortie, le Tonelab balance un souffle incroyable par rapport au POD.
Le preset 3/1 Jazzman (ch A) par ex est typique de ce comportement.
Je vais vous faire un MP3 et vous me direz parce que franchement je trouve ca incroyable.
Je ne me branche pas sur un ampli, mais sur une table de mix, donc en sortie Ln. Forcément il y a beaucoup moins de bruit en config Ampli.
Il faudrait que vous essayiez en config Ln (au casque ca suffit).
Ah et je précise aussi que si je bypass la partie Amp et cabinet, j'ai plus de souffle, donc ca ne vient pas de la guitare mais bel et bien du tonelab.
Il me reste à savoir si le mien est défectueux ou s'ils sont tous comme ca (ce que je crains vu ce sujet)
Il ne s'agit pas d'un pb de réglage car quelque soit le réglage le rapport souffle/son est le même.
Je suis technicien son, j'arrive à entendre quand un son est très sale.
Pour le même niveau de sortie, le Tonelab balance un souffle incroyable par rapport au POD.
Le preset 3/1 Jazzman (ch A) par ex est typique de ce comportement.
Je vais vous faire un MP3 et vous me direz parce que franchement je trouve ca incroyable.
Je ne me branche pas sur un ampli, mais sur une table de mix, donc en sortie Ln. Forcément il y a beaucoup moins de bruit en config Ampli.
Il faudrait que vous essayiez en config Ln (au casque ca suffit).
Ah et je précise aussi que si je bypass la partie Amp et cabinet, j'ai plus de souffle, donc ca ne vient pas de la guitare mais bel et bien du tonelab.
Il me reste à savoir si le mien est défectueux ou s'ils sont tous comme ca (ce que je crains vu ce sujet)
Lionelkizym
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 16/03/2007 à 23:34:46
Hello,
Bon il est toujours la ce putain de souffle, ca depend bien de la simu d'ampli utilisée, si je bypass les simus plus de souffle, enfin juste celui propre à la machine.
Je suis super etonné que l'on ne soit que trois ou quatre a avoir ce soucis...
Peut etre un default de lampe??
Si quelqu'un a un point de vue sur ca...merci
Bon il est toujours la ce putain de souffle, ca depend bien de la simu d'ampli utilisée, si je bypass les simus plus de souffle, enfin juste celui propre à la machine.
Je suis super etonné que l'on ne soit que trois ou quatre a avoir ce soucis...
Peut etre un default de lampe??
Si quelqu'un a un point de vue sur ca...merci
Lionel@kizym.com
http://www.kizym.com
- < Liste des sujets
- Charte