Je suis le seul à avoir du souffle?
- 62 réponses
- 19 participants
- 6 563 vues
- 18 followers
Lionelkizym
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2007 à 13:38:55Je suis le seul à avoir du souffle?
En direct dans la table de mix, dans la carte son ou dans l'ampli, en choisissant la sortie line ou amp du tonelab de façon adequate, ben j'ai du souffle, toujours je peu regler le noise gate il enleve le souffle quand je ne joue pas mais quand je joue durant le sustain il est present il est pas toujours super genant mais bon, sans c'est mieux...
Branché dans la boucle de l'ampli, sans utiliser les simus ni meme les effets, rien quoi, ben j'ai quand meme ce souffle de facon legere.
Alors une autre question se pause, avec beaucoup d'effets ( pedales ou autres) meme de tres bonne qualités a_t'on toujours du souffle?
Perso j'utilise juste un tube screamer et un cool cat ( chorus) entre la gratte et l'ampli et la c'est zero souffle, alors?
Branché dans la boucle de l'ampli, sans utiliser les simus ni meme les effets, rien quoi, ben j'ai quand meme ce souffle de facon legere.
Alors une autre question se pause, avec beaucoup d'effets ( pedales ou autres) meme de tres bonne qualités a_t'on toujours du souffle?
Perso j'utilise juste un tube screamer et un cool cat ( chorus) entre la gratte et l'ampli et la c'est zero souffle, alors?
Lionel@kizym.com
http://www.kizym.com
Philou31
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 04/01/2007 à 17:40:28
Salut,
Tout d'abord donne la config d'un patch type et on verra après. Je présuppose à un réglage élevé d'un gain ou du VR gain.
Au pire dis moi si dans la config basique tout les potards à midi tu as toujours le même problème ???
Merci
Philou alias silkunk (il y a longtemp ou sur d'autre forum).
Tout d'abord donne la config d'un patch type et on verra après. Je présuppose à un réglage élevé d'un gain ou du VR gain.
Au pire dis moi si dans la config basique tout les potards à midi tu as toujours le même problème ???
Merci
Philou alias silkunk (il y a longtemp ou sur d'autre forum).
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
rudd08
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 04/01/2007 à 17:44:23
Ahh, voici le maître : Phil !!!
Merci pour tes lumiéres !!!
Merci pour tes lumiéres !!!
kheops
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 04/01/2007 à 17:47:25
OK, je regarde tout ça et te redit demain.
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 04/01/2007 à 17:54:18
B'soir! moi j'ai aussi un p'tit parasite, lorsque je touche pas aux cordes ou aux parties metalliques du Tonelab. Ca m'faisait ça sur mon vieux MG15, mais c'était avant qu'j'me rende compte que mon ampli était pas relié à la terre xD... Or sur le T SE, pas de prise terre. Les parasites sont supportables, c'est dû certainement au niveau de gain aussi, parfois élevé, ainsi que de mes micros pas forcément géniaux (des mic' d'origine de ma Iba SA260...).
J'pense que le matos qu'il y a devant le Tonelab joue beaucoup ! Donc s'il y a du souffle, j'pense que tout a été dit : changer câbles, blinder, et aussi avoir si possible une installation electrique pas trop pourrie ^^
J'pense que le matos qu'il y a devant le Tonelab joue beaucoup ! Donc s'il y a du souffle, j'pense que tout a été dit : changer câbles, blinder, et aussi avoir si possible une installation electrique pas trop pourrie ^^
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Lionelkizym
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/01/2007 à 22:07:49
Ben , j'ai plutot l'impression que c'est propre au Tonelab ce petit souffle.
j'ai une bonne ( voire tres bonne ) gratte avec de bon micro, j'ai soigné mon cablage, je branche en direct soit sur mon ampli fender super 112 à lampe soit sur ma console 02R yamaha et ca petit soufflement est toujours la, je n'ai pas ce probleme avec le BassPod xt ni avec mes autres appareils d'ailleur.
J'en vient à la conclusion suivante:
le tonelab c'est bien, vraiment bien, mais y a mieux...
j'ai une bonne ( voire tres bonne ) gratte avec de bon micro, j'ai soigné mon cablage, je branche en direct soit sur mon ampli fender super 112 à lampe soit sur ma console 02R yamaha et ca petit soufflement est toujours la, je n'ai pas ce probleme avec le BassPod xt ni avec mes autres appareils d'ailleur.
J'en vient à la conclusion suivante:
le tonelab c'est bien, vraiment bien, mais y a mieux...
Lionel@kizym.com
http://www.kizym.com
kheops
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/01/2007 à 11:26:45
Voici quelques patchs d'usine qui me paraissent assez révélateur du souffle dont on parle. Dans l'ordre, n° de banque, n° de patch puis canal A ou B et son nom tel que sur l'affichage:
2-1 B Telebend, souffle beaucoup, gain et VR gain à midi (d'origine)
3-1 A Jazzman, souffle léger mais énervant (tous réglages d'origine)
4-3 A Rectofly, souffle comme un chat en colère (réglages d'origine)
6-2 A Show me, souffle moyen mais énervant quand même.
Bien sûr, on peut modifier les réglages pour diminuer légèrement ce souffle. Ou tout simplement ne pas les utiliser. Mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir si ces mêmes patchs soufflent également chez vous ou si ce n'est que chez moi.
Branchement: guitare => TSE => Console.
Guitare utilisée: Telecaster (mais phénomène identique avec n'importe quelle guitare).
Câbles et installation électrique: irréprochables
Merci de nous donner votre avis
2-1 B Telebend, souffle beaucoup, gain et VR gain à midi (d'origine)
3-1 A Jazzman, souffle léger mais énervant (tous réglages d'origine)
4-3 A Rectofly, souffle comme un chat en colère (réglages d'origine)
6-2 A Show me, souffle moyen mais énervant quand même.
Bien sûr, on peut modifier les réglages pour diminuer légèrement ce souffle. Ou tout simplement ne pas les utiliser. Mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir si ces mêmes patchs soufflent également chez vous ou si ce n'est que chez moi.
Branchement: guitare => TSE => Console.
Guitare utilisée: Telecaster (mais phénomène identique avec n'importe quelle guitare).
Câbles et installation électrique: irréprochables
Merci de nous donner votre avis
Spawn-X
21538
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/01/2007 à 13:02:28
Hors sujet : Citation : Je suis le seul à avoir du souffle?
rudd08
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 05/01/2007 à 13:09:21
En effet, la clope, ça n'aide pas !!!
kheops
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 05/01/2007 à 17:26:55
Ah, ben il nous manquait plus que les clowns de service pour venir pourrir le thread.
Spawn-X
21538
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 05/01/2007 à 17:45:36
Hors sujet : Hé ho, t'es pas obligé d'être insultant hein...
- < Liste des sujets
- Charte