Sujet Je suis le seul à avoir du souffle?
- 62 réponses
- 19 participants
- 6 546 vues
- 18 followers
Lionelkizym
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2007 à 13:38:55Je suis le seul à avoir du souffle?
En direct dans la table de mix, dans la carte son ou dans l'ampli, en choisissant la sortie line ou amp du tonelab de façon adequate, ben j'ai du souffle, toujours je peu regler le noise gate il enleve le souffle quand je ne joue pas mais quand je joue durant le sustain il est present il est pas toujours super genant mais bon, sans c'est mieux...
Branché dans la boucle de l'ampli, sans utiliser les simus ni meme les effets, rien quoi, ben j'ai quand meme ce souffle de facon legere.
Alors une autre question se pause, avec beaucoup d'effets ( pedales ou autres) meme de tres bonne qualités a_t'on toujours du souffle?
Perso j'utilise juste un tube screamer et un cool cat ( chorus) entre la gratte et l'ampli et la c'est zero souffle, alors?
Branché dans la boucle de l'ampli, sans utiliser les simus ni meme les effets, rien quoi, ben j'ai quand meme ce souffle de facon legere.
Alors une autre question se pause, avec beaucoup d'effets ( pedales ou autres) meme de tres bonne qualités a_t'on toujours du souffle?
Perso j'utilise juste un tube screamer et un cool cat ( chorus) entre la gratte et l'ampli et la c'est zero souffle, alors?
Lionel@kizym.com
http://www.kizym.com
rudd08
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 04/01/2007 à 14:54:30
Salut,
Quelles est ta guitare ?
Ton souffle peut provenir d'une mauvaise isolation de tes micros !!!
Le probléme c'est déjà posé dans un autre Post.
Si c'est cela, à toi de bricoler le tout.
Quelles est ta guitare ?
Ton souffle peut provenir d'une mauvaise isolation de tes micros !!!
Le probléme c'est déjà posé dans un autre Post.
Si c'est cela, à toi de bricoler le tout.
rudd08
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 04/01/2007 à 14:58:38
Ajout:
Il se peut aussi que les présences en Gain et Satu jouent là dessus.
En effet, j'ai ce probléme aussi. Mais en ajustant ceci, j'arrive à avoir un son correct. Pour ma part, j'utilise une G 310 Epiphone, donc, pas de quoi fouetter un chat au niveau de l'isolation et du grain de son. Mais avec le TSE, ça sonne.
Maintenant, hormis ça, je ne vois pas de où cela peux provenir.
Help Silkunk et Hakeem.
Rudd
Il se peut aussi que les présences en Gain et Satu jouent là dessus.
En effet, j'ai ce probléme aussi. Mais en ajustant ceci, j'arrive à avoir un son correct. Pour ma part, j'utilise une G 310 Epiphone, donc, pas de quoi fouetter un chat au niveau de l'isolation et du grain de son. Mais avec le TSE, ça sonne.
Maintenant, hormis ça, je ne vois pas de où cela peux provenir.
Help Silkunk et Hakeem.
Rudd
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/01/2007 à 15:01:58
Pour commencer et pr limiter les dépense ou le bidoullage, essaye des cable jack mieux isolé, des cables pro d'enregistrement. Tu trouve ca dans tout bon magasin pour environ 15-30€ selon la taille.
Ensuite regarde du côté de ton equipement electrique. Par exemple j'avai eu le coup : des que ma chaine hi-fi, branchée sur la même multiprise que mon ampli, était allumé, j'avais un soufle...
Si rien de tout ca ne fonctionne, regarde du côté de tes mic.
Bien à toi ;)
Ensuite regarde du côté de ton equipement electrique. Par exemple j'avai eu le coup : des que ma chaine hi-fi, branchée sur la même multiprise que mon ampli, était allumé, j'avais un soufle...
Si rien de tout ca ne fonctionne, regarde du côté de tes mic.
Bien à toi ;)
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Lionelkizym
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 04/01/2007 à 15:03:45
Merci,
je joue sur un gretsch tennessee rose de 92 et au aussi une aria pro deux un peu plus recente, j'ai le soucis avec les deux, je ne pense pas que ca vienne des grattes car je n'ai plus de probleme de que je debranche le tonelab.
J'ai vue l'autre post, il parle plutot d'un buzz moi, c'est plutot un souffle qui est la , nettement couvert par le son mais sur un accord plaqué par exemple lorsque le sustain faibli les souffle n'est plus couver et réapparé, c'est un peu rallant.
Ce n'est pas flagrant et effectivement en jouant avec le gain et le volume de lampe on peu attenuer ca, mais ca prend la tete un peu quand meme, je veux pas de souffle du tout, je n'en ai pas avec mes pedales, je compte serieusement me séparer du tonelab se en partie a cause de ce soucis, en studio c'est gérable mais sur scene les micros qui repique l'ampli repique aussi ce souffle...
je joue sur un gretsch tennessee rose de 92 et au aussi une aria pro deux un peu plus recente, j'ai le soucis avec les deux, je ne pense pas que ca vienne des grattes car je n'ai plus de probleme de que je debranche le tonelab.
J'ai vue l'autre post, il parle plutot d'un buzz moi, c'est plutot un souffle qui est la , nettement couvert par le son mais sur un accord plaqué par exemple lorsque le sustain faibli les souffle n'est plus couver et réapparé, c'est un peu rallant.
Ce n'est pas flagrant et effectivement en jouant avec le gain et le volume de lampe on peu attenuer ca, mais ca prend la tete un peu quand meme, je veux pas de souffle du tout, je n'en ai pas avec mes pedales, je compte serieusement me séparer du tonelab se en partie a cause de ce soucis, en studio c'est gérable mais sur scene les micros qui repique l'ampli repique aussi ce souffle...
Lionel@kizym.com
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/01/2007 à 15:07:09
Avant de t'en séparer essaye ce que je t'ai dit ca a fonctionner dans mon cas même si ce n'était pas un ToneLab.
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
rudd08
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 04/01/2007 à 15:07:38
Alors là, je ne vois pas.
A ce moment, si tu ne trouve pas d'aide sur AF, contacte ton revendeur.
Lui, saura certainement quoi faire.
A ce moment, si tu ne trouve pas d'aide sur AF, contacte ton revendeur.
Lui, saura certainement quoi faire.
kheops
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/01/2007 à 15:41:24
Depuis pas mal de temps, je me suis posé la même question. A savoir, pourquoi ais-je du souffle ?
Perso, je joue principalement en clean, ce qui suppose d'avoir un son comme son nom l'indique: très propre. Sortie du TSE direct via console et j'ai toujours ce p.... de souffle. Comme disait lukkas, c'est effectivement quand le son est sur le déclin que ce souffle se fait le plus entendre. Sinon, qu'on pose la main sur les cordes ou non, tant que l'on ne joue pas. Rien. Pas un bruit.
J'ai tout essayé: plusieurs guitares de types différents (simple ou double bobinage), câbles de qualité, alim. séparée, etc. Toujours le même symptôme.
J'ai remarqué qu'on pouvait un peu diminuer ce souffle selon la simu d'ampli choisi et en mettant la noise gate quasi à fond. A ce propos, je ne la trouve pas très efficace.
Bon, soit nos TSE ont un défaut, soit les autres utilisateurs n'ont rien remarqué
Perso, je joue principalement en clean, ce qui suppose d'avoir un son comme son nom l'indique: très propre. Sortie du TSE direct via console et j'ai toujours ce p.... de souffle. Comme disait lukkas, c'est effectivement quand le son est sur le déclin que ce souffle se fait le plus entendre. Sinon, qu'on pose la main sur les cordes ou non, tant que l'on ne joue pas. Rien. Pas un bruit.
J'ai tout essayé: plusieurs guitares de types différents (simple ou double bobinage), câbles de qualité, alim. séparée, etc. Toujours le même symptôme.
J'ai remarqué qu'on pouvait un peu diminuer ce souffle selon la simu d'ampli choisi et en mettant la noise gate quasi à fond. A ce propos, je ne la trouve pas très efficace.
Bon, soit nos TSE ont un défaut, soit les autres utilisateurs n'ont rien remarqué
Lionelkizym
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 04/01/2007 à 16:07:07
Ah, ca me soulage, je croyais que j'etais tout seul à entendre...
Donc pas vraiment de solution, effectivement suivant les simus utilisé ca varie ca peu meme etre tres faible mais c'est toujours la, je trouve les simus du tonelab tres bien , mais ce probleme et tres genant pour moi, si quelqu'un a un avis sur le pod par rapport a un souffle existant ou non.
sinon peut etre trouver un bon préamp pour l'enregistrement direct mais la j'attends les conseils !
Donc pas vraiment de solution, effectivement suivant les simus utilisé ca varie ca peu meme etre tres faible mais c'est toujours la, je trouve les simus du tonelab tres bien , mais ce probleme et tres genant pour moi, si quelqu'un a un avis sur le pod par rapport a un souffle existant ou non.
sinon peut etre trouver un bon préamp pour l'enregistrement direct mais la j'attends les conseils !
Lionel@kizym.com
kheops
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 04/01/2007 à 16:30:25
En effet, c'est pas autrement gênant mais plutôt énervant dans la mesure où on s'attend à avoir un son transparent, nickel quoi.
Avant, j'utilisais un Boss GT5 et côté souffle, néant. C'est pourquoi j'ai été très surpris de découvrir que le TSE en avait...un peu.
Sinon, pas d'expériences avec le Pod donc je ne sais pas.
Mais pour l'enregistrement direct, je pense que tu n'as pas de souci à te faire, j'utilise principalement mon Tonelab pour ça, et je ne retrouve pas dans les enregistrements ce souffle audible dans les moniteurs. Ouf !
Avant, j'utilisais un Boss GT5 et côté souffle, néant. C'est pourquoi j'ai été très surpris de découvrir que le TSE en avait...un peu.
Sinon, pas d'expériences avec le Pod donc je ne sais pas.
Mais pour l'enregistrement direct, je pense que tu n'as pas de souci à te faire, j'utilise principalement mon Tonelab pour ça, et je ne retrouve pas dans les enregistrements ce souffle audible dans les moniteurs. Ouf !
- < Liste des sujets
- Charte