Je suis le seul à avoir du souffle?
- 62 réponses
- 19 participants
- 6 721 vues
- 18 followers
Lionelkizym
Branché dans la boucle de l'ampli, sans utiliser les simus ni meme les effets, rien quoi, ben j'ai quand meme ce souffle de facon legere.
Alors une autre question se pause, avec beaucoup d'effets ( pedales ou autres) meme de tres bonne qualités a_t'on toujours du souffle?
Perso j'utilise juste un tube screamer et un cool cat ( chorus) entre la gratte et l'ampli et la c'est zero souffle, alors?
Lionel@kizym.com
http://www.kizym.com
rudd08
Quelles est ta guitare ?
Ton souffle peut provenir d'une mauvaise isolation de tes micros !!!
Le probléme c'est déjà posé dans un autre Post.
Si c'est cela, à toi de bricoler le tout.
rudd08
Il se peut aussi que les présences en Gain et Satu jouent là dessus.
En effet, j'ai ce probléme aussi. Mais en ajustant ceci, j'arrive à avoir un son correct. Pour ma part, j'utilise une G 310 Epiphone, donc, pas de quoi fouetter un chat au niveau de l'isolation et du grain de son. Mais avec le TSE, ça sonne.
Maintenant, hormis ça, je ne vois pas de où cela peux provenir.
Help Silkunk et Hakeem.
Rudd
revlam
Ensuite regarde du côté de ton equipement electrique. Par exemple j'avai eu le coup : des que ma chaine hi-fi, branchée sur la même multiprise que mon ampli, était allumé, j'avais un soufle...
Si rien de tout ca ne fonctionne, regarde du côté de tes mic.
Bien à toi ;)
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Lionelkizym
je joue sur un gretsch tennessee rose de 92 et au aussi une aria pro deux un peu plus recente, j'ai le soucis avec les deux, je ne pense pas que ca vienne des grattes car je n'ai plus de probleme de que je debranche le tonelab.
J'ai vue l'autre post, il parle plutot d'un buzz moi, c'est plutot un souffle qui est la , nettement couvert par le son mais sur un accord plaqué par exemple lorsque le sustain faibli les souffle n'est plus couver et réapparé, c'est un peu rallant.
Ce n'est pas flagrant et effectivement en jouant avec le gain et le volume de lampe on peu attenuer ca, mais ca prend la tete un peu quand meme, je veux pas de souffle du tout, je n'en ai pas avec mes pedales, je compte serieusement me séparer du tonelab se en partie a cause de ce soucis, en studio c'est gérable mais sur scene les micros qui repique l'ampli repique aussi ce souffle...
Lionel@kizym.com
revlam
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
rudd08
A ce moment, si tu ne trouve pas d'aide sur AF, contacte ton revendeur.
Lui, saura certainement quoi faire.
kheops
Perso, je joue principalement en clean, ce qui suppose d'avoir un son comme son nom l'indique: très propre. Sortie du TSE direct via console et j'ai toujours ce p....
J'ai tout essayé: plusieurs guitares de types différents (simple ou double bobinage), câbles de qualité, alim. séparée, etc. Toujours le même symptôme.
J'ai remarqué qu'on pouvait un peu diminuer ce souffle selon la simu d'ampli choisi et en mettant la noise gate quasi à fond. A ce propos, je ne la trouve pas très efficace.
Bon, soit nos TSE ont un défaut, soit les autres utilisateurs n'ont rien remarqué
Lionelkizym
Donc pas vraiment de solution, effectivement suivant les simus utilisé ca varie ca peu meme etre tres faible mais c'est toujours la, je trouve les simus du tonelab tres bien , mais ce probleme et tres genant pour moi, si quelqu'un a un avis sur le pod par rapport a un souffle existant ou non.
sinon peut etre trouver un bon préamp pour l'enregistrement direct mais la j'attends les conseils !
Lionel@kizym.com
kheops
Avant, j'utilisais un Boss GT5 et côté souffle, néant. C'est pourquoi j'ai été très surpris de découvrir que le TSE en avait...un peu.
Sinon, pas d'expériences avec le Pod donc je ne sais pas.
Mais pour l'enregistrement direct, je pense que tu n'as pas de souci à te faire, j'utilise principalement mon Tonelab pour ça, et je ne retrouve pas dans les enregistrements ce souffle audible dans les moniteurs. Ouf !
Philou31
Tout d'abord donne la config d'un patch type et on verra après. Je présuppose à un réglage élevé d'un gain ou du VR gain.
Au pire dis moi si dans la config basique tout les potards à midi tu as toujours le même problème ???
Merci
Philou alias silkunk (il y a longtemp ou sur d'autre forum).
rudd08
Merci pour tes lumiéres !!!
kheops
Guillardyog
J'pense que le matos qu'il y a devant le Tonelab joue beaucoup ! Donc s'il y a du souffle, j'pense que tout a été dit : changer câbles, blinder, et aussi avoir si possible une installation electrique pas trop pourrie ^^
Lionelkizym
j'ai une bonne ( voire tres bonne ) gratte avec de bon micro, j'ai soigné mon cablage, je branche en direct soit sur mon ampli fender super 112 à lampe soit sur ma console 02R yamaha et ca petit soufflement est toujours la, je n'ai pas ce probleme avec le BassPod xt ni avec mes autres appareils d'ailleur.
J'en vient à la conclusion suivante:
le tonelab c'est bien, vraiment bien, mais y a mieux...
Lionel@kizym.com
kheops
2-1 B Telebend, souffle beaucoup, gain et VR gain à midi (d'origine)
3-1 A Jazzman, souffle léger mais énervant (tous réglages d'origine)
4-3 A Rectofly, souffle comme un chat en colère (réglages d'origine)
6-2 A Show me, souffle moyen mais énervant quand même.
Bien sûr, on peut modifier les réglages pour diminuer légèrement ce souffle. Ou tout simplement ne pas les utiliser. Mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir si ces mêmes patchs soufflent également chez vous ou si ce n'est que chez moi.
Branchement: guitare => TSE => Console.
Guitare utilisée: Telecaster (mais phénomène identique avec n'importe quelle guitare).
Câbles et installation électrique: irréprochables
Merci de nous donner votre avis
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Je suis le seul à avoir du souffle?
rudd08
kheops
Spawn-X
Hors sujet : Hé ho, t'es pas obligé d'être insultant hein...
kheops
Hors sujet : Hé man, il n'y a que la vérité qui blesse!
revlam
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Hé man, il n'y a que la vérité qui blesse!
ohm.studi.ohm
Par rapport à mon Pod 2 y a vraiment rien a voir.
Sur les sons clean, accord joué et sustain c'est vraiment horrible. Je dirais meme inutilisable.
Probleme du tonelab ? de la lampe ?
Ca doit pas venir de la guitare (epiphone) ni de l'electricité car je n'ai pas soucis avec le Pod.
sade
- < Liste des sujets
- Charte